Gundam 00 le film - réactions

Démarré par Tetho, 28 Décembre 2010 à 20:58:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Citation de: Seb le 10 Janvier 2011 à 18:02:04
Bref, soyons copains avec des n'aliens (les tentacules c'est cool, c'est pas moi qui le dit mais les hentai) et explorons ensembles la galaxie dans un Lafressia custom  :05:



"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

@seb:la serie ne s'arrête pas à l'épisode 25?

Seb

Le 25 de la saison 2 oui, pourquoi ?

Sieg Hart

Citation de: Seb le 12 Janvier 2011 à 19:34:56
Le 25 de la saison 2 oui, pourquoi ?
Non non, de la saison 1 ^^

CitationOn verra bien s'ils nous ressortent un truc derrière bien s'ils laissent la série reposer en paix maintenant, ce que je souhaite à titre perso, sinon on risquerait de partir trop loin et ça finirait par se dénaturer.


Seb

Ben j'ai apprécié la saison 2...

kaduna

Ce film est d'une nullité hallucinante je suis très très déçu franchement.
L'histoire est bidon, on comprend rien au combat, Setsuna se prend pour Dieu.
Mais ou est passé l'esprit Gundam d'antan ??????
Vu et conseillé
Gundam 0079, 8th MS Team, 8th MS Team Miller's report, 0080, 0083 (excellent), Zeta gundam, Char's counterattack, Turn A, Gundam X, V Gundam, Gundam SEED

Vu et déconseillé
Gundam Wing, SEED destiny, OO, ZZ gundam, F91

Sleep

J'ai vu le film...
Comme dit par d'autres, le seul point positif, c'est le film dans le film : Celestial Being.
On a aucunes réponses aux questions posées dans la série (c'est pas le speech de 2 min d'Aeolia à la fin qui rattrape le truc).
Bon, on a appris une chose avec ce film :
Setsuna innovator = gland.
Pour le reste je pense que tout a été dit.
[spoiler]Et puis le 00 Quan[T]... Un mobile Suit qui utilise un système pour tous se comprendre c'était interressant. Mais pourquoi il doit faire sauter une bonne partie de son armure ?! Il sont devenu complètement con chez les celestial being ou quoi ? V'là le vice de conception.
Le 00 raiser n'avait pas un trans-am burst stable mais en contre-partie il n'était pas en petit morceau après.[/spoiler]
Bref même si la saison 2 était discutable, le combat final Exia contre 0 gundam était griandiose, j'en resterai là.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Lowckon

Je l'ai revu et avec du recul je me rend compte que c'est plus un film militant qu'autre chose, on y prêche clairement le dialogue et la non violence. Et là c'est très très très explicite ( la dernière phrase du film  :06: )

Ça reste quand même un film grand public, où il faut mettre son cerveau sur le coté et imaginer que l'on a jamais vu un Gundam  :26:
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Sieg Hart

Le truc qui me turlupine, c'est que si le film vise un public qui n'a jamais vu la série (ou rien qui se rapporte a Gundam), il doit se demander "Pourquoi Setsuna? Il a quoi de plus que les autres personnages? Pourquoi il a ces pouvoirs, pourquoi il a été choisi pour etre l'innovateur ultime?"

Pour la petite blague, là où je bosse il y a une personne qui a le rôle d'innovacteur.
Un pote à lu "Invocateur" et moi "Innovateur", vous auriez du voir nos gueule quand on a lu ça.

Jefferson

Le film ne vise absolument pas un public qui n'a jamais vu la série.

Citation de: Sleep le 16 Janvier 2011 à 00:43:56
On a aucunes réponses aux questions posées dans la série

Quelles questions ?

Seb

Citation de: Sleep le 16 Janvier 2011 à 00:43:56Mais pourquoi il doit faire sauter une bonne partie de son armure ?! Il sont devenu complètement con chez les celestial being ou quoi ? V'là le vice de conception.

Augmentation de la dispersion du champ en utilisant la structure entière pour la génération et non uniquement deux accessoires (les GN-Drives + les ailes du Raiser) comme avec le 00 Raiser. Le GN Field formé par les GN Sword Bit ne doit pas avoir été installé pour rien je pense !

CitationJe l'ai revu et avec du recul je me rend compte que c'est plus un film militant qu'autre chose, on y prêche clairement le dialogue et la non violence.

C'est clairement le message du film et de la seconde saison. La première le montrait moins vu qu'elle représente la première partie du plan de pépé : unir le monde par la force.

La seule question qui pour moi reste sans réponse, c'est si Schenberg connaissait l'existence des ELS ou bien s'il a juste anticipé l'éventuelle rencontre d'extra terrestres si les hommes partaient plus loin dans l'espace et donc ajouté une part de hasard à son projet.

Kashim

Ce que j'attendais du film c'est qu'il nous explique plus en détail le plan d'Aeolia et surtout comment il a été mis en oeuvre, ainsi que l'expedition sur Jupiter, tout cela est à peine survolé!

Et le message de fin m'a quand même fait un peu rire, les 2 espèces se petent sur la gueule pendant tout le film, l'une d'elle (l'humanité) luttant pour sa survie par les armes, parce que si elle n'avait pas combattu elle serait tout simplement annihilé (ou assimilé). Donc parler à la fin de la paix qui se construit sur la compréhension et non les armes, ça passe mal je trouve. C'est un peu facile et surtout trés naif.

Point positif quand même : Notre bon vieu Patrick, fidèle à lui même jusqu'a la fin!


Jefferson

#42
Citation de: Kashim le 16 Janvier 2011 à 20:37:09
Ce que j'attendais du film c'est qu'il nous explique plus en détail le plan d'Aeolia et surtout comment il a été mis en oeuvre, ainsi que l'expedition sur Jupiter, tout cela est à peine survolé!

Le plan est expliqué en long, en large et en travers durant la série et aussi dans le film. La seule chose qui ne soit pas expliquée est ce qu'a souligné Seb, mais ça seul Aeolia le sait.
Pour l'expédition, le manga 00I 2314 en parle.

Et oui, c'est un film très naïf. Dans le même genre qu'Ai Oboeteimasu ka.

Sieg Hart

Donc si on lis pas les mangas, on saura jamais pourquoi Jupiter? Qu'es qui est arrivé au vaisseau? Pourquoi le Haro mauve a été formaté? Les dessous du plan quoi....

Et au final, les 5 points lumineux à la fin de la saison 2, c'était quoi? Les ELS?

Seb

Citation de: Sieg Hart le 16 Janvier 2011 à 21:21:24
Donc si on lis pas les mangas, on saura jamais pourquoi [...]

C'est assez habituel dans la Saga d'étendre les univers aux travers de manga ou bouquins. Donc ça n'a rien de choquant lorsqu'on est habitué en fait !