Séries US

Démarré par Mellorine, 10 Octobre 2010 à 22:11:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Angel

Ouais j'avoue qu'après relecture le synopsis d'Allociné n'est pas terrible...

Mellorine

Moi je préfère écrire mes pitchs afin de ne pas spoiler, du coup en règle général je ne parle que des événements qui se passent dans le premier épisode d'une série.

Milo

Citation de: Mellorine le 19 Janvier 2013 à 16:13:48
événements qui se passent dans le premier épisode d'une série
Mais c'est... Jean-François Porry  :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Si comme moi vous suivez un peu l'actu des séries, vous n'avez pas pu passer à côté du plébiscite qui entoure Akta Manniskor, la nouvelle série scandinave à succès qui aborde un thème cher à nos coeurs : les robots (androïdes cela dit, pas géants).
Ça tombe bien, Arte diffusera la première et seule saison pour l'instant sous le nom international de Real Humans, à partir du 4 avril prochain. D'après les critiques, c'est à voir absolument !

Mellorine

Double-post pour en remettre une couche : les deux premiers épisodes de Real Humans sont disponibles gratuitement sur Arte+7 (VF uniquement), soit pendant encore quelques jours. Jetez-vous dessus, c'est vraiment de la bonne SF d'anticipation bourrée d'idées et de scènes bien trouvées !
Le premier épisode est ici et le second est . Merci Arte !

Rukawa

je l'ai vu jeudi, c'est assez space en fait. Mais intrigant, même si pour l'instant, seule la 1ere loi de la robotique a été violée par certains rebelles. Evidemment on se doute de la rebellion des machines contre l'humain, vu que pas mal de ces Hubots sont traités comme des merdes par leurs proprios.

le truc c'est que le theme est assez familier de pas mal oeuvres SF d'anticipation. Le démarrage m'a fait plus penser à un film de zombie par contre, et les hubots hument la froideur des Réplicants de Blade Runner. La comparaison avec ce film n'est pas fortuite, vu qu'il y a également des fugitifs et des robots qui se rebellent de leur condition de machine. Ya aussi vite fait inévitablement du Ghost in the Shell, vu le sujet.
Sinon, le fait de devoir recharger les robots m'a fait penser à Evangelion

la série a quand même un petit problème de rythme. Cela reste assez plat mais assez intrigant pour me donner la peine de continuer.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

Sieg Hart

Je me permet de rebondir sur Real Human, pour présenter l'anime "Eve no jikan" ("Time of Eve") qui est dans le même style.
L'histoire se passe dans un bar où humain et robot sont "égaux", et où chaque épisode présente l'histoire et le point de vu d'un personnage humain ou robot.

Aer

Vu aussi les premiers épisodes de Real Humans, et j'aime beaucoup. C'est fou quand même, dès que c'est pas américain ça devient magiquement intéressant ces séries TV.
Comme dit Ruk c'est assez mollasse dans la progression et les scènes mais perso ça ne me dérange pas. les personnages sont assez sympathiques (même si certains sont très grossiers, mais pour des robots ça... passe en fait, plus ou moins), il y a déjà deux trois mystères... bref, du tout bon.

Mention spéciale à Odi, il est fan-tas-tique et je sens qu'il peut faire de grandes choses.

Mellorine

Tout pareil, je n'ai vu que les 2 premiers (les 2 suivants sont pour... ce soir^^) et pour l'instant j'accroche totalement. Odi est génial et très attachant, comme le grand-père d'ailleurs. En ce qui me concerne, j'apprécie le rythme plus lent (à vrai dire, je ne m'en étais pas rendu compte) car il permet de se focaliser sur les personnages davantage que sur l'intrigue, même si celle-ci semble se diriger dans une direction intéressante (Léo et sa "particularité" physique entrevue dans le second épisode, toussa toussa).

Bref, c'est du lourd, c'est suédois donc les acteurs sont beaux et ultra crédibles, c'est de la SF avec des bonnes idées, et c'est sur Arte donc ça se regarde de façon totalement légale. Que demande le peuple ??

G-00WDeathmes

Vu les 4 premiers épisodes et en effet, c'est très bien. Ça change des séries américaines, ça fait un bien fou. Sinon, pas de remarque particulière, je vois qu'on en pense la même chose. Et aussi j'apprécie que certaines choses soit présentes sans chichi et sont limites "normal", notamment Hubot heaven.

Grevious

#55
Visiblement le dernier épisode de Game of Thrones passe mal  :03:
J'attendais ce jour, et il est arrivé,[spoiler] l'adaptation du "Red Wedding"[/spoiler]et tout mes potes qui n'ont pas lu le livre sont tous en train de chialer, roulés en boule sur le sol, le regard vide.


avenger

Citation de: Grevious le 04 Juin 2013 à 01:29:43
Visiblement le dernier épisode de Game of Thrones passe mal  :03:
J'attendais ce jour, et il est arrivé, l'adaptation du "Red Wedding"et tout mes potes qui n'ont pas lu le livre sont tous en train de chialer, roulés en boule sur le sol, le regard vide.



Effectivement, j'ai lu les livres et pourtant l'épisode m'a marqué, c'est une chose de lire la description de la scène dans les livres et de se l'imaginer, c'en est une autre de là voire avec des acteurs en chair et en os.

[spoiler]Et encore imagine la réaction de tes copains quand Catelyn va ressusciter ![/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Les mecs, tout le monde spoile déjà sur FB et sur Twitter. Si on pouvait éviter ça ici, ça serait bien, parce que franchement, ça devient lourdissime. Moi je m'en tape, j'ai lu les bouquins. Mais pour les gens qui regardent la série à leur rythme, il suffit quand même de quelques mots pour tout comprendre, comme :

[spoiler]
Citationl'adaptation du "Red Wedding"et tout mes potes qui n'ont pas lu le livre sont tous en train de chialer, roulés en boule sur le sol, le regard vide
[/spoiler]

Est-ce que c'est vraiment la peine d'en parler, de toute façon ? Vous n'avez pas des nouvelles séries à présenter, plutôt ?

el_panZer

des nouvelles non mais des vieilles oui

on m'a offert récement les dvd de "the IT crowd" et "black book", de tres bonne série anglaise , la 1er sur des geeks névrosé bossant au service info d'une grande société  et l'autre sur des libraire completement associable et execrable

du tres bon.

de mémoire je ne crois pas qu'il existe d'adaptation francaise (les dvd sont uniquement en VO avec sous titres anglais car des fois l'accent anglais/irish est un peu chaud a suivre)

Mellorine

En effet The IT Crowd est une excellente série, bien meilleure que The Big Bang Theory à laquelle on la compare à tort. Le concept n'est pas de rire des geeks mais de rire avec des geeks, ce qui est bien différent, surtout quand c'est fait avec le millième degré des anglais et sans le cucul-la-praline typique des productions américaines.

En parlant de séries anglaises, ceux qui me suivent sur FB m'ont vu récemment parler avec emphase de Black Mirror, anthologie composée (pour l'instant ?) de 6 épisodes écrits par le créateur de l'excellente mini-série de zombie Dead Set.
Une anthologie, c'est une série dont les épisodes n'ont de commun ni l'univers, ni les personnages, ni le moindre fil rouge ; ils sont uniquement liés par un concept, un genre, un message (La quatrième dimension, Au-delà du réel, etc). Black Mirror ne fait pas exception à la règle, en nous parlant de notre rapport aux médias, à Internet, aux réseaux, à toutes les formes de communication qui sont arrivées très récemment dans notre monde et que nous utilisons sans imaginer le lendemain qu'elles peuvent accoucher.
Les six épisodes sont fabuleux tant l'ambiance est maîtrisée, le sujet poussé, les réactions étudiées. La photographie est impeccable, la narration sans faille, et les comédiens, tous inconnus au bataillon ou peu s'en faut, sont d'une crédibilité impressionnante. Au gré des épisodes, la série peut flirter avec la SF, et les effets spéciaux sont parfaitement réussis (ce qui est rare dans les oeuvres télévisuelles).

Bref, vous devez donner une chance à cette très courte série dont vous pouvez regarder l'épisode que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez. Mes recommandations :
- si vous aimez la SF, allez vers le 2ième et le 4ième épisodes (S01E02 et S02E01)
- si vous aimez les zombies, allez vers le 5ième épisode (S02E02)
- si vous aimez la politique, allez vers le 1er et le 6ième épisodes (S01E01 et S02E03)
- et si vous voulez voir mon épisode préféré, c'est le 3ième (S01E03).