Séries US

Démarré par Mellorine, 10 Octobre 2010 à 22:11:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Je n'ai pas encore commencé a regarder les Classics, mais tu n'es pas obligé de les voir pour apprécier la version 2005. Après c'est sur qu'il y a des références à des compagnons ou des monstres, mais ça ne gène pas la compréhension. La nouvelle mouture a été pensée pour accueillir les néophytes, les références tiennent plus du clin d'œil.
Quel est ton avis sur la série pour le moment? :01:

makiyaa

Ok

ouais bon, je vais donner ma chance aux classics, mais si ça me gave, je laisse tomber

J'ai pris quelques épisodes avant de vraiment accrocher. A la fin de chaque epi, je me disais "faudrait que j'en voie encore un autre avant de me faire un avis"
Ça va quand même beaucoup mieux depuis que je suis passé en vostfr

Mon avis actuel est que je trouve cette série très rafraichissante et prometteuse et ca me donne bien envie de continuer.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Spave

Citation de: makiyaa le 06 Mai 2014 à 18:59:13
série très rafraichissante et prometteuse et ca me donne bien envie de continuer.

inb4 Moffat.
Official drama provider.
AEUGisthan.

G-00WDeathmes

Il a ses défauts, mais le run de Moffat est plutôt bon.

Spave

[insert reactionface]

Check your standard.
Official drama provider.
AEUGisthan.

G-00WDeathmes

Ho, surprise on a pas les mêmes. Mais tu sais, c'est pas grave. :05:

Mellorine

Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas parlé de série télé ici, et pourtant c'est pas faute d'en regarder. Je vais rattraper mon retard pour vous donner mes dernières impressions, enfin si ça intéresse quelqu'un bien sûr.
Et je commence aujourd'hui avec Banshee, une série US diffusée sur Cinemax (Canal + en France), dont il existe à l'heure actuelle 2 saisons pour un total de 20 épisodes, la saison 3 étant programmée pour janvier prochain.

Banshee, c'est le nom d'une ville de merde de la Pennsylvanie profonde, où se côtoient dans la haine la plus pure des Amish, des Indiens, des néo nazis, des anciens taulards et évidemment plein de gros connards sous la coupe du très puissant et charismatique mafieux local, Kai Proctor.
Mais ce n'est pas lui, notre héros. Notre héros, c'est un mec qui sort de 15 ans de taule et qui a les boules, et apparemment il a fait chier la mauvaise personne car il manque de se faire assassiner dès sa remise en liberté.
Il se rend à Banshee pour retrouver sa thune et tenter de commencer une nouvelle vie, mais alors qu'il boit un coup dans le rade local, le tout nouveau shérif, qui vient d'arriver et qui prend ses fonctions le lendemain, est buté sous ses yeux. Notre héros décide alors d'endosser son identité, et de devenir le shérif Lucas Hood. Il ne sait pas encore dans quelle merde il met les pieds, mais heureusement pour tout le monde, sauf pour les gros connards susmentionnés, c'est le mec de la situation.


Pour définir la série, il faudra plusieurs mots : action, ambiance, baston, sexe, intrigue... Ouais, en fait, y a un mot qui résume tout : c'est une série ultra violente, de cette violence jouissive et géniale qui donne le smile tellement elle est abusée et décomplexée. Tous les personnages de la série sont des combattants de génie, et surtout Lucas Hood bien sûr, qui, du haut de son petit gabarit, réussit à péter la gueule à des armoires à glace, dans des chorégraphies vraiment cools et bien filmées. Le sang coule à flot, les cicatrices se succèdent, et notre héros, mais aussi tous les autres personnages de la série, vont sévèrement distribuer les pains et les boulettes mortelles.

Lucas Hood est plus ou moins le mec le plus viril de la Terre, de cette virilité old school qui fait que toutes les meufs les plus bonnes se jettent sur son futal, et tous les gros connards sur ses poings. Avec son visage très particulier, tout en nervosité, le comédien offre une interprétation vraiment originale du chevalier blanc des temps modernes. Mais les autres ne sont pas en reste. J'apprécie tout particulièrement Kai Proctor et son âme damnée, qui forment un duo glauquissime et diabolique, à la hauteur du héros. On notera que les chara-designs sont hyper travaillés et renforcent le côté totalement "comic-bookesque" du show (qui n'est pourtant pas une adaptation hein).

Bref, c'est bien simple : tous les personnages, féminins et masculins, sont hyper badass, bien sûr de façon totalement exagérée, mais c'est ça qui est bon ! La série ne joue pas la corde du réalisme, mais de la classe et de l'hémoglobine, ce qui en fait un pur divertissement à ne pas mettre entre toutes les mains. Je recommande très chaudement à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment de télévision : c'est tout simplement l'une des meilleures séries du moment.

Mellorine

Bon ben Banshee, ça n'intéresse personne, tant pis pour vous. Vous me remercierez un jour, quand vous aurez envie de regarder des trucs moins daubesques que The Walking Dead.

Je double-poste sans vergogne pour revenir sur un de mes précédents écrits à propos de la première saison de Orphan Black. La saison 2 est disponible depuis aujourd'hui même sur Netflix, du coup j'en profite pour réagir sur mon premier post et l'updater avec les données de la saison suivante.

CitationSérie canadienne qui compte actuellement une saison de 10 épisodes, et dont la suite arrive en avril prochain, elle met en scène Sarah Manning, nana rebelle aux allures punk, qui vient de se friter pour la énième fois avec son dealer de mec avant de s'enfuir avec sa came. Alors qu'elle attend le train qui doit la libérer de ce connard et la rapprocher de sa fille, elle assiste au suicide d'une femme, qui se jette sur les rails au passage d'un bolide. En fouillant dans les affaires de celle-ci, Sarah découvre avec stupeur que la défunte lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Devant l'opulence manifeste de son sosie mort, Sarah flaire le bon coup et décide d'usurper l'identité du cadavre. Elle est alors loin de se douter de l'engrenage dans lequel elle a mis le doigt, jusqu'au moment où elle découvre que Beth n'est pas la seule femme qui lui ressemble comme une jumelle, et que celle-ci avait peut-être une excellente raison d'en finir avec l'existence...
La seconde saison est donc sortie, pour un nouveau service de 10 épisodes qui débutent directement après le cliffhanger de la fin de la première.

CitationJ'avais entendu le pitch de la série plein de fois et il ne m'avait pas emballée, ça avait l'air du coup classique de l'usurpation d'identité mâtiné de high concept à la J.J. Abrams donc totalement foireux. Mais les avis étaient tellement unanimes que j'ai fini par y aller bien qu'à reculons. Et putain, que j'ai bien fait ! Alors si vous trouvez que mon pitch est moisi, passez outre et donnez sa chance à la série (d'autant qu'elle passe sur Numéro 23). Celle-ci est extrêmement prenante, les épisodes sont haletants en diable, bourrés de suspens, de cliffs, sans verser dans la surenchère et le WTF permanent comme on s'y attend généralement dans les séries de SF modernes.
Hélas, la saison 2 m'a donné tort. La série part clairement vers le high concept, toujours assez maîtrisé, mais beaucoup moins convaincant qu'au début. Les 10 épisodes vont à un rythme effréné, finies les petites scènes marrantes qui font la part belle au jeu de Tatiana Maslany, toujours géniale, mais désormais totalement cantonnée dans une intrigue qui va trop vite, trop loin, et prend trop de place. Dommage !

CitationLes personnages sont rapidement attachants et bien caractérisés, il suffit du pilote pour être convaincus du potentiel de l'œuvre et de ses héros. D'autant que l'actrice principale se livre à une prestation exceptionnelle puisqu'elle incarne quasiment tous les personnages de la série, et ce avec un talent complètement bluffant qui confine parfois à la véritable transfiguration. Ça aussi, je l'avais entendu partout, vu qu'elle avait été nominée aux Golden Globes pour la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique", du coup j'étais très sceptique et vraiment regardante. Tatiana Maslany s'est fait souffler le globe par Robin Wright qui est impériale dans House of Cards, certes, mais si le choix n'avait pas été fait au prestige mais à la performance, c'est clairement la canadienne qui l'aurait emporté. Non contente d'avoir un visage sympathique et expressif loin des poupées d'Hollywood, elle a un corps pour lequel je torturerais des petits enfants à l'acide, et un putain de charisme qui en fait, derechef, mon actrice féminine favorite. Point barre.
C'est toujours vrai ! Mais les personnages sont sous-exploités dans cette seconde saison, trop au service d'une intrigue foireuse et nawakesque au possible. Les scénaristes sont en train de massacrer leur bébé, mais les acteurs assurent toujours autant...
... Bon, après, je parle de massacre, mais les gens qui aiment les high concepts halletants type Lost, Fringe, The Strain, etc. seront ravis et s'éclateront, car la série est très prenante et pas frustrante du tout : le scénar ne fait pas de sur place et n'essaie pas de nous prendre pour un con, il est juste parti en sucette, comme toutes les séries de ce genre.

CitationLe tout sans prétention, mais avec la réelle ambition de créer un pur hyperfeuilleton, sans temps mort ni chichi : le scénario avance constamment, il ne cherche pas à brouiller les pistes. J'espère que la série poursuivra sur sa lancée, qui fait vraiment plaisir à voir à l'heure où, il faut bien le dire, la télévision n'a plus rien à offrir qu'elle ne nous a pas déjà montré dix fois.
Ouais, ouais, ouais, c'est vrai tout ça, mais bon, quelle déception, quand même ! Je continuerai la suite, si suite il y a, mais sans grande conviction ni passion. D'ailleurs je ne suis pas la seule : la critique a unanimement désapprouvé cette saison 2, pas parce qu'elle est nulle, mais parce que la première était tellement géniale qu'on était en droit d'attendre bien mieux de la suite ! Le syndrome de la saison 2 a encore frappé...

Allez, rendez-vous quand même sur Netflix pour regarder ce show, ou un autre d'ailleurs : y a vraiment des nouveautés chaque jour, la preuve !

hebiko

Citation de: Mellorine le 23 Octobre 2014 à 15:27:59
Allez, rendez-vous quand même sur Netflix pour regarder ce show, ou un autre d'ailleurs : y a vraiment des nouveautés chaque jour, la preuve !
Si seulement ils pouvaient les afficher sur une page...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

J'avoue que je regarde tous les jours et du coup je connais par cœur le catalogue des séries Netflix, c'est comme ça que je repère quotidiennement les nouveaux programmes. De plus, il y a "new episodes" indiqué pendant quelques jours sur les séries pour lesquels ils ont ajouté une saison (c'est grâce à ça que j'ai repéré la saison 2 de Orphan Black ce matin).

Il y a aussi pas mal de spectacles comiques américains très sympas qui sont ajoutés au compte-goutte. Hier, je me suis matée le stand up de Aziz Ansari et j'ai bien rigolé, je me suis énormément retrouvée dans ce spectacle.

Mais bon c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de consulter facilement les nouveautés du jour, d'ailleurs c'est ce que tout le monde réclame dans les comms sur FB...

hebiko

Un pote m'a conseillé la série Silicon Valley.
Elle s'adresse plus aux informaticiens du fofo puisqu'on y suit l'équipe d'une startup avec son lot de clichés. elle est assez court (8 x 20 min) donc je pense me la tester bientôt.

J'aime bien l'idée en tout cas, j'espère qu'il y aura un peu de tech et de private joke qui necessitent un Doctorat pour les comprendre. :06:


Sinon c'est pas vraiment US mais j'ai testé la dernière saison de Doctor Who et pour l'instant je suis très déçu, le compagnon féminin du Docteur est sans saveur et est je pense le gros point faible de cette saison. Tous ceux avec qui j'en ai parlé sont tombés d'accord sur ce point d'ailleurs, qu'elle dégage rapidement  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Spave

Deal with it, Moffat a tué la série.
Official drama provider.
AEUGisthan.

G-00WDeathmes

C'est plutôt l'inverse dans mon cas, je suis le moins enthousiaste de mon entourage même si j'apprécie bien cette saison. J'aime toujours bien Clara et Capaldi est génial, mais la sauce ne prend pas aussi bien qu'avec d'autres saisons.

Mellorine

Malgré deux saisons regardées dans la souffrance, je n'ai jamais accroché à Doctor Who et quand je zappe dessus, je ne comprends toujours pas comment on peut considérer ça comme regardable passé l'âge de 10 ans. Oui il y a quelques bonnes idées d'ET sympas, des petites trouvailles de SF tout à fait sympathiques. Mais les persos hystériques qui courent tout le temps en vannant alors que le monde est menacé, et qui résolvent tous les problèmes de la Terre à coups de tournevis, non. Non.

Après, c'est clair qu'en matière de SF, on est pas franchement gâtés par les séries. Et je suis très difficile sur les effets spéciaux. A ce titre, j'avais aimé Battlestar Galactica, mais j'avais beaucoup moins adhéré au côté ultra spirituel du show, et aux persos qui changent de personnalité comme de chemise (ce qui est une comparaison moisie vu qu'ils portent toujours le même uniforme, mais vous avez compris quoi). Mais bon, devant la disette de ces dernières années, je pourrais backer un projet Galactica, tant la SF télévisuelle est au point mort.
La mode est aux séries d'horreur, en veux-tu en voilà. Or, c'est un genre qui ne me fait ni chaud ni froid et que je ne prends pas de plaisir à regarder. Donc j'ai pas accroché aux Penny Dreadful, The Strain et autres American Horror Story. Enfin j'exagère, le pilot de The Strain était quand même d'un nanardisme absolument sublime.

hebiko

#89
Avec les films sortis récemment, je suis étonné que Star Trek n'ait pas été ressorti du placard.
Bon j'avais essayé la première série et ça avait quand même vachement mal vieilli.

Je suis assez d'accord avec toi sur Dr Who, mis à part quelques épisodes que j'ai vraiment apprécié la plupart du temps c'est plus comme "bouche-trou" que je regarde.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug