Décalage horaire?

Démarré par Mikaya, 21 Novembre 2010 à 13:55:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mikaya

Hello,

Je viens de me rendre compte que le décalage avait pas été effectué sur le forum, mes messages s'affiche avec 1h de plus :) (genre la il est 12h56 quand je post et ca va afficher 13h56) !


Mellorine


Mikaya

beu :-( ba alors pourquoi chez moi c'est pas bon? j'ai trouvé aucune option pour la régler de mon coté :( (et mon pc est à la bonne heure :)

Mikaya

Je rajouterais que les accents ne s'affichent pas correctement et qu'en plus sur certains posts

http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,171.1305.html

Les messages à part les miens ont disparus (mais je peux les lire en les quotant, allez comprendre) XD !!!

J'ai testé sur Chrome et Firefox, le problème vient pas de mon navigateur puisque j'ai le même problème !!

Un bizutage ?? XD

Milo

En fait ce sont tes accents qui déconnent, dans ton affichage, et par conséquent dans tes seuls posts (logout et tu verras ^^ )

J'ai eu la même chiasse récemment. Le à de "smasher à mi-temps" était parti aux chiottes sans aucune raison. Et quand j'ai vu que mon compte était réglé sur Dutch, j'ai voulu le passer en français, et là boum shitstorm, le problème que tu décris.
Je ne sais pas par quoi c'est causé, mais en attendant de trouver une vraie solution, tout devrait s'arranger si tu mets English en langue par défaut/de préférence/etc, quelque part dans les paramètres de ton compte.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mikaya

LOL Milo :) c'est exactement ca :D !!!
J'étais passé en french pour essayer de résoudre le soucis de décalage horaire et pis aussi pitetre parce que je suis pas dutch, mais j'avais pas fait le rapprochement ^^ lol

La j'ai mis et c'est un peu mieux :) par contre j'ai toujours les accents dans les choux !! arg

Fayheurblode

T'as essayé de changer l'encodage dans ton navigateur?

Mikaya

gué? mais pourquoi je changerais l'encodage de mon navigateur alors que ça marche sur tous les autres sites et que j'ai absolument rien touché ? :D
Ca vient pas de moi la ^^

Saga

Et pourtant il a raison.
Il faut revoir l'encodage des caractères par le navigateur. La modification ne sera effective que sur la page ou le domaine en cours, pas sur tous les sites.

Mikaya

Et bien le problème d'accent est seulement présent dans le titre de mon post, j'ai :
"Décalage horaire?" d'affiché, et vous?

Sinon j'ai du mettre en langue English, j'ai voulu repasser en DUTCH mais c'est devenu du grand n'importe quoi avec une disparition sympathique de tout le menu et des mes options...
Qui réapparaissait quand je rentrais dans un topic...

Et non, ca ne vient pas de mon navigateur ! J'ai testé sur 3 navigateurs différents, dont un IE8 d'origine sans aucune modification...

Et même en changeant mon encodage, le titre du poste reste : "Décalage horaire?"

et ca change pas que j'ai toujours un décalage d'une heure avec l'heure normal...

Ca fait un chouille beaucoup ^^ j'aurais pas du changer la langue en French, j'ai l'impression que c'est ca qui m'a tout boussillé :(

Milo

Hey. Décalage horaire c'est normal, ainsi que tous les autres messages que tu as posté quand tu étais en mode caca, ça a vraiment écrit ceci, et à moins de tout corriger à la main ça ne bougera pas ^^
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mikaya

#11
Ca ca va alors mdr ;) !!

Le Mode CACA ! c'est un nom qui sonne bien xD

Angel

#12
C'est bizarre ce problème parce que personnellement, que je sois en "dutch" ou  "english", je ne vois aucune différence et je n'ai aucun soucis.

CitationEt pourtant il a raison.
Il faut revoir l'encodage des caractères par le navigateur. La modification ne sera effective que sur la page ou le domaine en cours, pas sur tous les sites.
Si la balise meta est présente (ce qui est le cas), l'encodage sera défini automatiquement, et changer manuellement dans son navigateur ne sera pris en compte que sur la page en cours (une fois que tu changes de page tu repasses à l'encodage par défaut).

EDIT :

Après quelques tests, je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception ou alors une mauvaise installation du forum car :

- version Dutch : pas textes dans le menu en haut
- version English : pas de soucis mais on se tape tous les textes du forum en anglais
- version French : on a bien les textes du forum en français mais l'encodage est foiré.

Pas essayé les autres versions.

EDIT BIS :

Je pense que j'ai trouvé la cause du problème. Le choix "french" dans les langues correspondait semble-t-il à un package UTF-8 d'où le problème sur les caractères car la base de données est en ISO. J'ai donc enlevé la possibilité de choisir une langue et passé la version "french ISO"  par défaut (en espérant que ça fasse un reset des langues pour tout le monde).

Mikaya

Ah :) et bien ca a l'air de bien fonctionner et j'ai tout à nouveau en français :D
merci !

...

Mais toujours un décalage d'une heure par rapport à l'heure normale XD !!!!
Ca se configure ou sur mes options le fuseau horaire? :)

Seb

Oui dans ton profil tu as la possibilité de régler heure d'été/hiver.