The AEUG's GunBibliothèque

Démarré par Clems05, 12 Novembre 2010 à 00:53:44

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Clems05

Amis gundamophile hello!

La section consacré à la bibliothèque de l'AEUG est ouverte!
Voici en quelques mots le but de ce projet:

Permettre aux fiers membres de l'AEUG qui le souhaitent d'acheter ou d'emprunter des volumes de mangas ( ceci n'est pas exhaustif, ne seront pas exclus les dvd et livres) traitant de la saga Gundam.
:kero1:
Que ce soit en organisant des envois postaux, ou en préparant un petit colis que le(la) vaillant(e) soldat(e) en quête se verra remettre lors de convention ou d'atelier  :tama1:

Pour ce faire, plusieurs membres de l'asso ont chiné, et chinent a leurs heures perdues, des mangas à bon prix, neufs ou d'occasion, caché derrière des tomes poussiéreux de DBZ, bravant les dangers de caves humides, ou tombant sur d'obscures boutiques. mais également des tomes que ces membres décideraient de se séparer pour d'obscures raisons :D .

Pour ce faire, je tacherais de maintenir à jour une liste qui donnera les infos suivantes:
-les volumes présents dans la bibliothèque
-leur état : neuf/occasion
-vente et/ou prêt ( dans ce cas le prix, le même que celui de notre achat)
-Le membre à contacter si intéressé et le nombre de volume qu'il détient.

Essai de présentation du tableaux via google document :D
https://spreadsheets.google.com/pub?key=0AseQbn6qte2adDJTYWRNTUlIYWJvMzdWTDczOXlZdkE&hl=fr&output=html

Il ne me reste plus qu'a donner les droits de modifications aux gardiens de la bibliothèque.

Sieg Hart

#1
Si vous trouvez des livres/dvd/jeux, trouvable sur Paris, ou des adresses qui disposerai d'œuvres intéressantes et qu'il n'y a personne pour aller les chercher, je peut éventuellement me dévouer.

Niveau jeux, je connais une adresse qui, dans le sous sol du magasin, a un musée du jeux vidéo, dont un rayon réservé à Gundam (console collector, jeux, ...).

Clems05

Héhé cela est toujours bon a savoir ;)

makiyaa

réservé à l'AEUG ?

sinon, comme j'ai déjà posté sur "où acheter ses DVD gundam", je cherche les tomes de origin (sauf le 1,5,6 et 13) et ceux d'école du ciel (7,8 et 10) sachant que je pense me prendre ceux encore dispo sur discountmanga lors ma prochaine commande... et je cherche blue destiny aussi
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Saga

Sleep m'a transmis ses tomes.
L'AEUG a donc les 10 tomes d'Ecole du Ciel, et les tomes 1-2-3-5-7 de The Origin. Ca, l'association les garde pour sa bibliothèque. Signalons aussi Macross 7 Trash 2-4-7-8 (vol. 7 avec couverture amovible).

En double nous avons :
Ecole du Ciel tomes 1 et 2.
Gundam The Origin tomes 2, 3 et 5.

Clems05

Et bien disons que pour l'instant état donnée le stock restreint que nous possédons, il me semble normal de privilégier les membre de l'AEUG, après ceci n'est pas une obligation.

Le but est en premier de lieu de sauver les volumes de gundam qui ne sont plus édités.
Pour les autres il est facile de se les procurer a bas prix sur amazon par exemple.

Le projet est sur les rail,il ne reste plus qu'a étoffer :)


@ Saga: merci des ces précision je fais la maj tout de suite ;)

Mikaya

Hello, je viens de voir ce post et je me demandais si il n'était pas intéressant de créer un compte pour l'AEUG sur Manga Sanctuary.

Ça permettrait de mettre les prêts, les volumes en vente, en double... une gestion plus clair et plus simple d'une excellente idée qui pourrait être étoffée :)

chacun pourrait mettre un lien vers sa collection et cela faciliterait les échanges sur le sujet ! :)

Enfin je pense que ce serait en tous cas plus lisible et plus sexy que le fichier excel que j'ai pu voir lol
...
En plus ca fait de la pub pour l'AEUG sur un site assez grand et regorgeant de Gundam Fan à ne pas en douter :)

hebiko

#7
C'est déjà fait en faite  :02:
le lien :
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=42946
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mikaya

Et ben voila ;) yeah !
Juste une question, j'avoue que je ne me sert de Manga Sanctuary que pour ma collection et pas du tout pour le coté Social, peut on rajouter des "amis" (a la facebook) ou pas? pour avoir toujours un lien depuis mon profil :D

Clems05

Je suis un friand utilisateur de Manga Sanctuary et reconnais la praticité de ce site pour la gestion d'une collection perso.

Mais on ne peut pas faire une base de donnée recensant toutes les informations nécessaire a la tenue d'une bibliothèque commune, la gestion des volumes en double n'est pas pratique.

En gros MS est parfait pour faire un resumé de la collecton de l'AEUG mais pour les détails il est nécessaire de tenir un autre fichier :)

Archange Noir

Citation de: Mikaya le 23 Novembre 2010 à 13:12:48
Et ben voila ;) yeah !
Juste une question, j'avoue que je ne me sert de Manga Sanctuary que pour ma collection et pas du tout pour le coté Social, peut on rajouter des "amis" (a la facebook) ou pas? pour avoir toujours un lien depuis mon profil :D

Oui tu peut le faire, il suffit d'aller dans l'onglet amis  à gauche de l'écran et faire sa demande.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Clems05

Petit Up, je em sépare des unitaires de 00 pour 30€ la saison 1, si des interessés faites signe

Aer

Les 5 premiers tomes de Gundam Ecole du Ciel sont dispo en occaz à 4 € pieces sur Aix en Provence à une boutique Rue des Tanneurs, nommée Objectif Bulle!!! (oui, 3 points d'exclamation).

Mikaya

j'ai trouvé les 6 premiers à 2€ pièce à ma petite bouquinerie adoré ^^

Clems05

Huhuhu je connais cette boutique mais j'étais pas allé checker :D

La encore j'ai sauvé le volume 1 dans un cash converter a avignon ( 2€ XD )


Héhé quelque chose me dit que tu es allé faire un tour chez notre ami commun :D