... ah ouias quand même
je connais peu de gens (ou pas du tout en fait) qui ont une si grand panopli de genre musicaux, respect

)
Mon problème, c'est que je suis très facilement influençable
je me fous un peu de la gueule de Tokio Hotel sans avoir jamais vraiment écouté
longtemps, je mettais le rap, le hip hop, le slam et N'n'B dans le même sac que je mettais à la poubelle...
depuis j'ai sortie le slam parce que j'en ai écouté un bon truc
Niveau métal, j'ai aussi été """gothic""" même si gothique c'est un état d'ésprit avant d'être un style vestimentaire ou musical
Mais depuis que mon prof de guitar m'a dit "mais tu te fais bouffer pas la consomation !" en me voyant arriver plein d'objet metallique clinquant dont une paire de menotte [spoiler]

[/spoiler]
Depuis, je me suis dit qu'il fait que je m'habille comme il me plait sans se soucier d'avoir l'air "cool" (enfin, là comme ça, quand je vois des mec qui on plus de pic et chaine que de poil, je me dis...bof)
La perriode metal a quand même durée 3 ans (alors que le style vestimentaire seulement 1 et tant mieux)
J'ai commencé avec
Nightwish, groupe qui me plaisait beaucoup. Je suis passé ensuite sur du
Iron Maiden,
Korn,
Slipknot ou
Eths (+ encore plein de groupe par ci par là, comme
Behemoth,
Dimmu Borgir,
Within Temptation,
Linkin Park) groupes que j'ai du mal à blairer aujourd'hui (sauf Nightwish, même si je ne ressent plus rien)
J'ai acheté quelques album (le 5e premiers de Nightwish, 1 de Within, 1 de Iron, 1 de Slipknot, 4 de Eths, 1 de Behemoth et un de Linkin) mais je les ais tous revendu car vite deçu ou lassé
Pas longtemps apres, j'ai commencé
Rammstein, qui reste néanmoins un des meilleurs groupe de Metal que j'ai écouté à ce jour.
En 2008 (je crois) je suis allé au concert de Nightwish. J'ai été fort déçu par la nouvelle chanteuse mais j'ai énormément aimé
Pain.
C'est seulement près d'un an plus tard que j'ai redécouvert ce groupe et commencé à acheté ses album qui sqwattent mon étagère avec Reise reise (seul album de Rammstein qu'il me reste, ayant offert Rosenrot et Mutter à mon meileur ami)
Ensin, recemment, je me suis mis à
Turisas (groupe de Viking metal finnois ) et
Wildpath (heavy metal FRANCAIS !!)
Deçu par le 2e album de Turisas contrairment eu premier, je l'ai aussi revendu.
En somme, il me reste encore 9 albim de metal parmis lesquels encore 3 de
Girugamesh (qui me viennent de ma periode J-Rock)
Entre tous ça, je me suis interessé à
Muse (dont on m'a offert 2 album, dont un que j'avais déjà acheté et revendu longtemps avant

), à
Bob Marley (si si !), une courte époque de
Metallica et surtout
Aerosmith (dont j'ai acheté une super compil de 33 chansons à 6£ quand j'étais à Londre)
Aujourd'hui je pense revendre ou offrir tous mes albums à mes potes, car je ne ressent plus rien en écoutant le metal et autres...
Recemment, j'ai commencé à écouté du Hard-Rock, passant la stade "vieux" qui me plait actuellement. Toujours fan de Aerosmith, j'écoute surtout du
Led Zeppelin, le meilleur groupe que j'ai écouté (remarque, je dis ça dès que je découvre un nouveau groupe

) mais j'ai du forcé au début car j'avais du mal
J'aime bien aussi
Blue Öyster Cult mais j'ai pas écouté grand chose d'eux
En allemagne, je suis tombé sur un des derniers albums de Aerosmith "Get a Grip" à 8€ que j'ai pris et j'ai commandé Led Zeppelin IV sur amazon
Je pense ma lancer dans la collec de tous les albums de Aerosmith et Led Zeppelin, ptet des vinyl un jour mais là, ça me dit rien
Enfin, ces derniers temps, je commence le Rock Progressif (avec lequel j'ai aussi eu du mal au début)
Là, je me lance dans du
Pink Floyd,
Van der Graaf Generator,
Camel ou encore
King CrimsonFaudrait que je reteste du
Jimmy Hendrix et du
Dire Straits un jour.
Niveau concert, j'ai assisté à Nightwish, Eths, Pain, ptet
Lordi bientot mais c'est juste histoire d'accomagé un pote + des festivaux (festivals ?) de rock pour aller dans les pogo

Comme instrument, j'ai fait un an de guitare et de solfège que j'ai, grosse erreure, arrété ("parce keu joué du blus c tro chian é le solfege sa ser a ri1 parce kon a lé tablatur")
Mais je vais m'y remettre dans une semaine, oubliant mes préjugés
J'aimerais bien aussi savoir joué du vilon mais parait que c'est dur donc, ça va attendre...
Sinon, j'aime bien aussi le
Naheulband (plus pour la série que pour la musique) dont j'ai assisté à un concert cet été
On essaye actuellement de former un petit groupe de rock (sachant qu'on voulait faire du metal symphonique, de l'indus, du j-rock, de la musique de taverne puis du metal...bref, avec moi, on sait jamais ce qu'on veut même si là, je pense qu'on va pas changer) mais on apprends déjà à jouer, c'est déjà pas mal