Mobile Suit Gundam UC 3 : Le spectre de Laplace

Démarré par Saga, 07 Janvier 2011 à 01:10:35

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Seb

Citation de: hebiko le 13 Juillet 2011 à 13:55:22
Unicorn une bouse sans nom?  :25:

Un poil exagéré, mais c'est quand même un bel étalage de poncifs de base de la Saga avec du fanservice à outrance et une couche de NewType Bullshit. Un peu ce que les OVA de l'UC nous avaient épargnées pour le moment :|
Néanmoins je trouve pour le moment le scénario un peu mou, mais pas inintéressant pour autant.

avenger

#31
Citation de: Seb le 13 Juillet 2011 à 19:43:41
Un poil exagéré, mais c'est quand même un bel étalage de poncifs de base de la Saga avec du fanservice à outrance et une couche de NewType Bullshit. Un peu ce que les OVA de l'UC nous avaient épargnées pour le moment :|
Néanmoins je trouve pour le moment le scénario un peu mou, mais pas inintéressant pour autant.

Du fanservice ? Dans Unicorn ? Tu peux me dire à quel moment il y à du Fanservice par ce que j'ai beau me creusé la tète je n'arrive pas à en trouver dans Unicorn ! Il n'y à pas la moindre fille ne serait ce qu'à moitié dénudée ou avec des mensurations de rêve.

De la Newtype Bullshit ? Unicorn reste cohérent avec l'univers de l'UC et ses régles, à part le psychoframe il n'y à rien de vraiment nouveau.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

#32
Citation de: avenger le 13 Juillet 2011 à 19:48:19
Du fanservice ? Dans Unicorn ? Tu peux me dire à quel moment il y à du Fanservice par ce que j'ai beau me creusé la tète je n'arrive pas à en trouver dans Unicorn !
Le fanservice ne se limite pas aux filles en maillot de bain. Les répliques de MSG par Ikeda, certaines scènes qui y font clairement référence, un passage devant le bar "black star" c'est aussi du fan service.

J'apprécie beaucoup unicorn: une bonne animation, des graphismes appréciables, un chara-design loin des standards actuels, un OST de malade... Certe pour l'instant le scenario c'est pas tip top mais au fond, est ce qu'on regarde pour le scenar?  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Ouais tout ou presque. Car tout est fait pour que les vieux fans se prosternent devant Sunrise. Qu'il s'agisse de plans furtifs et d'allusions discrètes ou, au contraire, d'un gars qui a la voix de Char et qui pilote un MS rouge qui va 3 fois plus vite zOMG.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Citation de: avenger le 13 Juillet 2011 à 19:48:19
Du fanservice ? Dans Unicorn ? Tu peux me dire à quel moment il y à du Fanservice par ce que j'ai beau me creusé la tète je n'arrive pas à en trouver dans Unicorn ! Il n'y à pas la moindre fille ne serait ce qu'à moitié dénudée ou avec des mensurations de rêve.

De la Newtype Bullshit ? Unicorn reste cohérent avec l'univers de l'UC et ses régles, à part le psychoframe il n'y à rien de vraiment nouveau.

Pour le fanservice, je pense notamment aux apparitions de Full Frontal. C'est du pur ostentatoire qui au final laisse un arrière goût de "je suis Char, kikoo je powned tout le monde 3x plus vite dans un MS rouge lol". Sachant que ce personnage (Full Frontal, pas Char) n'a pour moi pas une once de charisme, ça fait mal à voir.
Les plans furtifs, allusions, références comme les ont cité Hebiko et Milo sont sympa, des gentils clin d'oeils. Balancer la merde en plein visage c'est pas marrant.

Le NewType Bullshit fait partie de l'UC, mais pour le moment les OVA nous l'avaient épargné (0080, 08th MS team, 0083...). Les passages NewType@jmenfilemonrail.com de Tomino "nous communiquons tous nus dans l'espace" (et après on critique Gundam 00 pour ça ? c'est les mêmes conneries !) font partie de ce que je n'aime pas dans la saga. Ca permet de justifier des invraisemblances ou encore de donner des supers pouvoirs aux pilotes/MS ( :04: Zêta Gundam) et ça craint car l'aspect Real Robot prend une baffe dans la gueule à cause de ça.

Sinon oui, cette OVA a de grandes qualités (surtout le charac design qui change des lolipouf gronéné/crevette yaoiste), mais aussi des vilains défauts qui auraient pu être évités.

avenger

Citation de: hebiko le 13 Juillet 2011 à 20:02:01
Le fanservice ne se limite pas aux filles en maillot de bain. Les répliques de MSG par Ikeda, certaines scènes qui y font clairement référence, un passage devant le bar "black star" c'est aussi du fan service.

Autant pour moi, mais .... et alors ? Il y à des tas de répliques de références aux autres séries Gundam, et alors ? Le fait que Full Frontal se déplace trois fois plus vite, qu'il est la voix, le visage, les expressions et les mimics de Char ne sont pas du Fanservice, ça fait partie de l'intrigue de l'histoire. tout est fait pour qu'on arrête pas de se demander s'il est, oui ou non, Char Aznable.

De plus je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez de ces références, c'est plutôt une bonne chose dans le fond non ? De plus On savait tous depuis le départ qu'il s'agissait d'un OAV hommage à l'UC, c'est d'ailleurs pour ça que l'OAV s'appelle Gundam UniCorn, par ce que les initiales d'UniCorn sont UC, comme Universal Century.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

< :troll:>*Remplace dans sa tête UC par CE et imagine la différence*</ :troll:>

(j'avoue il est poilu celui-ci  :16:)

Jefferson

#37
Citation de: avenger le 13 Juillet 2011 à 19:48:19
Unicorn reste cohérent avec l'univers de l'UC et ses régles, à part le psychoframe il n'y à rien de vraiment nouveau.

As-tu vu CCA ?

Citation de: avenger le 13 Juillet 2011 à 20:22:12
Le fait que Full Frontal se déplace trois fois plus vite, qu'il est la voix, le visage, les expressions et les mimics de Char ne sont pas du Fanservice, ça fait partie de l'intrigue de l'histoire. tout est fait pour qu'on arrête pas de se demander s'il est, oui ou non, Char Aznable..

Ça n'en reste pas moins du fan-service.

Citation de: avenger le 13 Juillet 2011 à 20:22:12
De plus On savait tous depuis le départ qu'il s'agissait d'un OAV hommage à l'UC

Les OVA ainsi que le roman ne sont en rien un hommage.

Citation de: avenger le 13 Juillet 2011 à 20:22:12
les initiales d'UniCorn sont UC, comme Universal Century.

Oh putain, elle est epic celle-là. Le mot Unicorn n'a qu'une seule initiale, et c'est U.
Et sans dec, on n'avait pas remarqué que UC voulait dire à la fois Unicorn et Universal Century.

Continue de dire des conneries, je me tape un fou rire à chaque fois.

G-00WDeathmes

Hé ben j'aurai pas imaginé que mon up de topic aurai provoqué ça! :14:
C'est vrai que qu'il y a pas mal de fan-service sur Char mais j'avoue préféré ce genre de fan-service plutôt qu'un "boobisant". Et puis le Sinanju claque! :06:

Citation de: Seb le 13 Juillet 2011 à 20:20:16
Les passages NewType@jmenfilemonrail.com de Tomino "nous communiquons tous nus dans l'espace" (et après on critique Gundam 00 pour ça ? c'est les mêmes conneries !)
Je n'apprécie pas ces passages non plus mais sur le coup j'ai été moins choqué si on peut dire étant encore sous le coup du flash-back de Marida.

CitationCa permet de justifier des invraisemblances ou encore de donner des supers pouvoirs aux pilotes/MS (  Zêta Gundam) et ça craint car l'aspect Real Robot prend une baffe dans la gueule à cause de ça.
C'est vrai que le mecha qui se pilote tout seul...

Seb

Citation de: G-00WDeathmes le 14 Juillet 2011 à 11:35:24
Hé ben j'aurai pas imaginé que mon up de topic aurai provoqué ça! :14:

Un p'tit flameware pour déchainer les passions y'a rien de mieux  :giro2:

avenger

Citation de: Jefferson le 14 Juillet 2011 à 08:43:34
As-tu vu CCA ?

Oui

Citation de: Jefferson le 14 Juillet 2011 à 08:43:34
Les OVA ainsi que le roman ne sont en rien un hommage.

Le roman non, mais les OVA sont sortis pour commémorer les 30 ans de la license Gundam, donc c'est un hommage. DEAL WITH IT

Citation de: Jefferson le 14 Juillet 2011 à 08:43:34
Continue de dire des conneries, je me tape un fou rire à chaque fois.

Moi, c'est plutôt de la pitié que je ressent à chaque fois que tu poste un message.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

Citation de: avenger le 14 Juillet 2011 à 15:50:44
Oui

Alors regarde-le à nouveau. Parce que le Psycoframe y apparait.

Citation de: avenger le 14 Juillet 2011 à 15:50:44
Le roman non, mais les OVA sont sortis pour commémorer les 30 ans de la license Gundam, donc c'est un hommage. DEAL WITH IT

Un hommage et une commémoration ne veulent pas dire la même chose.

Citation de: avenger le 14 Juillet 2011 à 15:50:44
Moi, c'est plutôt de la pitié que je ressent à chaque fois que tu poste un message.
:26:

Saga


avenger

Citation de: Jefferson le 14 Juillet 2011 à 16:11:12
Alors regarde-le à nouveau. Parce que le Psycoframe y apparait.

Effectivement mais ce n'est pas un "Full Psycho frame" comme le Unicorn et il n'as pas le systéme NT-d et tout le reste.

Citation de: Jefferson le 14 Juillet 2011 à 16:11:12
Un hommage et une commémoration ne veulent pas dire la même chose.

L'un n'empêche pas l'autre.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

Citation de: avenger le 14 Juillet 2011 à 18:06:29
L'un n'empêche pas l'autre.

En effet. Mais le problème étant que Unicorn n'est pas un hommage. Ce n'est d'ailleurs même pas une commémoration pour les 30 ans. Le 1er épisode est sortie lors des 31 ans et l'annonce a été faite lors des 30 ans seulement parce que le roman s'est terminé cette même année. Ça équivaut au film de 00. Dernier épisode de la série accompagné de l'annonce du film diffusée lors des 30 ans mais sortie pour les 31 ans.
C'est comme pour l'annonce de The Origin en animé qui a été faite seulement parce que le manga s'est terminé.