Un tuto sur une mega armure TAU (warhammer 40K) qui est susceptible de vous intéresser ( et en plus ca a un look familier

)
1) Montage

D'abord, l'ébarbage, les correction de trou à la green stuff, et le changement de position d'un bras et d'une jambe. Au final, ce fut l'étape la plus longue. Sur la photo, je teste une position avec de la patafix avant de la coller.
2) Une fois collé
Avec le socle au dessus. J'ai utilisé le Kit pour socle urbain de 40K. Dedans il y a des morceaux en résine avec des morceau de tuyaux/armure détruite etc, et des petits morceau d'ardoises de deux tailles différentes. Je ne l'ai pas pris en photo par la suite mais j'ai barbouillé le socle de roche liquide. Je voulais un coté plus boueux, j'ai donc passé par dessus une fois la roche liquide sèche, de la colle à bois diluée à l'eau, en deux fois.
3) Sous couche blanche
4) Splortch (lavis avec un peu d'eau sur toute la gurine) de Griphonne Sepia.

Une fois sec
5) Le battle damage.
J'ai pris un morceau de mousse GW filé dans les blisters. je l'ai découpé pour avoir un petit rectangle. J'ai trempé une extrémité dans le Chaos Black, j'ai essuyé pour pas que ça fasse de gros paquet, et j'ai tamponné doucement toute la gurine sur ses arrêtes. Une fois cette étape terminé, j'ai essayé de visualiser la figurine dans sa position final (incliné sur le socle, et j'ai refait le contour inférieur des dégats les plus visibles en blanc. C'est l'étape la plus longue et la plus délicate. Je suis moyennement satisfait du résultat, mais je pense que je ferai mieux les fois suivantes.
6) Les "détails"

Les optiques et effets de lumière en bleuté. Quelques bandes de peinture effacée au Scroched Brown. L'unité sera comme ça, mais je varierai sur les suivante en peignant avant l'application du battle damage des morceaux d'armure en Scroched Brown.
7) Splortch de Pigment
Avant cette étape j'ai collé la Crisis sur son socle en contre perçant la tige transparente et la Crisis avec un morceau de trombone, pour assurer qu'elle tienne en place, j'ai mit une petite boule de Green Stuff à la jointure. Le socle avait préalablement était splortché au Devlan Mud, puis au Griphonne Sepia.
Pour le pigment j'ai acheté un gros pot de Terre de Sienne brûlée, dans la collection Pigment d'Art de Dalbe (8€ les 300 grammes). J'ai évité autant que possible de toucher les optiques. La méthode est la même que pour un lavis : gros pinceau mouillé, un peu de pigment, et splortch.
8) Nettoyage
J'ai nettoyé avec un pinceau humide les zones les plus saillantes. Au bout d'un moment pour accélérer j'humidifiais juste la zone au pinceau et je passais le pouce. Toujours de haut en bas, pour que le pigment coule vers les pieds. Les pieds, plus crades car dans la boue, n'ont pas été nettoyés.
Fini.
si vous avez des questions ou des besoins d éclaircissements.....