Séries US

Démarré par Mellorine, 10 Octobre 2010 à 22:11:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Black Mirror me tente bien, je tacherai de regarder, merci. :01:

Mellorine

Bah quand on s'est tapé 6 saisons de Lost, on peut regarder six épisodes de Black Mirror. J'dis ça j'dis rien. Les gens regardent plein de séries longues et moisies alors qu'il y a tant de petites pépites méconnues qui font avancer le média...

G-00WDeathmes

J'ai regardé que 2 saisons de Lost! :11:
Une série courte, c'est pas le temps que ça prend.^^

Mellorine

Citation de: G-00WDeathmes le 12 Août 2013 à 12:29:05
J'ai regardé que 2 saisons de Lost! :11:
Une série courte, c'est pas le temps que ça prend.^^
Je disais pas ça pour toi mais pour tout le monde. 90% de l'univers a vu la série Lost en entier, et presque autant ont vu 24 ou Prison Break. Voilà quoi...

Lyph

Citation de: Mellorine le 12 Août 2013 à 20:06:28
Je disais pas ça pour toi mais pour tout le monde. 90% de l'univers a vu la série Lost en entier, et presque autant ont vu 24 ou Prison Break. Voilà quoi...
C'est quoi Lost? Y'a des gundams dedans ?
ガオオオ!~

Angel

J'ai même pas vu un épisode de Lost. Je plaide coupable pour Prison Break par contre.

Grevious

J'ai vu aucun épisode d'aucune des séries sus-mentionnées. Est-ce grave.

Fayheurblode

Nah, on est ici dans un micro univers existant en plus de l'univers global, ou on a une grande concentration de personne n'ayant vu qu'une minorité de ces séries...

Tiens d'ailleurs ca pourrait être un bon point de départ pour une histoire ca, des univers partiels, en contact direct avec le notre...

Milo

Je me demande comment Lost sera compté aux générations futures. Ils s'attendaient tous à une révélation, tandis que le réalisateur avait simplement foutu deux neons dans une mare... Le peuple était en colère.

Mais bon Prison Break est bien plus emblematique du n'importe quoi du financement des séries de 'murica, me suis arrêté à temps.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

#69
Citation de: Mellorine le 12 Août 2013 à 20:06:28
Je disais pas ça pour toi mais pour tout le monde. 90% de l'univers a vu la série Lost en entier, et presque autant ont vu 24 ou Prison Break. Voilà quoi...
Je sais bien.^^
Pour ce qui est de 24, pas vu un seul épisode. Prison Break j'ai du en voir 2 ou 3...
Y a pas que les séries américaines, y a de très bonnes séries britanniques (tiens c'est quoi cette boîte bleue?  :23:)

Sinon, j'ai vu Game of Thrones fin juin (ouai je sais, ramoloss). Ben c'était très bien, malgré le défaut unanimement mentionné, les scènes de cul bien trop nombreuses (et très rarement utiles). Mia ssinon, y a ce qui faut, bons petits complots de derrières les faggots, personnages charismatiques et [spoiler]des saint-Barthélémy.[/spoiler]

PS : Compter ou conter Milo? :11:

Natth

Je trouve aussi la présentation de la série Black Mirror très intéressante. Le principe d'Au-delà du réel m'avait beaucoup plu et je serai contente de tester une série qui fonctionne de la même façon. En fait, je n'aime pas trop les séries comme X-Files qui s'engluent dans des complots sur trouzemille épisodes au point qu'on ne comprend plus rien arrivé à la 78è saison... Oui, j'exagère un peu :troll:

Par contre, je préfère les séries teintées de paranormal/fantastique/fantasy/SF... Du coup, je ne sais pas si tous les épisodes de Black Mirror vont me plaire, mais je pense que je devrais au moins en apprécier quelques-uns. Et vu mes préférences, je rejoins la dimension où Lost, H24, Prison Break et autres séries d'action interminables n'existent pas. J'ai même saturé devant Game of Thrones dès la première saison, c'est dire... J'ai beaucoup de mal à accrocher aux séries américaines.

Citation de: G-00WDeathmes le 13 Août 2013 à 12:48:43Y a pas que les séries américaines, y a de très bonnes séries britanniques (tiens c'est quoi cette boîte bleue?  :23:)
Ou canadiennes :12:. Mon petit coeur de fan a bondi de joie quand j'ai appris que Murdoch Mysteries aurait droit à une septième saison. A cause de son manque de succès, ils avaient failli s'arrêter à la cinquième. Mais il a suffi qu'ils changent de chaîne pour que l'audience reparte. Peut-être aura-t-on droit à une huitième si le succès se maintient ? :kero2:

Dans le même genre, j'ai bien aimé la trop courte série française Empreintes mortelles. Au contraire, j'ai trouvé CSI saoulant dès le premier épisode. Pourtant, les deux précédentes séries sont un peu les ancêtres de celle-ci. Mais non, CSI ne passe pas quelle que soit la saison.

Histoire de revenir au sujet, Person of Interest doit être une des dernières séries américaines récentes que j'ai réellement appréciée. J'ai failli l'arrêter au début, mais je trouve que les auteurs sont parvenus à développer des intrigues intéressantes sur un thème inattendu. De plus, l'histoire globale ne parasite pas les différentes enquêtes. On voit que les personnages traînent des casseroles suceptibles de leur sauter dessus à tout moment, mais cela n'empêche pas chaque épisode de disposer d'un scénario digne de ce nom. Concernant les héros, je me suis demandée si les auteurs allaient parvenir à créer une équipe crédible avec ces deux-là. Finalement, je pense qu'ils y sont parvenus, et ce bien avant la fin de la première saison. Pourtant, ce n'était pas gagné vu leurs tempéraments respectifs. On ne peut pas dire qu'ils soient très, très sociables à la base.

Cependant, j'ai moins aimé les flash-backs qui s'amènent sans prévenir. La façon de les introduire est plutôt originale, mais il vaut mieux ne pas la rater. Je me souviens d'avoir vu un épisode entier sans comprendre qu'il se déroulait dans le passé. Du coup, il y a plein de trucs qui me semblaient totalement incohérents. Bref... Je trouve aussi que le caractère de Reese est beaucoup trop idéaliste au vu de son passé. D'accord, il ne veut pas recommencer les mêmes erreurs, mais là c'est vraiment le grand écart.

Sinon, j'ai aussi regardé Once upon a time. J'ai d'ailleurs été surprise d'accrocher, car j'ai du mal à indiquer une qualité qui justifierait de regarder cette série. Je pourrais citer le thème, assez original (même si je préfère Grimm dans le genre), et les rapports/passerelles entre les deux mondes. C'est quand même un peu neuneu par moments... Mellorine a raison, il y a un côté addictif dedans. Lorsque je me disais, "allons Natth, tu ne vas pas encore t'enfiler trois épisodes, tu as sûrement mieux à voir !", je les regardais quand même. D'un autre côté, ils passaient le samedi soir, jour où il n'y avait finalement rien d'autre à voir, à moins de sortir ses DVD.

G-00WDeathmes

En effet pour Murdoch, très sympa comme série, et l'époque à beaucoup de charme.

Mellorine

J'ai vraiment une allergie aux séries policières donc je n'ai jamais donné sa chance à Murdoch ni aux autres séries du genre. C'est certainement très bien, mais j'ai besoin d'une trame feuilletonnante et de personnages bien caractérisés pour accrocher sur le long terme à une série.

Tiens, je vous copie-colle un truc que j'ai posté sur MATA, pour les gens qui ne lisent pas ce fofo mais qui sont passionnés par mon opinion sans égale. Voilà c'est ci-dessous (oui c'est long je sais, sorry).

----

En ce moment, je me fais kamikaze de la série live. J'écoute des podcasts spécialisés, notamment Le Monde des Séries qui est décidément excellent, et je teste des trucs qui ont été encensés de-ci de-là... pour le meilleur et pour le pire.

C'est grâce à un podcast que j'avais découvert Friday Night Lights, je pensais donc que les "spécialistes" avaient des goûts sûrs. Et depuis, j'ai vu Top of the Lake.

Le bousin est une mini-série en sept épisodes sortie cette année, écrite et réalisée par Jane Campion, une gonzesse apparemment célèbre pour ses films résolument féministes ; il me semble en outre que c'est la première nana à avoir remporté l'Oscar du meilleur réalisateur (comme si ça voulait dire quelque chose). Bref, quand on voit son nom, il faut crier au génie en société. Désolée mais c'est pas mon genre de juger une œuvre aux gens qui y participent. Je me suis donc tapée les épisodes jusqu'au dernier. Et quelle ne fut pas l'épreuve !

Top of the Lake se déroule dans un putain de paradis terrestre aux décors grandioses tels qu'on n'en trouve qu'en Nouvelle-Zélande, décidément le pays de tous les fantasmes géologiques. Autour de ce lac de montagne vivent des gens rendus chelous par l'isolement et le trip de la réalisatrice (qui ira décidément beaucoup trop loin au cours des sept épisodes). Un matin, la petite Tui, 12 ans, est retrouvée dans le lac, se baignant toute habillée au mépris de la température extrêmement froide des eaux. Une enquêtrice de Sidney, en vacances dans son patelin de bouseux natal, prend la gamine sous son aile et s'aperçoit vite que celle-ci, malgré son très jeune âge, est enceinte. Qui a bien pu engrosser l'enfant ? L'enquêtrice va chercher à le découvrir, ce qui la ramènera sur les traces de son trouble passé...

Oui, je sais, dit comme ça, ça a l'air génial, d'autant que je suis surdouée pour pitcher même les trucs les plus nuls. Mais je vous mets en garde : ne tombez pas dans le même panneau que moi ! La série est très difficilement regardable tant sa réalisation est laborieuse, son scénario aussi prétentieux qu'indigent, l'ambiance glauque mais pas dans le bon sens du terme, les persos bizarres mais pas dans le bon sens du terme ; bref c'est une arnaque pure et simple.
L'enquête, si on peut employer ce terme, est menée sans aucun suspens, et n'a l'air d'intéresser absolument personne ; la réalisatrice la première, puisqu'elle préfère passer les 5 épisodes centraux à montrer les persos bizarres faire des trucs bizarres, genre se fouetter le dos avec une ceinture, triper sous exta, baiser évidemment, collectionner des ossements d'animaux, etc. La série n'est qu'un freak show permanent, mais pas du tout super fun et génial comme un Twin Peaks. Non là c'est juste chiant, interminable, et encore une fois, bizarre.
La palme revient à la communauté de femmes brisées qui vivent avec une espèce de gourou ridicule au plus haut point. Complètement déconnectées de la réalité, comme tous les autres personnages de la série d'ailleurs, elles font reculer le féminisme soi-disant proclamé de l'auteure à des années-lumières. Cela dit, je crois avoir compris que c'était le but, grâce au dernier épisode qui n'est pas si mauvais, voire presque bon. C'est con que les 5 épisodes du milieu ne servent absolument à rien si ce n'est à nous proposer des moments awekward à souhait. Mais pas dans le bon sens du terme.

Bref, un truc à rater absolument. Même si vous adorez l'actrice qui interprète Peggy dans Mad Men et qui incarne ici l'enquêtrice. Elle n'est absolument pas crédible dans ce rôle, avec sa petite voix fluette et son absence totale de personnalité, alors qu'elle est censée être flic et diriger une "enquête". Son rôle était très mal écrit donc je ne lui en veux pas, mais vraiment, cette interprétation est un massacre proche de celui de la gourou.
Par contre, le Faramir de LotR s'en sort bien en flic. Peut-être parce que son personnage est le moins bizarre de tous. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir que l'acteur avait retrouvé un boulot. Mais j'aurais préféré qu'il trouve mieux que cette sombre galère péteuse et grotesque.

Moralité : ne vraiment jamais, JAMAIS, se fier aux récompenses ni aux intellos qui portent des œuvres au pinacle pour de mauvaises raisons. Je le savais déjà, mais je me suis encore fait avoir... Soyez moins cons que moi, et gagnez du temps !

Mellorine

#73
J'ai posté ça sur mata mais ça peut peut-être intéresser des gens ici, surtout que je ne parle pas d'une grosse bouse comme Top of the Lake ci-dessus, mais d'une petite bombe que vous devez tous regarder, et ça s'appelle Orphan Black.

Série canadienne qui compte actuellement une saison de 10 épisodes, et dont la suite arrive en avril prochain, elle met en scène Sarah Manning, nana rebelle aux allures punk, qui vient de se friter pour la énième fois avec son dealer de mec avant de s'enfuir avec sa came. Alors qu'elle attend le train qui doit la libérer de ce connard et la rapprocher de sa fille, elle assiste au suicide d'une femme, qui se jette sur les rails au passage d'un bolide. En fouillant dans les affaires de celle-ci, Sarah découvre avec stupeur que la défunte lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Devant l'opulence manifeste de son sosie mort, Sarah flaire le bon coup et décide d'usurper l'identité du cadavre. Elle est alors loin de se douter de l'engrenage dans lequel elle a mis le doigt, jusqu'au moment où elle découvre que Beth n'est pas la seule femme qui lui ressemble comme une jumelle, et que celle-ci avait peut-être une excellente raison d'en finir avec l'existence...

J'avais entendu le pitch de la série plein de fois et il ne m'avait pas emballée, ça avait l'air du coup classique de l'usurpation d'identité mâtiné de high concept à la J.J. Abrams donc totalement foireux. Mais les avis étaient tellement unanimes que j'ai fini par y aller bien qu'à reculons. Et putain, que j'ai bien fait ! Alors si vous trouvez que mon pitch est moisi, passez outre et donnez sa chance à la série (d'autant qu'elle passe sur Numéro 23). Celle-ci est extrêmement prenante, les épisodes sont haletants en diable, bourrés de suspens, de cliffs, sans verser dans la surenchère et le WTF permanent comme on s'y attend généralement dans les séries de SF modernes.
Les personnages sont rapidement attachants et bien caractérisés, il suffit du pilote pour être convaincus du potentiel de l'œuvre et de ses héros. D'autant que l'actrice principale se livre à une prestation exceptionnelle puisqu'elle incarne quasiment tous les personnages de la série, et ce avec un talent complètement bluffant qui confine parfois à la véritable transfiguration. Ça aussi, je l'avais entendu partout, vu qu'elle avait été nominée aux Golden Globes pour la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique", du coup j'étais très sceptique et vraiment regardante. Tatiana Maslany s'est fait souffler le globe par Robin Wright qui est impériale dans House of Cards, certes, mais si le choix n'avait pas été fait au prestige mais à la performance, c'est clairement la canadienne qui l'aurait emporté. Non contente d'avoir un visage sympathique et expressif loin des poupées d'Hollywood, elle a un corps pour lequel je torturerais des petits enfants à l'acide, et un putain de charisme qui en fait, derechef, mon actrice féminine favorite. Point barre.

Le tout sans prétention, mais avec la réelle ambition de créer un pur hyperfeuilleton, sans temps mort ni chichi : le scénario avance constamment, il ne cherche pas à brouiller les pistes. J'espère que la série poursuivra sur sa lancée, qui fait vraiment plaisir à voir à l'heure où, il faut bien le dire, la télévision n'a plus rien à offrir qu'elle ne nous a pas déjà montré dix fois.

Maintenant je veux voir tout le monde me donner son avis sur cette série !


EDIT : Saison finie, une seule hâte : la suivante ! Vivement la reprise le 19 avril.
Arrêtez de suivre des animes moisis et regardez des bonnes séries, pour une fois.

makiyaa

Bon, c'est pas une série US mais j'ai commence Doctor Who
J'ai commence par la nouvelle série (a partir du 9e doc) et suis actuellement a la saison 2

Je voulais savoir si ça vaut le coup de regarder la 1e série (celle de 63) parce que y a plein de références et on doit surement mieux en profiter
Je vous pose la question, j'imagine que des fans de Gundam n'ont pas peur de voir des longues et vieilles series
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :