Gundam 00 le film - réactions

Démarré par Tetho, 28 Décembre 2010 à 20:58:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tetho

Vu le film, et c'est puissamment naze, y a pas d'autres mots. Sur un synopsis de 3 lignes pas vraiment mauvais et vaguement inspiré de Childhood's End, comme la série, Mizushima et Kuroda vont broder 2H non-stop de n'importe quoi, de bullshit et de foutaises. Tout personnage hors Celestial Being, mis à part peut être Cathie, ne fait qu'acte de présence. La palme revient au nouveau, Descartes Shaman, éliminé aussi vite qu'introduit avant qu'il puisse faire quoi que ce soit. Marina ne sert toujours à rien, au bout de deux fois 25eps et un film de 2H, bravo Kuroda c'est pas rien. Et puis il y a la copine à Billy dont le nom, le visage et la voix rappellent tous quelqu'un, mais non c'est gratuit... Au sein de CB c'est à peine mieux, Tieria est fidèle à ce qu'il a toujours été et Alleluyah est à peine mieux.
Niveau trame, on résumera ça à cette phrase de Sumeragi "Nous dépendons trop de Setsuna.". On a l'impression que le maître plan de la bataille se résume à attendre que Setsuna et son chûpair Gundam fasse un truc, on sait pas quoi, mais ça peut pas être pire que tout le reste qui ne fonctionne pas. L'ellipse pendant les préparation du combat est d'ailleurs assez fabuleuse de maladresse.
Reste les combats, mais au fond ils sont pas si prenants, parce que contre un ennemi générique au possible dont on a rien à battre. Ça meurt dans tous les sens, mais il n'y a pas de vrais enjeux au delà d'un vague "sauver la Terre".
Mais le pire c'est surtout que j'ai pas eut l'impression de regarder un film, ça m'a donné l'impression d'un super épisode de 2H, mais pas un film. Dans les 80 et les 90 quand une franchise passait au ciné, ça se sentait (Macross, Char contre attaque, Patlabor, Evangelion, Urusei Yatsura, même You're under arrest....), depuis 5-6 ans, que dalle et ce film est en plein dans ce mouvement.

Allez, y a quand même de bon :
[spoiler]-Le film au début, assez jouissif d'auto-dérision.
-L'idée du Gundam surpuissant conçut non pas pour se battre mais pour la communication. Dans un autre contexte ça aurait pu être une très bonne idée, ici c'est juste vain.[/spoiler]

Enfin maintenant 00 c'est fini pour de bon. Le gâchis passé les 25 premiers épisodes (OK Saga, passé les 26 premiers) aura été monstrueux et à part peut être l'ep 25 de la 2eme série rien n'aura été là pour l'endiguer, pas même ce film, dommage.

In the battle of the bravest souls, over evil shall the good prevail,
If the universe is crashing down, heed the chaos and then drown it out,
Showing flashes of bravado, in a torrent of destruction, keep your head
above the mayhem; clarity will be your weapon as the blinded falter and die.

Sieg Hart

#1
T'a tout dit!
J'ai même pas eu le courage de le regarder jusqu'à la fin!
Arrivé 1/2h, j'ai préféré couper et passer à autre chose!

[spoiler]J'ai trop aimé quand Lockon "sort" de la navette au début. C'est vrai que dépressuriser une navette dans le vide spatial, a autant d'effet que d'ouvrir les fenêtres de sa voiture sur la voie rapide! Ca décoiffe juste un peu, les passagers font "ROOOOO ferme la fenêtre!!" et c'est tout...[/spoiler]

En gros, forcez vous si vous être méga fan! Sinon passez votre chemin, vous risquez juste de faire un truc plus intéressant...

[spoiler]Faudrai faire un spin-off pour une baston Dieu Kira versus Saint Setsuna!
CitationKira : RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Setsuna : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
CB & Alliance des 3 vaisseaux : Merde! égalité! 123Db chaqu'un! Pfffff...
[/spoiler]

Milo

Je sortais à l'instant de Patlabor 2, j'avais presque repris foi en l'humanité, quand soudain surgit une review du dernier Dabeulo. Oh misère...
:doro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 29 Décembre 2010 à 00:16:48
Je sortais à l'instant de Patlabor 2, j'avais presque repris foi en l'humanité, quand soudain surgit une review du dernier Dabeulo. Oh misère...
:doro2:
Comme c'est kro meugnon!
Tu croyais réelement qu'ils pouvaient faire un film "potable" après la saison 2?

Parfois, quand je vois Destiny, 00 S2, et Unicorn, j'ai du mal a croire qu'ils font partis de la même licence et sont sortis a quelques années d'écart...

Milo

Citation de: Sieg Hart le 29 Décembre 2010 à 00:27:38
Comme c'est kro meugnon!
Tu croyais réelement qu'ils pouvaient faire un film "potable" après la saison 2?

A vrai dire je n'ai vu que 4 ou 5 épisodes de la première série, et le dernier de la seconde, donc ça m'est un peu égal =P
Par contre, pour le principe, ça fait un peu mal au cœur de lire que la dernière sortie du genre sur galette est un fail. ^^'

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Tetho

Patlabor the movie 2 c'est aussi un des plus grand films d'animation jamais réalisé, il prend une franchise forte et la pousse 3-4 niveaux au dessus. 00 c'est la série en pire sur 2H.
A noter que les deux partagent une BO par Kawai Kenji. J'écoute encore souvent celle de Pato 2, composée de thèmes forts comme Unnatural City, Asia ou With Love celle de 00 movie est déjà oubliée.

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2010 à 23:27:22Arrivé 1/2h, j'ai préféré couper et passer à autre chose!

[spoiler]J'ai trop aimé quand Lockon "sort" de la navette au début. C'est vrai que dépressuriser une navette dans le vide spatial, a autant d'effet que d'ouvrir les fenêtres de sa voiture sur la voie rapide! Ca décoiffe juste un peu, les passagers font "ROOOOO ferme la fenêtre!!" et c'est tout...[/spoiler]
[spoiler]Alors en fait c'est pas _si_ n'importe quoi, le corps humain peut résister à une subite décompression et un passage dans le vide (souvenez vous de 2001). Lockon fait courir des risques inutiles aux occupants de la navette (surtout que l'un d'entre eux est blessé), mais la scène est crédible. Mais les experts de la NASA te le diront de manière plus crédible que moi :
http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ask_astro/answers/970603.html[/spoiler]
In the battle of the bravest souls, over evil shall the good prevail,
If the universe is crashing down, heed the chaos and then drown it out,
Showing flashes of bravado, in a torrent of destruction, keep your head
above the mayhem; clarity will be your weapon as the blinded falter and die.

Sieg Hart

@Tetho : [spoiler]Ouvrir la porte d'un avion en plein vol peut le faire exploser en cas de dépressurisation, alors une navette devrait être pire, non?[/spoiler]

Saga

Qu'est-ce qu'ils sont cons, et qu'est-ce qu'il sont bavards...
Les Meisters attendent d'être encore plus dans la merde pour utiliser leurs armes. Setsuna reste planté sur le champ de bataille chaque fois qu'un événement survient, le temps de retrouver la motivation par le sacrifice inutile d'un mec (Graham, dont il a toujours pas intégré le nom).

La première moitié du film aurait pu être torchée en un quart d'heure tant elle ne sert à rien.
Les combats font piou-piou dans tous les sens, y des couleurs et de la lumière à l'écran, mais au final on voit pas grand chose.
J'ai commencé à rentrer dans le film que lorsque Setsuna "est partout", l'idée de la scène me plaisait (bien que pas originale pour un sou), mais elle est abruptement coupée.

Bref, j'attendais pas grand chose de ce film, ce qui lui épargnera une critique incendiaire. J'aurais toutefois aimé que l'animation des combats soit à la hauteur et ne se contente pas de quelques plans clé bien dessinés espacés par des intervalles invisibles à cause de la vitesse de la caméra.

Seule réussite franche de ce film pour moi, le film dans le film (ironie de la chose : le reste du film est pas si différent de sa parodie, censée nous apprendre que la guerre c'est aussi esthétisé). Si c'est techniquement possible, il sera dispo dans l'atelier doublage de l'AEUG.

Sieg Hart


Voila pourquoi l'edition collector est si épaisse!


Sieg Hart

#10
Citation de: Jefferson le 04 Janvier 2011 à 19:14:17
Sans dec.
Ouè sérieux!


Sinon le Quanta il sert à quoi?
[spoiler]Il dégomme un vaisseau avec son super mega canon laser, il va tout droit, rentre dans la sphère, utilise le quantum système (qui fait quoi exactement?), puis repart avec le système de téléportation (pourquoi il ne l'a pas utilisé plus tot?) et ...

J'ai rien compris avec le flashback des ELS à la fin, quelqu'un peut m'éclairer?
Et au final, il c'est passé quoi avec le vaisseau de CB sur Jupiter? Le Haro Mauve il avait quoi de spécial, en gros, toute les questions qu'on se posai dans la série, on a pas eu de réponse...
(fonctionnement des GN Drives, pourquoi Jupiter comme lieu de construction,...)

(je précise que j'ai vu le film en accéléré tellement je me fessai chier et captait rien pendant les batailles tellement ca fessai piou piou partout avec des effets visuel de fou.[/spoiler]

Tetho

Le storyboard fait 11 parties, habituellement un film c'est 4. Ça renforce mon idée que ce film a été produit avec les mêmes procédures que la série TV.


Le 00 Quan[t] n'est pas un Gundam prévu pour le combat
[spoiler]En fait son twin drive associé au Quan[t] system permet, par un mumbo jumbo expliqué mais que j'ai déjà oublié, à son pilote innovator de communiquer mentalement avec toutes les formes de vie dans un espace très vaste. C'est comme ça que Setsuna comprend ce que sont les ELS et d'où ils viennent.[/spoiler]
In the battle of the bravest souls, over evil shall the good prevail,
If the universe is crashing down, heed the chaos and then drown it out,
Showing flashes of bravado, in a torrent of destruction, keep your head
above the mayhem; clarity will be your weapon as the blinded falter and die.

Sieg Hart

#12
[spoiler]C'est quoi l'intérêt de faire un gundam qui permet de communiquer mentalement avec toutes les formes de vie dans un espace très vaste?
Déjà, quand le Quan[t] a commencé à être développer, ils ne connaissaient pas les ELS.
De deux, pourquoi mettre ce système dans un Gundam? aucun autre endroit ne pouvait accueillir le système?
Ça aurai été plus logique et efficace de mettre le système dans le Ptolémée ou sur le Celestial Being, dans une salle comme la salle de connexion a Veda qu'utilise Tieria?
D'ailleurs, Veda, il devient quoi?[/spoiler]

Seb

Le 00 QAN[T] reste une machine de combat puisque Celestial Being l'a développé dans l'optique un éventuel nouveau conflit, comme le reste de ses armes. C'est juste leur Gundam le plus abouti technologiquement, raison pour laquelle les deux autres (Zabanya et Harute) ne sont que des bricolages/upgrade d'anciens modèles à cause d'une forte réduction de leurs moyens financiers depuis la S2.

Le Quantum System a tout simplement les mêmes propriétés que le Trans-Am Raiser en plus stable, et surtout, autonome. Contrairement que 00 Gundam qui nécessitait un accessoire en plus pour stabiliser son Twin Drive (le 0 Raiser), le 00 QAN[T] a un Twin Drive totalement stable du fait que ses générateurs ont été construits dans cette optique (compatibilité maximale).
En fait lorsque le Quantum System est activé, les deux réacteurs se connectent directement l'un à l'autre pour n'en former qu'un (l'un est dans le torse, l'autre dans le bouclier). Des parties d'armure sautent pour favoriser la propagation de particules et donc amplifie l'effet de "zone télépathique" qu'on a déjà vu quand le 00 Raiser utilisait le Trans Am.

CitationCa aurai été plus logique et efficace de mettre le systeme dans le ptolémée ou sur le Celestial Being, dans une salle comme la salle de connexion a Veda qu'utilise Tieria?
D'ailleurs, Veda, il devient quoi?

Non pas forcément logique. Un vaisseau c'est trop gros et pas assez réactif. Un Mobile Suit c'est plus agile et rapide pour effectuer des déplacements brefs.
Pour le Celestial Being c'est niqué vu que la base est sous contrôle de la Fédération. Comme c'est présenté au début du film, les Innovades sous contrôle de Veda assistent les équipes sur place. Veda semble aussi aider à développer la technologie GN vu que tous les MS sont depuis dotés de Trans-Am et de GN Field, tout en continuant de supporter Celestial Being. Après tout, Veda ne fait que suivre les directives du plan, et celui-ci est arrivé à la troisième étape dans le film.

Sieg Hart

#14
CitationNon pas forcément logique. Un vaisseau c'est trop gros et pas assez réactif. Un Mobile Suit c'est plus agile et rapide pour effectuer des déplacements brefs.
Utilité de faire des mouvement bref si l'utilité première est l'effet télématique?
C'est comme si on fessait un gundam téléphone portable...
Après si l'effet est utilisé comme "arme" ok...
Sinon je citerai l'exemple de l'Awacs pour ses fonctions de soutien.

A oui, aussi....
[spoiler]
*C'est qui le mec qui à la même voix qu'Amuro et qui parle à Papi Lénine en 2091?
*Et à la fin, quel avantage tirent les ELS? Les humains ont récupéré une technologie de fou, et les ELS? Ils ont quoi?


Au début, dans la parodie, on dirait pas que Gurren Lagan attaque Axis?  :11:[/spoiler]