Gundam 00 le film - réactions

Démarré par Tetho, 28 Décembre 2010 à 20:58:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

Citation de: Sieg Hart le 05 Janvier 2011 à 01:00:09
Utilité de faire des mouvement bref si l'utilité première est l'effet télématique?
C'est comme si on fessait un gundam téléphone portable...
Après si l'effet est utilisé comme "arme" ok...
Sinon je citerai l'exemple de l'Awacs pour ses fonctions de soutien.

Je ne parle pas de le voir se dandiner comme une gazelle toutes les trois secondes, mais du besoin de changer d'endroit très rapidement ... Ou d'atteindre des endroits difficiles d'accès pour une grosse structure comme c'est le cas dans le film justement !

CitationA oui, aussi....
[spoiler]
*C'est qui le mec qui à la même voix qu'Amuro et qui parle à Papi Lénine en 2091?
*Et à la fin, quel avantage tirent les ELS? Les humains ont récupéré une technologie de fou, et les ELS? Ils ont quoi?
Au début, dans la parodie, on dirait pas que Gurren Lagan attaque Axis?  :11:[/spoiler]

[spoiler]- Probablement un assistant, un proche, un ami, un vasavoir. Il semble surtout être le donateur de la lignée génétique des Ribbons, comme c'est le cas de Meena (la groupie de Billy) qui a donné pour la lignée de Nena Trinity. Dans le flashback il commente surtout le plan exposé par Schenberg.
- Ils gagnent un endroit pour vivre vu que leur monde natal a été détruit. Ils gagnent le savoir-faire humain dans certains domaines et les humains gagnent leur capacité de survie en milieu mortel en temps normal, plus une durée de vie rallongée (suffit de voir Setsuna à la fin qui est censé avoir plus de 70 ans).
Après s'être unis avec les ELS, les humains peuvent désormais explorer plus loin la galaxie.

Bref, le plan du vioc a marché au poil malgré quelques accrochages.[/spoiler]

Sieg Hart

[spoiler]
CitationBref, le plan du vioc a marché au poil malgré quelques accrochages.
Papi Lénine quand il joue au echec, il pense pas plusieurs coups à l'avance, mais plusieurs parties en avance![/spoiler]

speeeeeed2001

sérieusement c'est tellement pourri, c'est tellement mal fait que j'aimerais oublier ce film, animation pourri, pour le scénario on dirai qu'un mec en as eu l'idée quand il chié et il l'as écrit sur du papier cul tellement c'est nase, c'est trop surjoué tout ça,   :24: je ne serai pas étonné que Sunrise vire  cette équipe si ce n'est déjà fait, je ne suis pas du genre a m'attaché au ancienne franchise de la série, mais la il sont partie sur un trip nauséabonde.
un seul truc pour la fin si vous avez aimé la série Gundam 00 alors oublié ce film pourri cela gachera votre estime pour cette série
:04:

Seb

Citation de: Sieg Hart le 05 Janvier 2011 à 14:09:31
[spoiler]Papi Lénine quand il joue au echec, il pense pas plusieurs coups à l'avance, mais plusieurs parties en avance![/spoiler]

[spoiler]Ben c'est un fucking bon visionnaire qui a su prévoir l'état du monde (enfin pour ça n'importe qui en est capable, suffit de voir l'état actuel), qui a proposé très en avance une solution contre la future crise pétrolière (les ascenseurs orbitaux), il a prédit certaines capacités technologiques et théorisé les effets sur le corps humain que les particules GN pourront avoir.
C'était aussi un des pionniers de la colonisation spatiale si je me rappelle bien. [/spoiler]

Pour ta comparaison avec les échecs, j'aurais fait la même pour Aramaki dans Ghost in the Shell XD

Milo

Vos commentaires donnent presque envie, c'est fou.
J'ai compris que la fin était...un peu pompée sur celle de Dragon Ball GT O.o
J'ai subitement envie de voir le fantomatique "film de SEED" pour le coup  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

StrikeTibo

Tite question, vous l'avez vu où le film?
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Seb

Il est sorti en DVD et Blu-ray au Japon le 25 décembre dernier, donc import pour ma part.

Kayz

Un pote l'a ramené.

[spoiler]C'est vrai, on dirait un long épisode, mais je suis content. J'ai été surpris, même choqué au départ par le coup de la fleur, mais après l'avoir revu je ne trouve pas ça dégueu ni même complètement idiot.
J'ai juste un peu de tristesse quand au peu d'explication sur la "mission jupiter" et sur les combats plus "fuyons vite", mais ça s'accorde avec l'idée globale.

Et j'ai eu ma dose de scène de combat plaisantes, surtout "il pleut bergère" de lockon stratos vers la fin, j'ai trouvé ça fun.
Pour le Harute dommage qu'on n'en voit pas plus. Le raphael à rempli son quotat. Et le Quanta à son Quantum Burst qui me plait énormément, ils prévoient de vendre un trépied pour refaire cette scène et je sens que je vais craquer.[/spoiler]

Faut pas s'étonner que j'aime ça, j'ai pas vraiment de critères négatifs quand il s'agit de gundam.


Lowckon

Donc si j'ai bien compris il est pourris le film ? :26:
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Seb

Personnellement je l'ai apprécié.

Lowckon

Citation de: Lowckon le 07 Janvier 2011 à 02:06:00
Donc si j'ai bien compris il est pourris le film ? :26:

*0* Je retire ce que j'ai dit ! Il est magnifique ! ( Sauf la fin que j'ai pas trop apprécié )
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Milo

Vive le manichéisme, on le pousse à un degré jamais atteint dans Gundam, et ça donne ce film. C'est pas les 10 dernières minutes qui vont changer ça par magie. Bataille en défense complètement légitime face aux Mechazaurus vilains aliens, à tel point qu'on finit par se douter de ce qui va se passer à la fin.
A l'inverse il aurait été largement plus judicieux de commencer le film sur les ELS et faire connaitre leur motivation au spectateur. On laisse ainsi le public déplorer l'absurdité du combat, c'aurait été classique, mais plus efficace qu'une telle mêlée à sens unique. Parce que là balancer du See-Saw en plein hack and slash en pensant faire une séquence émotion, c'est n'importe quoi.

Sinon l'humanité entière infoutue de faire quoi que ce soit sans Setsuna, on m'avait dit que ce personnage était un messie mais j'imaginais pas une chose pareille. Je n'ai pas l'impression d'avoir loupé quelque chose en sautant 00.

Concernant la forme, bah ça fait pewpew de partout avec plein de couleurs numériques, ça détend, et on peut complètement débrancher son cerveau. J'ai bien aimé les scènes "révolte des machines" qui, bien que largement déjà vues, sont toujours plaisantes. Voir les gens courir aussi vite que des camions, c'est priceless quel que soit le support. On regrettera toutefois d'avoir passé sous ellipse les grille-pain sauvages, vibro tueurs, téléviseurs 3D kidnappeurs de bébé panda, et autres Simon hypnotiseurs.

Shining Finger Sword rigolo au début, mais finalement le film rejoint sa parodie sur ce point. :24:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

C'est de Chiaki Ishikawa l'insert, pas de See Saw. C'est celle qui chante aussi le 1er générique de fin de la S2.

Citation de: Milo le 10 Janvier 2011 à 11:15:09
A l'inverse il aurait été largement plus judicieux de commencer le film sur les ELS et faire connaitre leur motivation au spectateur. On laisse ainsi le public déplorer l'absurdité du combat, c'aurait été classique, mais plus efficace qu'une telle mêlée à sens unique.

Je pense plutôt qu'ils voulaient laisser cette part de doute jusqu'à la fin concernant les intentions des ELS. Après tout, on les voit débarquer à la manière classique du film d'invasion alien (bonjour, nous venons vous péter la gueule) pour nous dire derrière "scusez-nous on est juste aussi habiles qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine avec une ceinture d'explosifs pour communiquer".

J'avoue ne pas avoir ressenti le "manichéisme extrême" que tu cites, il n'y a ni gentils blondinets qui dansent tout nus dans les champs de fleurs et méchants pas beaux qui tuent des veuves au ptit dej et volent des sucettes à des orphelins pour le goûter. Tu peux développer l'idée ?
Le thème principal du film est résumé sur la citation tout à la fin, et à ce niveau je trouve qu'il a réussi à faire passer son message. La forme est parfois douteuse (je n'apprécie pas non plus cette "divinisation" de Setsuna, même si c'est devenu un lieu commun dans la saga ces derniers temps) mais le fond est largement correct pour moi.

Milo

Citation de: Seb le 10 Janvier 2011 à 12:34:03
J'avoue ne pas avoir ressenti le "manichéisme extrême" que tu cites, il n'y a ni gentils blondinets qui dansent tout nus dans les champs de fleurs et méchants pas beaux qui tuent des veuves au ptit dej et volent des sucettes à des orphelins pour le goûter. Tu peux développer l'idée ?

Simplement, c'est ne rien savoir sur un des deux camps qui me dérange. On est dans Gundam, et même si on suit le plus souvent un héros d'une faction précise, on sait aussi ce qui se passe dans le camp adverse, on voit leur chaine de commandement irresponsable et les soldats chair à canon pas plus méchants qu'un autre. A l'extrême ça donne 0080.
Or ici, c'est de l'invasion à sens unique, tel un début de Macross (avant les premiers contacts), comme quand des Vajra ou des Protodeviln débarquent pour le plaisir de péter des gueules. Pourtant ce n'aurait pas été très difficile de présenter vaguement le pathos des ELS - même dans un film - étant donné qu'il n'y a plus personne à présenter du côté des humains.

J'attends pas vraiment ça de la franchise en fait. Je ne pousserai pas un quelconque purisme jusqu'à rejeter l'idée-même de mettre en scène des formes de vie extraterrestres, pourquoi pas. Mais comme tu le dis, on les voit débarquer à la manière classique du film d'invasion alien, avec Celestial Being & co à la place de l'US Air Force. Ça a été traité dans tout les sens depuis un siècle, et ce film n'apporte rien de neuf au thème. Du coup je le vois juste comme un défouloir sympathique dans la forme.

D'ailleurs dans l'absolu, je trouve dommage d'introduire et résoudre un conflit dans le même film de deux heures, alors que l'histoire a déjà eu droit à 50 épisodes. Autant laisser des éléments en suspend dans cette série pour la conclure dans les salles obscures. Ça rejoint l'idée du gros épisode, gaiden non-avoué =/
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Je comprends mieux ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur certains points. C'est vrai qu'on a l'impression d'assister à un très long épisode de la série et que la façon dont l'invasion alien est traitée est très classique. Ca manque de développement, mais dans un sens je préfère pas qu'il y en ai plus, on risquerait de trop dévier.

Après il a quand même fait le pari risqué de foutre des aliens dans Gundam. Rien que pour ça je suis sur que pas mal de puristes ont pratiqué le seppuku (yeah bon débarras !).

On verra bien s'ils nous ressortent un truc derrière bien s'ils laissent la série reposer en paix maintenant, ce que je souhaite à titre perso, sinon on risquerait de partir trop loin et ça finirait par se dénaturer.

Bref, soyons copains avec des n'aliens (les tentacules c'est cool, c'est pas moi qui le dit mais les hentai) et explorons ensembles la galaxie dans un Lafressia custom  :05: