Discussions générales > Loisirs et débats
musique
makiyaa:
Parlons musique
J'ai commencé à vraiment écouter la musique y a 3 ans avec Nightwish
Petit à petit, j'ai commencé à écouter d'autre groupe de metal (Korn, Slipknot, Eths à l'époque [spoiler] :18: :18: :18:[/spoiler] puis Rammstein, Pain (merci le concert de Nightwish :03: ) ou encore Girugamesh
Recemment, j'ai découvert des groupes très sympa comme Turisas (Viking metal), Wildpath...
Ce n'est que recemment que j'ai commencé à m'ouvrir à la musique
-avant : stop écouté du blues koi, c tro nul, viv le metal xD
-maintenant : (dès que j'entends du metal) : BOUGE MOI CA !! TA GUEULE !
bref, le metal c'est bien sympa mais ça saoule vite d'écouter une chansons avec 3 accords de guitare différents...
En ce moment, j'écoute surtout du Led Zeppelin, un PURE groupe de Hard-Rock des années 70, Aerosmith ou encore Blue Öyster Cult
Et puis là, j'essaye de me forcer un coup à écouter du rock progressif (Pink floyd, Van der graaf Generator, etc...)
parce que oui, parfois, il faut se forcer parce que certains groupes pas très accessibles ne paraissent extraordinaires qu'apres beaucoup d'écoute
leon MC NICHOL:
Moi j'écoute surtout du métal, mais je ne suis pas pointu dans le domaine: METALLICA, MEGADEATH, André MATOS, DREAMTHEATER, JOE SATRIANI principalement!!
Sinon j'écoute surtout de la BO d'animé!!!
La J-MUSIC c'est pas non plus mon domaine, vaut mieux demander à Hizaki83 à l'occasion (Aaaaah, SEIKIMATSU!!!!)!
En revanche j'ai eu un coup de foudre musical pour OLIVIA LUFKIN qui m'a éclaté les tympans, elle claque vraiment la petite: on à droit à du rock bien soutenu, des balades, des trips psychédéliques!! Tout les genres qu'elle investit c'est du très bon, ben BRAVO miss!! :06: C'est amusant car je l'ai découverte lors d'un reportage sur son concert à LA LOCO en FRANCE lorsqu'elle faisait la promo de l'album REIRA inspi TRAPNEST de la série TV NANA (dont je me fou complètement par ailleurs!!), album qui est excellent d'ailleurs!!!! :tama1:
Grevious:
Ben moi aussi j'ai bon gout et je suis assez branché rock/metal/hard rock. J'ai commencé par Nigthwish, puis je me suis ouvert à un peu tout : Linkin Park/System of a Dawn ou encore Metallica/Iron Maiden (j'aime pas toutes leurs chansons, mais en général, j'adore). Puis des tas d'autres trucs : Children of Bodom Hate Crew, Dragon Force, un peu de Placebo (je connais juste leur dernière, en fait), My Chemical Romance, Sum41 (non je déconne), un tas d'autres mais je cible rien de précis.
Quand à la J-Pop... non... définitivement non. Même les génériques de OP ou même de Gundam. Le J-Rock, un peu mieux déja.
Quand à la musique urbaine (rap, R'n'B, Hip-Hop,...) , pas fan du tout. J'accroche mais alors vraiment pas du tout. Même si je comprend que certains aimes (mais ils ont des goûts de chiottes alors :troll: =P).
Pour la musique de boite de nuit, ça dépend. Un peu de David Guetta ou des Black Eyes Peas, ça va. Mais Lady Gaga ou autres... tout de suite moins.
Et pour la musique classique, ma seule vrais experience dans ce domaine vient de la veille du bac ou j'arrivais pas à dormir, je met mon MP en mode radio et 2h30 de Bach, ça apaise les esprits.
Lowckon:
Ben moi contrairement à vous je suis pas trop branché métal. J'ai juste aimé Fade to Back de Metalica et Fear to the Dark de Iron Maiden.
Sinon j'ai eu une révélation avec DragonForce un groupe de "power métal" britanique, et Dir En Grey un groupe de métal nippon.
Tout ce qui est rap/ragga/hip hop je vomi dessus.
Pour la techno/electro, je n'aime que quelques truc de Daft Punk
En gros j'aime les truc bien mélodiques, j'écoute beaucoup d'OST de jeu et d'animes ( dernièrement Gundam OO, "Libera me from hell" de Gurren Lagann mais aussi les OST de FF XIII et MGS4) et de classique aussi avec Chopin, Debussy, Dvorak, Vivaldi.
--- Citation de: leon MC NICHOL le 26 octobre 2010 à 00:25:45 ---
En revanche j'ai eu un coup de foudre musical pour OLIVIA LUFKIN qui m'a éclaté les tympans, elle claque vraiment la petite: on à droit à du rock bien soutenu, des balades, des trips psychédéliques!! Tout les genres qu'elle investit c'est du très bon, ben BRAVO miss!! :06:
--- Fin de citation ---
Après écoute de quelques titres sur YouTube, je confirme ça rox du powney en rute ! :tama2:
Grevious:
--- Citation de: Lowckon le 27 octobre 2010 à 05:45:19 ---Sinon j'ai eu une révélation avec DragonForce un groupe de "power métal" britanique,
--- Fin de citation ---
Mes doigts se souviennent encore de Through the fire and flames sur Guitar Hero 3.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique