Séries US

Démarré par Mellorine, 10 Octobre 2010 à 22:11:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Bon sinon je vois que personne n'a parlé ni des simpson ni de south park ni de futurama

Personnellement j'adore south park et futurama, malgré les soucis avec les doubleurs qu'il y a eu.
ces séries me font plus rigoler que les simpson que je regarde plus pour passer le temps.

à ce propos, le doubleur de Bart a changé dans les épisodes 16 et 17 de la saison 21, vous savez pourquoi? est ce que ça va continuer?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

J'aime aussi ces trois séries, mais pour ce qui est des Simpson je ne pense que peux a regarder les inédit sur Canal+.

hebiko

Bah la nouvelle voix je l'aime vraiment pas. Trop habitué à l'ancienne. Heureusement que Bart n'était qu'un personnage très secondaire dans ces épisodes.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Southpark, je connais pas trop (juste vu l'épisode spécial WoW), les Simpsons, c'est sympa, mais Futurama, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, j'ai vu plusieurs fois tous les épisodes puisque NRJ12 passait 10² épisodes par soir à une époque ! y a combien de saison d'ailleurs ? 4 ou 5 ?

hebiko

La 6 eme vient de se finir aux USA
une 7 eme est prévue. Je pense que ça sera la dernière.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#20
J'ai donc commencé Breaking Bad, puisqu'on me conseillait cette série depuis des années.

Albuquerque, Nouveau Mexique. Walter White est un brillant chimiste qui, à 50 ans, est obligé de cumuler plusieurs jobs afin de nourrir sa famille. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il est atteint d'un cancer du poumon très avancé et qu'il n'a plus que 2 ans à vivre.
Il décide alors de mettre ses compétences de chimie au service d'un jeune dealer, Jesse, afin de mettre un maximum d'argent de côté pour l'avenir de sa femme enceinte et de son fils handicapé.


Bon, pas de suspens : la série mérite tous les éloges qu'on lui fait partout et tous les prix qu'elle gagne depuis sa création. C'est tout simplement de la balle, qui mêle l'humour noir au tragique, en passant par la tranche de vie et la critique acide de la société et notamment du système de santé américains. Le suspens est au rendez-vous à chaque épisode, et croît au fur et à mesure de cette descente aux enfers ou de cette success story, on ne sait plus trop...
Je recommande à tout le monde, c'est du génie pur. 3 saisons pour l'instant (33 épisodes au total, 4ième saison prévue pour cet été).

J'ai aussi testé une série anglaise, pour changer. Ça s'appelle Misfits.

Des jeunes délinquants se rencontrent dans un centre communautaire afin de réaliser des travaux d'intérêt généraux. Alors qu'ils repeignent des bancs publics, une tempête s'abat brusquement sur la ville, et la foudre frappe le groupe. Quelques jours après, certains se rendent compte qu'ils ont développés des pouvoirs paranormaux... mais sont-ils vraiment les seuls à avoir ressenti les effets de l'étrange orage ?


Bon, ça a l'air bateau comme ça, mais en fait c'est très sympa à regarder. Ne croyez pas que les jeunes délinquants vont devenir des super-héros gentils qui vont sauver la veuve et l'orphelin avec leurs nouveaux pouvoirs providentiels : au contraire, on les accompagne dans une succession d'emmerdes et de situations à la con. En plus, l'OST et la photographie sont irréprochables, on dirait du clip parfois, c'est vraiment agréable à regarder, artistiquement parlant.
Bref, c'est con et beau. Et en plus, la première saison fait seulement 6 épisodes, donc on se fait une idée rapidement. La deuxième saison est en cours (2 épisodes sortis).

hebiko

Ouai faut que je regarde breaking bad, en plus c'est le papa de malcolm le héros.

Sinon j'ai fini la saison 3 de Chuck.
J'ai changé d'avis sur cette série. Si la saison 1 m'avait laissé relativement de marbre, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner les 2 saisons suivantes.
Le scenario est très bien ficelé avec des trahisons/retournements de situations enorme ( mention spéciale vers les 3/4 de la saison 3)

J'attend la saison 4 en VF ou en full VOSTFR si je suis vraiment trop impatient.
[spoiler]Maintenant que tout le monde est dans le coup, ça va faire bizarre![/spoiler]

Sinon en ce moment il y a également la saison 5 de Dexter. Je la trouve un peu en dessous des autres. Tant niveau scenario que esthetique. Il y a trop de personnages suivi peut être...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 18 Novembre 2010 à 18:29:26
Ouai faut que je regarde breaking bad, en plus c'est le papa de malcolm le héros.
En tout honnêteté, on ne pense jamais à Malcolm quand on regarde cette série. L'acteur est métamorphosé et joue un personnage tellement aux antipodes de Al qu'on ne fait pas le rapprochement au-delà des premières secondes du pilote...

A part ça, j'ai vu les deux premiers épisodes de la série que tout le monde ou presque considère déjà comme le show TV de l'année, à savoir The Walking Dead. Et pour l'instant, je suis d'accord avec l'opinion publique !
Le scénario tient sur une feuille de PQ :
Un policier se prend une bastos lors d'une arrestation, et atterrit aux urgences. Il se réveille de son comas dans un hôpital vide et en ruine, dont les murs sont couverts de sang et le sol de marques de lutte. Et lorsqu'il trouve enfin la sortie de cette endroit glauque et insane, quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il découvre que les habitants de sa juridiction sont tous devenus... des zombies ! Mais qu'est-il advenu de sa femme et de son fils ?

Évidemment, cette série est l'adaptation du comic-book du même nom. Et c'est bien fait. Les zombies sont super bien foutus, flippants au possible, servis par une ambiance très haletante et une photographie irréprochable. Le premier épisode a un rythme inégal mais le second est parfait, très stressant et particulièrement addictif.

Je n'ai jamais aimé les histoires de zombies (pourtant, la recette est toujours la même, à savoir : survival, survival et survival), mais là, j'accroche, sans doute grâce à l'aspect esthétique très soigné, aux paysages apocalyptiques toujours magnifiques et au suspens bien mené permis par le format série.

A découvrir absolument !

Tommy


Aer

En ce moment je suis sur Torchwood, un spin-off des Doctor Who récents. C'est remplis d'alien, de sexe et de sang, et ma foi les personnages sont plutôt bien foutus. Y'a une alternance caméra d'épaule et fixe qui rend le tout plaisant (de mon point de vue, du pur épaule, je déteste). C'est pas révolutionnaire mais je trouve les scénars assez intelligents. Pas de grosse trame pour le moment par contre.

Sinon j'ai dévoré Hero Corp, la série de Simon Astier, demi frère d'Alexandre Astier (Kaamelott quoi). C'est agréablement surprenant, entre une saison 1 dans l'esprit de la série sus-cité, avec de petites touches étranges, et une saison 2 damn serious qui propose une construction assez énorme. Seul bémol, la fin de saison 2 en total cliffangher et sans suite annoncée, ca énerve à mort ^^. Bon après, faut quand même accrocher à l'humour @Astier, donc si vous aimez pas n'essayez même pas.

Mellorine

Pour les cocos qui ont vu (et se sont régalés devant) la première saison de Game of Thrones, voici une vidéo qui montre quelques CG réalisés pour la série. C'est du travail d'orfèvre et ça ne casse même pas la magie du truc. Attention, il faut avoir vu la saison en entier pour ne pas se prendre des gros SPOILERS dans la gueule. Curieux s'abstenir.

[spoiler]Spoiler ~ Visual Effects created by BlueBolt for the first season of Game of Thrones (HBO)[/spoiler]

D'ailleurs, si vous n'avez pas vu la saison, vous êtes des gros nazes.

Saga


G-00WDeathmes

Ça me fera une série autre qu'un anime à voir. J'ai pas lu les bouquins mais elle à une excellent réputation et est apparemment très fidèle.

Mellorine

Vous êtes tous au courant certainement, m'enfin, dans le doute, je vous annonce que la saison 2 de Game of Thrones a débuté ! Moi j'ai lu tous les bouquins sortis en français entre les deux saisons, donc je m'en fous, mais pour des illettrés tels que vous guys, l'info peut servir =p

Aer

Pas de soucis, je les ai lu y'a une dizaine d'année les bouquins ~~.

Ah non tu parles de la série en faite, mince :D.