Gundam 00 le film - réactions

Démarré par Tetho, 28 Décembre 2010 à 20:58:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StrikeTibo

Perso j'ai aimé le film, eu égard notamment au concept des ELS. je trouvais que Ca amenait une certaine nouveauté dans Gundam. Après je comprends tout a fait que ça rebute certains. Je trouve que l'argument intelligent a été de faire des ELS une forme de vie pouvant prendre lanformz de mécha et vaisseaux. On reste dans le mécha type gundam, tout en apportant une nouveauté. après cela l'engagement moi.

Ce qui me gêne, c'est ce que disait Sieg Hart, a savoir le manque de réponse dans le film. Trop de choses sont dévoilées, sans être explicitées. Et je trouve ça dommage, dans la mesure où l'on reste sur notre faim.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Baloo

CitationEt pis, ça aurait été sympa de sa voir ce que devient CB.

Tu peux supposer que CB avec la création du croiseur "sumeragi" a été intégré aux forces de la Terre, et que les personnes de la tranche d'âge de sumeragi/ian etc sont décédés.

Après il reste des interrogations et c'est volontaire, comment faire parler de la série/film si tu as répondu à tout. Même si c'est vrai que certains points devaient être éclaircis... De toute façon ça leur empêche pas de faire comme Seed, de faire des minis séries tournant autour d'autres personnages afin de répondre aux interrogations des principaux.

sphounx

Oui et puis y'a pas a dire le Quantum est une grosse upgrade du Stargazer je trouve :12:

Même si dans stargazer il chercher a revenir sur terre comme dans star trek voyager ça m'étonnerai qui arrive a rentré pour a 2dans un cookpit sans ration. Le Quantum lui l'explore et puis comme setsuna est devenu il a pas eu besoin de manger et de boire pendant 60ans  :23:
Lève toi, fais tes choix et marche

Seb

Pas la même système de propulsions/déplacement ^^
Le Stargazer reste propulsé même si son système lui permet de se déplacer sur de longs trajets rapidement. Le 00 Qan[T] peut carrément faire des bons PRL par dématérialisation/rematérialisation en appliquant le phénomène qui s'est produit avec le 00 Raiser à la fin de la S2, mais de manière contrôlé.

riddick

effectivement comme tlm j'ai été très déçu du film nous avoir fait patienter pendant des mois pour découvrir un film plus nul que Mobile Suit Gundam: Char's counterattack ou gundam F91 c'est a ce demander si il n'avait plus d'idée pour finir la série de toute façon la plus part des film Gundam ne sont pas a la hauteur de ce qu'on attend

StrikeTibo

Citation de: riddick le 22 Janvier 2011 à 14:33:58
effectivement comme tlm j'ai été très déçu du film

Ah ben tu ne devrais pas dire tout le monde. Perso, j'ai beaucoup aimé ce film. Et je pense que je ne suis pas le seul. Comme je le disais, c'est une question de feeling avec l'histoire.

Je me disais :
[spoiler]la transformation de Setsuna en tout gris métal,[/spoiler]  elle résulte de sa condition d'innovator ou du fait d'avoir fait copain-copain avec les ELS?
Je demande ça, car il y a a une jeune innovator qu'on aperçoit dans le Sumeragi à la fin, avec la moitié de la figure en couleur humaine, et l'autre en couleur gris métal?
Le corollaire étant alors :que deviennent exactement les innovators? il semblerait qu'il se rapproche d'une forme de vie comme les ELS. Pfffioouuu.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Jefferson

Citation de: StrikeTibo le 22 Janvier 2011 à 17:00:35
Je demande ça, car il y a a une jeune innovator qu'on aperçoit dans le Sumeragi à la fin, avec la moitié de la figure en couleur humaine, et l'autre en couleur gris métal?

C'est la gamine qui c'est faite à moitié assimiler durant le film. [spoiler]Et on remarque que comme Setsuna qui n'a pas du tout vieilli après 50 ans et sa totale "fusion" avec les ELS, elle n'a vieillie que de très peu puisque son assimilation ne fut pas totale.[/spoiler]

Clems05

Bon, j'ai regarde le film, et pour l'instant je suis mi figue mi raisin.

En tant que Fan BOy de 00 j'ai pas été déçu par la qualité globale du film, ca déchire grave !!!
Réalisation, musique, scène de combat dynamique ( voir trop ...  :14: ) , mecha design fidèle a ce que j'avais pu entrevoir et esperé . [spoiler]avec un petit pincement au coeur avec le retour du Dynames qui devait être gardé dans un garage au chaud car ca peut toujours servir :D
Quand au Qanta ... magnifique !!!  mais pourquoi si tard dans le film ... et si peu de temps  :doro2:[/spoiler]

Mais le Scénario m'a laissé plus que perplexe, ca part dans tous les sens, et du mal à trouver le fil conducteur, si il en existe un ( parmi cette pelote) . Le contraste des ELS avec le reste de l'univers m'a semblé trop exagéré, comme leur arrivée, pas comme un cheveux, mais une perruque dans la soupe aux choux  dirons nous :14: , de plus ca m'a fait un peu penser a Soukyou No Fafner [spoiler]avec ces histoire de cristaux, de corruption ... voir meme Stargate avec les réplicateurs ... bon je sais c'est dur d'innover dans le domaine mais bon[/spoiler]

Bref, mais bon ne l'ayant pas regardé dans le meilleures conditions, fatigué et enrhumé, j'attend de le revoir pour me faire une opinion plus détaillée.

J'ai quand même passé un bon moment, mais désappointé quand même :kuru2:
, j'aurais espéré autre chose  :giro2: , l'univers de 00 peut se passer de ce film je pense.

sphounx

Citationl'univers de 00 peut se passer de ce film je pense.

Et d'une partie de la saison 2  :12: :23:
Lève toi, fais tes choix et marche

riddick

moi je trouvait qu'elle était bien la saison 2 bon c'est vrai qu'il ya quelque épisode un peu bizarre et nian nian  mais sur le reste c'était un bonne série de gundam comme on en voit tout les ans 
la série avait du potentiel des méchants qui on du style des combat très bien réaliser
rien a voir avec les combat du film ou tu vois que nos héros pendant tout le film font des esquives et des salto avec leur gundam