Séries US

Démarré par Mellorine, 10 Octobre 2010 à 22:11:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

avenger

Citation de: Mellorine le 28 Avril 2015 à 18:50:57
Je viens de voir ma signature sur un autre post et je constate que j'ai vu plus de 4000 épisodes de séries télés (en comptant uniquement les séries que j'ai regardées un certain temps voire intégralement, pas celles que j'ai testées et abandonnées)(ni les animes)(et ça compte pas non plus La croisière s'amuse ni les Parker Lewis et autres Prince de Bel Air qu'on regardait étant gosses)(oui je regardais La croisière s'amuse étant gosse, et JE KIFFAIS MA RACE).

C'est plus qu'une nana que j'entendais dans un podcast l'autre jour, et qui est critique professionnelle pour un magazine de presse écrite plutôt connu (les Inrocks pour ne pas le citer). Je trouve que ça craint un peu du boudin, qu'une personne non passionnée comme moi soit plus calée qu'une autre qui en fait son métier de charlatan de merde.

Mais du coup ça rend mes "critiques" vachement street credible.

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

A la place de ces 4000 épisodes tu aurais pu consacrer ce temps si précieux à quelque chose de plus sérieux comme des tour Eiffel en allumettes...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

"Félicitations"... (?) :tama2:
Pas de Archer dans la liste ? Les anachronismes c'est tellement la joie.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Non, je raffole pas du tout de l'animation occidentale pour adultes. Il parait qu'Archer est très bien, mais j'ai pas accroché au premier épisode et donc abandonné aussi sec. Je sais pas ce qui me déplaît aussi radicalement dans l'anime américain, mais j'y arrive désespérément pas.

Mellorine

#109
Pour le coup je ne vais pas du tout parler d'une série US mais d'une mini-série française en 3 épisodes diffusée sur Arte jeudi dernier, Intrusion. Parce qu'il faut prendre conscience que le pays des Ch'tis à Mikonos ne produit pas que de la merde, et que des mecs biens essaient de faire bouger les choses dans le paysage audiovisuel fromage-qui-pue.

Philippe Kessler est un pianiste de grand renom qui vit dans le luxe d'un splendide appartement strasbourgeois, avec une femme non moins splendide qui l'épaule dans sa carrière. Son prochain récital le stresse ; petit à petit apparaissent des hallucinations visuelles et sonores qu'il ne comprend pas.
Alors que le concert tant attendu se déroule, Philippe s'effondre sur son piano pendant sa représentation. Il se réveille au même instant dans une imprimerie, dans la peau de Marc, son frère jumeau, pourtant décédé à l'âge de 10 ans dans un accident de voiture...


Bizarre autant qu'étrange, tout cela ! Les 3 épisodes de ce long film (car le format "film" eut été plus pertinent) se dévorent malgré leur lenteur et leur ambiance pesante, tant le désir de savoir ce qu'il en est réellement prédomine. Folie ? Possession ? Dimension parallèle ? Complot ? Rêve ? Les auteurs ont fait une véritable incursion dans le fantastique et l'horreur psychologique, ce qui est plutôt exceptionnel en France, et encore plus à la télévision française.

Certes, la réalisation aurait pu être plus maîtrisée, mais les imprécisions de jeunesse sont largement compensées par l'acteur principal, dont le trouble, parfaitement joué, est extrêmement crédible. Toutefois, le même scénario aurait pu être réalisé en un seul épisode par des américains, habitués à jongler avec les codes employés et à ne pas perdre de temps sur la narration (à tort ou à raison, c'est un autre sujet). Comme je le disais, un film d'1h30 plus rythmé aurait sans doute davantage marqué les esprits, car j'imagine que peu de téléspectateurs ont dépassé la première demie heure d'exposition (que je raconte dans mon pitch).

Je vous conseille pourtant de le faire, pour soutenir cette fiction de française ambitieuse de qualité, qui va bien au-delà des sempiternelles séries policières et propose là un scénario d'une grande richesse aux multiples niveaux de lecture. Et puis j'ai envie qu'on débatte de la fin ! Celle-ci laisse en bouche un goût lovecraftien et surtout nolanien qui présage du meilleur pour notre télévision.

La série est dispo sur Arte+7 seulement jusqu'à jeudi prochain, donc voici les liens :
Partie I
Partie II
Partie III