Radio Mecha

Démarré par Sion, 23 Janvier 2011 à 07:17:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sion

Salut, alors tout d'abord, je préviens, j'ai longtemps hésiter pour trouver où poster ça, et je ne suis vraiment pas sûr d'être au bon endroit, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas.

Hum hum voilà, depuis quelques jours, je fais un test pour une radio en ligne axée sur la musique qu'on entend dans les animes et jeux vidéo en rapport avec le mecha. Ouais je sais, c'est bizarre, mais j'me suis dit que je pouvais tout à fait, promouvoir cet aspect de l'animation japonaise si boudé en France, à travers la musique. Après tout, prenez Yoko Kanno par exemple, et sa magnifique BO d'Escaflowne, et vous conviendrez sûrement qu'on peut trouver d'excellentes mélodies, chez les robots.

Voici l'adresse : http://www.radionomy.com/fr/radio/mechabase
Je n'ai pas de grandes prétentions, j'essaie juste de montrer à un public des choses que j'ai aimé. Radionomy est un service complètement légal, qui paie les droits d'auteur en vous imposant de la pub 4 minutes par heure, rien de bien dramatique. En contrepartie, je dispose de neuf mois pour faire mes preuves, et fidéliser un petit public. Si je réussis, la radio restera ouverte.

Alors voilà, je ne viens pas seulement faire ma pub, je recueille aussi vos idées, j'aimerais savoir ce que vous aimeriez écouter, dans les limites du thème mecha, de façon à faire évoluer le concept dans le bon sens. Je suis prêt à étudier n'importe quelle idée, même des propositions d'émissions ou autres. Sinon, je ne me prends pas trop au sérieux non plus, il s'agit de partager une passion, donc je ne verserai jamais dans l'élitisme, je veux juste que ça vive un minimum, dans la bonne humeur, si c'est possible.

Pour l'instant, j'ai à peine 300 titres et un slogan pourri, alors soyez indulgents, ce projet est encore à l'état de test, et n'a duré que deux jours ! XD

hebiko

#1
Sur le chan /m/ de 4chan , ils ont publié 4 album regroupant pas mal de bons titres de mecha ( bon parfois ils ont déconné en mettant genre l'opening de power rangers mais bon...)
y a du Yoko Kanno, du kenji kawaii. Tu as même la version custom de l'opening de GaoGaiGar où tu peux entendre les répliques cultes de la série.

Enfin faire la liste c'est long :p le mieux c'est que tu la prennes , l'écoute et te fasse ton idée
lien des albums:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

CitationVolume 4
12.  Amuro Forever

WTF ! :27:
Je connaissais pas, j'ai kiffé du poney.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

#3
Citation de: Milo le 23 Janvier 2011 à 12:20:34
WTF ! :27:
Je connaissais pas, j'ai kiffé du poney.
Qu'est ce que tu racontes ? je t'en ai parlé sur msn, y en a certaines que je reconnaissais pas ( dont une de Kamen Rider decade alors que créditée comme du gundam.

Sion je te soutiens, je vais essayer d'écouter ta radio un max de fois.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

As I said, je ne connaissais pas la 12 du 4:giro2:

BTW :
Citation18. Condition Green
3:52  -  64 kbps  - 1.66Mo
Lulz ce gros fail.


Sur ce je quitte ce topic de warez  :kuru2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 23 Janvier 2011 à 12:32:22
As I said, je ne connaissais pas la 12 du 4:giro2:
Ben c'est l'ending de la premiere série en anglais non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Vous oubliez que vous êtes sur Cosmic-Era.com, les gars...

Le coup de la radio Web passe encore, mais filer des liens pour télécharger des packs de musique entiers, non.

Sion

#7
Comme je le disais, Radionomy paie réellement les droits d'auteur, donc il n'y a rien d'illégal dans cette démarche, de plus j'achète mes ost, puisqu'à l'origine, je suis surtout collectionneur. Le but de ce sujet n'étant pas de contrarier l'administration, mais plutôt de connaître un peu mieux vos goûts et vos idées.

Citation de: hebikoSion je te soutiens, je vais essayer d'écouter ta radio un max de fois.
Merci beaucoup, ça me touche ! :P

hebiko

Par contre faudrai faire un peu le tri niveau musiques choisis, t'as mis genre des albums entier non?
ça serait bien de trier et d'éviter les " karaoké version "peut être.

Sinon c'est sympa, je met ça dans mes oreilles en ce moment pour la pause de midi :)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sion

#9
Je n'ai mis aucune version karaoke sur le planning, je n'en ai même jamais uploadé. Si tu parlais de Yuusha Ou Tanjou! en version orchestrale, ça n'a rien à voir avec un karaoke, c'est juste une version composée par l'orchestre philharmonique de Tokyo, histoire de montrer quelque chose de plus élaboré de temps en temps. Il arrive qu'il y ait autre chose que des chansons, puisque je me base sur les ost, mais c'est aussi le but de la radio.

hebiko

euh nan c'est vraiment juste le générique sans les paroles...
La version orchestrale je l'aurais reconnue  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sion

Quelle chanson ? Parce que j'avoue, je vois pas du tout... o_ô

Mikaya

Excellente radio ^^ je l'ai écouté toute la journée au boulot :)