Gundam Ecole du Ciel

Démarré par Takato, 18 Février 2006 à 13:07:32

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Takato

Je trouve qu'on entend pas beaucoup parler de ce manga que j'aime beaucoup. EDC est pour moi le meilleur manga Gundam sortit en France pour le moment. Il à l'avantage d'être plus longs que les autres séries et donc moins baclé. Le dessins sont vraiment originaux et très réussis je trouve ^^
Et vous qu'en pensez-vous?
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Saga

Je n'ai vu et pris que le volume 1. Les dessins sont très beaux, sans conteste. Cependant, je trouve que l'histoire a déjà du mal à démarrer, et puis j'aime pas l'héroïne... ^^;

Par contre, si on m'annonce que Char fait une apparition, je prends tout le manga !

Mais il faut admettre qu'EDC est effectivement une bonne œuvre, en attendant Gundam - The Origin ou même CDA. Et cette sortie chez Pika a le mérite de contrebalancer la nullité du manga dérivé de SEED, affreusement moche.

Milo

#2
N'ayant que le volume 1, je trouve ça très bien et surtout, sa situation chronologique interesante, puisqu'aucune série animée ne traite de 0085.

Et que les manga Wing et SEED retournent d'où ils viennent: en enfer  :18:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

J'ai aussi le volume 1 et je trouve ce manga pour le moment assez sympa. J'aime bien l'idée d'une histoire se déroulant dans une école où on apprend à piloter des MS. ca me donnerait presque envie d'en faire parti de cette école.  :03:

Je pense que je prendrai la suite, mais je ne sais pas quand. ^^;

Aries no Mû

J'ai lu le premier tome chez Saga, j'ai bien aimé, contrairement à lui (c'est comme pour le durian :16:).

C'est beau (c'est déjà dit mais bon), c'est sympa.
Vivement que Char apparaisse et que j'aille chez Saga pour pouvoir lire la suite (j'espère que Char viendra).
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Saga

Citation de: Aries no Mû le 19 Avril 2006 à 16:15:38Vivement que Char apparaisse et que j'aille chez Saga pour pouvoir lire la suite (j'espère que Char viendra).
Ouais, parce-que tant qu'il y aura pas Char là-dedans, j'irai pas au-delà du premier volume ! :12: (moi, fan de Char ? Naaaaaaaaaaaan)

Vlad

#6
Il n'y a que moi qui ai été plutôt embêté par les dessins, certes jolis mais tellement brouillons qu'Episode G devient un chef-d'oeuvre de lisibilité à côté (et c'était pas gagné, vive dragon ball pour ça  :23: )?

d'ailleurs, seul le Zaku s'en sort bien côté "j'arrive à me dépètrer des coups de crayons me faisant fusionner au décors", sinon c'était sympathique à lire, le résumé au début était plutôt bienvenu et l'histoire démare lentement mais surement (avec l'apparition de ce cher Bask Om^^)

côté sorties japonaise (où l'école s'appelle aussi "école du ciel", c't'une copine de "la vie en rose"?^^), il semblerait que Char apparaisse sur une couverture (tome7?) mais je peux me planter

edit:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Oui, je suis assez d'accord avec toi Vald concernant les dessins. Parfois c'est assez brouillon. ^^"

Angel

Citation de: Vlad le 19 Avril 2006 à 23:58:30
côté sorties japonaise (où l'école s'appelle aussi "école du ciel", c't'une copine de "la vie en rose"?^^), il semblerait que Char apparaisse sur une couverture (tome7?) mais je peux me planter

edit:
Ce tome arrive en Septembre dans nos contrées.


Vlad

je n'ai toujours que le 1, donc ce ne sera pas pour tout de suite de mon côté
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Idem T_T

Mais tout ça m'a l'air très interressant, voire plus :04:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Shinzo

J'ai pu lire les 2 premiers tomes.
Je suis complètement fan ! Le style est magnifique ^^
J'acroche totalement à l'histoire, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
( j'ai juste un peu de mal à le situer au niveau de l' uc vu que s'est la première oeuvre de cette univers que je lis ^^" )

Saga

Citation de: Shinzo le 09 Septembre 2006 à 20:25:01
( j'ai juste un peu de mal à le situer au niveau de l' uc vu que s'est la première oeuvre de cette univers que je lis ^^" )
Les présentations des œuvres majeures de l'UC sont dispos sur Cosmic-Era. :02:

Maximus

La couverture du tome 8 avec Asuna dans ce qui semble être une combinaison de l'AEUG et un Rick Dias en fond.


Angel

Je viens de lire le tome 2 et j'ai encore un peu de mal avec les dessins. Il y a quelques imperfections et parfois c'est assez brouillon. Les bulles sont assez spéciales et on a du mal à savoir qui est-ce qui parle.
Sinon, l'histoire est sympa, il me tarde de me procurer la suite (c'est pas pour tout de suite).