SD Gundam Online

Démarré par Sion, 31 Janvier 2011 à 14:51:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sion

Salut, je lance un sujet à propos de SD Gundam Online. Alors pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un jeu d'action à la troisième personne, jouable en ligne, et partiellement gratuit ; une petite boutique proposant d'acheter des items spéciaux pour améliorer son robot, mais ne représentant en rien une obligation.

Pour les illustrations, par ici : http://gundam.netmarble.net/

A l'évidence, il n'est pas possible pour nous, de jouer sur la version coréenne, pour la simple et bonne raison, que ça nécessite d'enregistrer un numéro de sécurité social coréen, durant la création du compte. Une mesure visant à évincer les joueurs étrangers, probablement, et c'est bien con de leur part.

Mais il existe une version taiwanaise officielle, qui elle ne présente aucun problème pour s'inscrire. Il est donc possible que certains d'entre vous aient déjà essayé SD Gundam Online, je ne tarderai pas à m'y mettre également, mais en attendant, j'ai quelques questions à poser aux intéressés, histoire de voir si ce jeu mérite que je fasse de la place sur mon HDD ou non...

Est-ce que ça vaut Exteel (pour ceux qui connaissent) ? Est-ce qu'on a réellement la possibilité de customiser un Gundam, pour en avoir un bien à soi, si on a un tant soit peu d'imagination ? A quelle fréquence vous jouez ? Seriez-vous partants pour un clan Cosmic-Era ?

Bon, je m'attends à moitié à faire un bide, vu que ma recherche sur le forum n'a donné aucun résultat, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Archange Noir

Moi ça me tente mais uniquement si quand on le custom, les éléments ne disparaissent pas au bout de quelque temps comme pour Exteel.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Sion

Citation de: Archange Noir le 31 Janvier 2011 à 16:42:22
Moi ça me tente mais uniquement si quand on le custom, les éléments ne disparaissent pas au bout de quelque temps comme pour Exteel.
Tu parles des items qu'on achetait sur la boutique en ligne ? Parce qu'il n'y a que ceux là qui pouvaient disparaitre au bout d'un certain temps.

En passant, dans ce genre de jeu, la durée des items de la boutique (si durée limitée il y a), est généralement indiquée sur les articles concernés. Cela dit, je vous accorde que sur un jeu en coréen ou en chinois, c'est moins évident d'un coup...

Un peu hors sujet, mais je trouve ça très naze que NC Soft ait fermé Exteel.

Archange Noir

Ah ben c'était les seuls objets que je trouvais.

Citation de: Sion le 01 Février 2011 à 10:04:33
Un peu hors sujet, mais je trouve ça très naze que NC Soft ait fermé Exteel.

Du moment qu'il touche pas à Guild Wars.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Karsi

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes. ^^
Je sais que je ré-ouvre un vieux sujet mais bon, Ô grand dieu de la modération soyez indulgent !
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais SDGO a eu le droit a l'ouverture il y a quelques mois d'un serveur US.
IL très peuplé et stable ce qui en fait une excellente terre d'accueil pour nous européen.
Bref, Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui joue toujours a ce jeux, si oui ce serait sympas de se monté un clan cosmic era ou juste jouer ensemble. non ? :)
Sur ce, je retourne sur SDGO ^^ Vous savez ou me trouvez ! :p

Sion

#5
Citation de: Karsi le 07 Avril 2012 à 21:24:54
Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes. ^^
Je sais que je ré-ouvre un vieux sujet mais bon, Ô grand dieu de la modération soyez indulgent !
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais SDGO a eu le droit a l'ouverture il y a quelques mois d'un serveur US.
IL très peuplé et stable ce qui en fait une excellente terre d'accueil pour nous européen.
Bref, Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui joue toujours a ce jeux, si oui ce serait sympas de se monté un clan cosmic era ou juste jouer ensemble. non ? :)
Sur ce, je retourne sur SDGO ^^ Vous savez ou me trouvez ! :p
J'en serais volontiers, j'ai commencé à jouer sur ce serveur il y a trois jours, et comme je m'y plais bien, je risque d'y camper un bon moment.
Pour ceux que ça intéresserait : http://sdgo.ogplanet.com/en/main.og

Mon pseudo IG : Zombolt

Angel

#6
Ah tiens ça a l'air fun ça. Peut-être que j'irai tester.
Par contre, je pense que ce sujet aurait plus sa place en section Gundam. ^^
Je déplace donc !

Grevious

Perso, j'ai trouvé le jeu juste injouable, et extrêmement laid, je me suis cru sur un émulateur PS1.

Seb

Pareil, je trouve la maniabilité repoussante, incroyablement rigide et le jeu est pas assez réactif. Pis un peu trop coréen sur les bords... "Allez, on fait 10 missions et on gagne 3 points".

Spave

Allons... Il est facile d'avoir des astros (gold) gratuitement...
Official drama provider.
AEUGisthan.

Seb

Je ne suis pas fan des jeux F2P en mode Pay2Win.