Gundam 00 le film - réactions

Démarré par Tetho, 28 Décembre 2010 à 20:58:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

#45
Je suis d'accord qu'ils peuvent détailler des zones d'ombre dans la série d'origine, mais là c'est un peu un detail important!

Ils nous ont foutu un passage complet avec la découverte du vaisseau, l'histoire du haro mauve et tout, tout ca pour.... plus nous en parler après!
Encore a la rigueur si ce passage avait été montré dans un spin-off, je veut bien.
On dira que c'est un détail pour "étendre l'univers de la série", mais la c'est un fait important dans la série d'origine qui est volontairement mis de coté!
Ils nous ont fait poireauté 2 saisons en croyant qu'on aurai un semblant d'explication, mais non rien....

Ils auraient pu dire "c'est du a une explosion que le vaisseau a été détruit" puis détailler l'expérience dans un spin off, là j'aurai compris, mais ici c'est du foutage de gueule...

On devrai pouvoir comprendre et avoir toute les réponses a une série a la fin de celle ci, et les spin off étant des réponses plus détaillé pour les fan.

Un spin-off sur les evenement inter-saison, LA ca etend l'univers!
On peut tres bien se passer ce ça pour comprendre la série, nous dire "tierria et CB on pas lâché l'affaire et on travaillé dans l'ombre pendant 4ans" ça suffi, apres tu détaille tant que tu veut.

C'est comme si on avait vu la premiere saison mais vu du coté de Saji, c'est bien, mais au final on aurai rien su de CB ni de ses intentions... On aurai moins vu les gundam certe mais bon...

Jefferson

Par contre je ne vois pas ce que tu attends du Haro mauve. Il n'y a rien à expliquer.

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 16 Janvier 2011 à 21:51:37
Par contre je ne vois pas ce que tu attends du Haro mauve. Il n'y a rien à expliquer.
Ben un mec découvre le Haro mauve dans le vaisseau en orbite pres de jupiter (d'ailleur c'etait qui les astronautes?). Le Haro de lockon l'identifie comme un grand frere, mais le mauve envoie chier le Haro jaune, donc il y a eu manipulation de sa mémoire! Dans quelle fin? Il y avait quoi comme données dans le Haro mauve?

On sais que les GN Drive Tau sont tiré de lui mais bon sans plus d'info....

Jefferson

Données relatif au plan d'Aeolia, Gundam et tout le bordel. Chaque Haro est relié à Veda, il a été formaté comme tu dis pour qu'il lui leur obéisse et non plus à Celestial Being. C'est pas compliqué à deviner.

Seb

C'est le vaisseau où les 5 GN Drives originaux ont été créés, une fois leur but accompli, les équipes à bord ont été .. Remerciées ! Et c'est ce même vaisseau qui revient dans le film, assimilé par les ELS.
Officiellement c'était une mission d'exploration, celle évoquée par Kinue à un moment dans ses recherches sur Schenberg.

J'aimerais bien voir quand même une histoire dans laquelle ils développent mieux les ambitions et idéaux du vieux comme ils ont fait dans l'épilogue du film en montrant le flashback en 2000 et des poussières. Ses découvertes scientifiques, les débuts de la colonisation spatiale...

Kashim

En fait c'est l'origine même du plan qui est flou, comment les particules GN et leur propriétés ont été découvert, la découverte du "futur contact", et ce qui s'est passé prés du Jupiter. Je pense que cela aurait du être expliquer plus clairement. Parce que finalement c'est Aeolia le personnage le plus important et on en sait trop peu sur lui.

Jefferson

Citation de: Kashim le 17 Janvier 2011 à 12:04:38
Parce que finalement c'est Aeolia le personnage le plus important et on en sait trop peu sur lui.

Il a disparu il y a deux cent ans en ne laissant que son plan. C'est normal qu'on ne sache pratiquement rien sur lui.
Le voir dans l'épilogue de manière "intime" est déjà beaucoup je trouve.

Baloo

Le film en lui même est plutôt bien... mais la chute est comment dire...  incroyable de nullité...

Ce que je retiendrais, c'est juste qu'hallellujah/soma sont toujours "théoriquement" supérieur et qu'ils sont sous exploité et ça j'aime pas !

sphounx

Bon j'ai vu le film je l'ai trouver très sympas... Le gundam de lockon est carrément mieux que le cheridum qu'il a dans la saison 2. Pour le gundam de Alleluhja (ptain je sais jamais comment l'écrire son nom à la con :23: )je trouve que le meilleur reste le kyrios.

[spoiler]Sinon petite question sur Ribbons...Parceque je suis quand même un peu very very paumé, si le ribbons qui était sur terre pendant que le vrai était encore sur Jupiter avec le vaisseau d'exploration.Peut ont en déduire que le ribbons de la saison 1 et 2 est un ELS qui a prit la forme du vrai avec souvenir and co , comme on peut déduire que l'exploration c'est fais butté par les ELS? Mais ça n'expliquerai pas comment les mecs sont venu chercher le haro violet a moins qu'ils soit de meche avec ribbons version ELS et hop penard y récupère le haro.
Et a la fin celui avec le papy lenine c'est quoi encore ribbons ou le pere parce que il a pas du tout la même couleur de cheveux... Après je peux aussi carrément me faire un film et être à l'ouest  :03:[/spoiler]
Lève toi, fais tes choix et marche

Seb

Citation de: sphounx le 20 Janvier 2011 à 01:50:08
[spoiler]Sinon petite question sur Ribbons...Parceque je suis quand même un peu very very paumé, si le ribbons qui était sur terre pendant que le vrai était encore sur Jupiter avec le vaisseau d'exploration.Peut ont en déduire que le ribbons de la saison 1 et 2 est un ELS qui a prit la forme du vrai avec souvenir and co , comme on peut déduire que l'exploration c'est fais butté par les ELS? Mais ça n'expliquerai pas comment les mecs sont venu chercher le haro violet a moins qu'ils soit de meche avec ribbons version ELS et hop penard y récupère le haro.
Et a la fin celui avec le papy lenine c'est quoi encore ribbons ou le pere parce que il a pas du tout la même couleur de cheveux... Après je peux aussi carrément me faire un film et être à l'ouest  :03:[/spoiler]

[spoiler]Ce n'est rien de plus que des ELS qui ont pris la forme de l'Innovade du type Ribbons Almark. C'est pas le vrai.[/spoiler]

sphounx

Quand?Comment et pourquoi lui ^^ (Ouai j'avoue je suis chiant)
Lève toi, fais tes choix et marche

StrikeTibo

Dites, un truc que j'ai aps compris, c'est : qu'est ce que devient Setsuna pendant les 60 piges après la bataille contre les ELS? Il va où?

Et pis, ça aurait été sympa de sa voir ce que devient CB.

Par contre, quand ya le titi monsieur qui fait son discours dans le vaisseau SUPERAGI à la fin, on dirait Tieria qui passe juste derrière en arrière plan. Vous avez remarqué?
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

sphounx

Citation de: StrikeTibo le 20 Janvier 2011 à 19:11:34
Dites, un truc que j'ai aps compris, c'est : qu'est ce que devient Setsuna pendant les 60 piges après la bataille contre les ELS? Il va où?

Dieu ? Et au paradis je suppose  :23:

Citation de: StrikeTibo le 20 Janvier 2011 à 19:11:34
Et pis, ça aurait été sympa de sa voir ce que devient CB.

Par contre, quand ya le titi monsieur qui fait son discours dans le vaisseau SUPERAGI à la fin, on dirait Tieria qui passe juste derrière en arrière plan. Vous avez remarqué?

Oui j'ai pensé la même chose....Par contre je viens de matté quand on voit papy lenine, le bougre avait déjà fait les schémas du GN Drive... Alors pourquoi aller sur Jupiter pour les fabriquer Oo
Lève toi, fais tes choix et marche

Sieg Hart

CitationOui j'ai pensé la même chose....Par contre je viens de matté quand on voit papy lenine, le bougre avait déjà fait les schémas du GN Drive... Alors pourquoi aller sur Jupiter pour les fabriquer Oo
Avoir les plans des prototype veut pas dire qu'il avait la capacité de les réaliser.
Jupiter doit créer des conditions qui permettent la création des GN Drive (surement pour le TD Blanket).

Seb

Citation de: Sieg Hart le 20 Janvier 2011 à 23:23:37
Avoir les plans des prototype veut pas dire qu'il avait la capacité de les réaliser.
Jupiter doit créer des conditions qui permettent la création des GN Drive (surement pour le TD Blanket).

Yep tout à fait, le TD Blanket est indispensable pour supprimer la nocivité de base des particules GN et avoir le phénomène d'auto suffisance, sinon ça serait comme les GN Drive Tau qui sont nocifs pour la santé et nécessitent un temps de recharge.

CitationDites, un truc que j'ai aps compris, c'est : qu'est ce que devient Setsuna pendant les 60 piges après la bataille contre les ELS? Il va où?

Grosso merdo il explore la galaxie avec les ELS depuis. On peut remarquer en arrière plan que le 00 Qan[T] a été légèrement upgradé ^^