Tron l'héritage: un gros ratage ?

Démarré par avenger, 29 Octobre 2010 à 15:17:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

#15
Faut pas confondre miniaturiser un procédé, et "es-ce qu'il va produire assez".
Je veut bien que sur le papier, le modele miniature n'a pas besoin de générer autant de puissance que le modele d'origine, donc par conséquent il n'a pas besoin d'etre aussi gros.

Mais la, je te parle de technique, même si le procédé est connu, que le besoin est minime, il te remplace une batterie de voiture par un réacteur a ARC (ce qui ne veut absolument rien dire en réalité) mais qui ressemble a un réacteur nucléaire à fusion (le model giant est un ITER simplifié a la mode "je met des néons partout" (et on retombe sur le sujet du topic, Tron). Il ne la remplace pas par une pile de Volta faite a l'arrache!

C'est comme si tu disai, "un ingénieur, bon, un génie qui bosse dans une centrale nucléaire, décide de remplacer la baterie de voiture par un mini générateur nucléaire" en disant que c'est crédible.
Parce que la, je suis désolé, mais la technologie on la connais, et le besoin est treeeees grandement inférieur.

Je veut bien que le mec c'est un génie, qu'il connait la technologie, mais bon il y a des limites! Sinon ca veut dire qu'il a adapté la technologie, en changeant radicalement de façon de faire.

Dans le 1 on voit le réacteur ARC original avec des méga générateur électromagnétique pour confiner le plasma, sont générateur miniature il n'a qu'une bobine de cuivre!  :14:


avenger

Fayheurblode, ça n'a absolument rien à voire avec la capacité de production du réacteur, c'est le principe même du réacteur le problème:

Tu peux fabriqué une pile nucléaire qui est une version miniaturisé, ça ne change rien au fait que c'est une pile nucléaire, même si l'énergie qu'elle produit est un milliers de fois plus faible (en même temps c'est logique vue que la pile est un millier de fois plus petite) La miniaturisation est un procédé extrêmement long et complexe, rappelle toi des ordinateurs dans les années 60, ils occupaient facile une pièce de 20 mètres cubes et ils n'avaient même pas autant de mémoire que nos montres actuels, il n'empêche qu'il à fallut 50 ans d'avancées technologiques et d'innovations pour parvenir à ce résultat.

Tony l'a fait en quelques semaines avec presque rien, ça n'a aucun sens ! Encore, si ça faisait plusieurs décennies qu'il y travaillait et qu'il avait déjà presque terminé le concept, je veux bien. Mais là il l'à fait sur un coup de tète en quelques jours ! Ch'uis désolé mais quelque soit l'angle sous lequel on le regarde c'est trop absurde, même pour un film de super-héros.

AHH ! Sieg Hart tu à encore été plus rapide que moi ! GRRRR !  :24:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

c'est pour ca, meme si c'est un film tout ca tout ca....
Placer un ptit "ca fait des années que je bosse sur la miniaturisation du système mais je me heurte à un soucis" et que là EUREKA, le fait d'avoir un AK47 sur la tempe lui fasse avoir une illumination, deja c'est un peu plus crédible, après on va dire qu'il a trop de chance, et qu'il a exactement le bon matos qu'il faut, ou a défaut que ses ravisseurs on un réseau assez grand pour lui fournir ce qu'il faut.

Fayheurblode

En tous cas, tout ceci ne porte que sur un seul problème de la miniaturisation en elle-même, mais je vais soulever plus explicitement le point qui me chiffonne avec ce générateur (d'autant plus que ca par contre on ne peut pas trop le miniaturiser aussi rapidement...) :
Le refroidissement
Si je ne m'abuse, il y a aussi création de chaleur, non? suffisante pour causer un dégagement de fumée sur une matière sèche... Et il a ca dans le torse, et personne n'a encore indiqué qu'il aurait dû être rôti de l'interieur avant même de s'échapper de la caverne afghanne...

avenger

Et oui, le fameux problème du refroidissement, tu soulève encore un problème.

Mais bon, retournons à nos moutons, Tron, voici pour thespetsnatz1 la BO du film avec daft Punk (qui fera d'ailleurs une apparition dans le film !)

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12068
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

avenger

Il y à une semaine est Sortit Tron L'héritage, suite du film culte du même nom. Comme vous l'aurez deviner dans le titre de ce fil, j'avais évoqué la possibilité que cette suite prometteuse puisse lamentablement se ramasser la figure, et vous demandez surement si c'est le cas ou non ? Et bien la réponse n'est pas aussi simple.

Je rédige ce message quelques heures à peine après avoir vu le film, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un gros ratage, mais le film à cruellement du mal à se hisser à la cheville de son prédécesseur. Même si dans le film, le pire côtoie le meilleur.

[spoiler]Nous allons donc commencer par l'univers des films, c'est à dire ce "monde informatique caché au fin fond de nos ordinateurs, il est magnifique, on sent bien la touche Tron 2.0. Les jeux qui ont fait le succès du premier film sont présent et ont été réinventer ce qui permet de les redécouvrir dans toute leur splendeur. Les bâtiment, les véhicules les habits, tout est là. Du point de vue de sont univers original, Tron l'héritage est une réussite.

C'est malheureusement dans le scénario et surtout sur les personnages que le bas blesse. Le scénar' n'est pas mauvais mais l'introduction de nombres d'éléments inutiles ont contaminé l'œuvre. A commencer par les ISO, des programmes possédants une ADN et littéralement sortit de nulle part, ils se montrent particulièrement inutile dans un univers déjà partager entre concepteur et programmes.

Quand aux personnages ils sont vraiment moyens, le héros, le fils de Flynn, passe son temps à courir dérriére son papa et à toute les caractéristiques du héros de Shonen: stupide, passe son temps à gueuler et dont l'impatience mettra ses compagnons en danger. Ensuite vient Claw (pas sûr de l'orthographe) double de Flynn père que celui-ci à créé pour l'aider à bâtir son monde parfait avec Tron (vue que ce dernier était présent dans ce monde pendant qu'il était absent, l'utilité de Claw est énigmatique) il sera le principal méchant et passera son temps à devenir le Adolf Hitler du virtuel. Cora, la fille qui viendra en aide à notre héros se révélera un personnage qui manque cruellement de profondeur. Flynn pére se prend pour Dieu mais dans une version pathétique et enfin Kastor, le mec qui se prend pour Ruby Rod était intéressant, mais lui aussi manque cruellement de profondeur alors qu'il aurait pût être un atout pour ce film, il mourra d'une façon pathétique et stupide.

Enfin j'ai trouver la BO de Daft Punk pas mal, mais aprés on aime ou on aime pas. Les cadrages laissent un peu à désirer et certains combats sont assez laborieux.

En bref, le film vaut le coups d'être vue, il est pas trop mal, mais attendez-vous à des déceptions, surtout du côté des personnages. Aprés c'est à vous de voire.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

cedric

Je viens à peiner de rentrer de la séance de ciné pour voir Tron et comme dit sur d autres forums la 3D ne sert à rien j en ai encore mal aux yeux.

C est sur c est un film à voir j avais vu il y a quelques semaines le 1er Tron en dvd.

[spoiler]Il y a toujours le système de concepteur et programme, Tron on ne sait pas pourquoi il a basculé vers "le coté obscur" meme s il se "réveille" avant de se retourner contre le double de Flynn.

Visuellement ce film est dans l aire du temps au lieu d etre avant gardiste comme l était le 1er (quoique peut etre un jour un programme ne sera pas constituer de lignes de codes mais plutot de branches d ADN)

Etant fan de Daft Punk, la BO j en ai peut etre attendu beaucoup, elle colle bien au film mais je n ai pas trop accroché.[/spoiler]

Je ne pense pas acheter le DVD lors de sa sortie.

TheSpetsnatz1

J'ai vu le film la semaine dernière et voilà ce que j'en pense
[spoiler]
bon déjà, je l'ai vu en VF ce qui fait mal aux oreilles quand on est habitué à la voix de Jeff Bridges en VO.
Niveau design des costumes, des appareils, rien a redire on souhaiterai voir le un avec la même réalisation.
Niveau scénar : gros point faible du film. J'avais vu le premier pas si longtemps avant et je me suis dit que les mêmes évenements se déroulent dans les deux films.
Après on peut regretter la quasi absence de tous les termes informatiques qui avaient assaisonné le premier.
Niveau BO, les musiques collent assez bien aux scènes et certains passages sont rendus complètement épiques (cf la scène chez Castor/Zuse avec l'arrivée de Flynn). Si vous aimez pas Daft Punk, vous pouvez quand même aller voir le film vu que de toute la BO il n'y a qu'une seule musique dans laquelle on reconnait leur style.
Niveau personnages, comme l'a dit avenger, on a un Castor déjanté qui n'est pas sans nous rappeller Ruby Rod ds le 5ème élément. Clu est assez interressant dans son rôle de copie de Flynn qui cherche a atteindre les objectifs fixés par son créateur (par contre une conclusion des plus foireuse après 2h de film). Flynn incarné par Jeff Bridges m'a semblé un peu mou durant tout le film alors qu'il est littéralement le dieu de la "grille" (the grid en VO, ça donne bcp mieux).
Introduction des ISO, forme de vie née du néant pourrait on dire qui se font malheureusement expédiés en 30 secondes alors qu'il y avait moyen d'exploiter un peu plus le filon.
Pour finir le personnage de TRON qui ne sert a rien durant tout le film, a peine un rôle de figurant et encore, ce qui est bien regrettable.


Tron l'héritage un bon divertissement donc si on a pas eu l'occasion de voir le premier du nom mais qui laissera un gout d'inachevé aux fans du  premier (à mon avis ^^)
[/spoiler]

Mikaya

Vu hier et je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble...

[spoiler]Un visuel et une réalisation au poil, une BO qui cartonne...
Mais la profondeur des personnages et la qualité des dialogues est vraiment déplorable...
On finit par s'ennuyer tellement ca parle pour ne rien dire à certains moments et tellement ca essaye de nous abreuver de concept pseudo compliqué pour finalement ne rien exploiter du tout !
Mention à la VF, ou le héros à la voix de McGee de NCIS... une voix qui correspond bien à un agent calme mais pas du tout à un jeune excité du bulbe !!
Un film sympathique sans plus, au final bâclé et qui pour le coup aurait pu être moins long ![/spoiler]

Kayz

J'avoue

[spoiler]le film est pas aussi épique que je l'aurais espéré.
Mais il me plait énormément tout de même. Les effets visuels surtout. Je ne m'attendais pas aux ISO, mais alors pas du tout.
[/spoiler]

Seb

Je n'ai jamais vu le premier film. Celui-là m'a laissé un arrière goût de pas fini, très creux, dialogues plats et très prévisible.

Très joli visuellement, mais ne justifie pas le racket tarif abusif d'une place de cinéma 3D.

Babsie

************arrive sur la pointe des pieds**********

Juste un truc Avenger car je ne peux résister :

On n'écrit pas "que le bas blesse" , mais le bât blesse (il s'agit du bât de l'âne et non du bas des filles)

***********repart sur la pointe des pieds*********

Seb

Citation de: Babsie le 20 Février 2011 à 00:02:32(il s'agit du bât de l'âne et non du bas des filles)

Ceux-ci ont préfère les baisser que les blesser  :26:

(je suis déjà à l'autre bout de l'univers)

avenger

Citation de: Babsie le 20 Février 2011 à 00:02:32
************arrive sur la pointe des pieds**********

Juste un truc Avenger car je ne peux résister :

On n'écrit pas "que le bas blesse" , mais le bât blesse (il s'agit du bât de l'âne et non du bas des filles)

***********repart sur la pointe des pieds*********
Citation de: Seb le 20 Février 2011 à 00:36:35
Ceux-ci ont préfère les baisser que les blesser  :26:

(je suis déjà à l'autre bout de l'univers)

Non c'était intentionnel, j'ai eu beaucoup de petites-amies bizarre ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

CitationCeux-ci ont préfère les baisser que les blesser  :26:
A un "S" pres, ca peut tout changer...  :23: