Perso, moi j'ai acheté en dvd (pas d'un coup, étalé sur
2 1 mois

) les 8ers saisons de Scrubs. Pas vraiment de scénario central, plus du one-shot (même si il y a une certaine continuité entre les saisons).
Vite fait, c'est une série humoristique realisée par Bill Laurence entre 2001 et
2009 2008.
On suit les déboirs délirants d'un jeune interne en médecine, John Dorian (nommé JD) et de ses amis, Turk, son meilleur ami interne en chirugie, d'Elliot, une de ses collègues, de Carla, l'infirmière qui sort avec Turk, du Dr Perry Cox et du Dr Bob Kelso, le directeur de l'hopital du Sacré Coeur, et du concierge.
Personnellement, j'apprécie énormément ! Et pour de nombreuses raisons :
La première : l'humour omniprésent et très drôle et trés diversifié (en même temps, c'est hyper subjectif), basé sur le délire, les réponses cinglantes, l'ironie, le nombre de personnages réguliers et leurs spécificités (à part quelques exceptions, ils sont un peu timbrés)
La seconde : c'est assez tragique et, d'un certain coté, réaliste (on est pas dans Dr House ou Grey's Anatomie, où il y a un cas rare dans chaque chambre toute les dis minutes. En effet, sous une couche pétillante et joyeuse se cache un noyau de cynisme et d'abattement, même si souvent suivit d'une touche d'espoir.
La troisieme : le coté technique. Les prises de vue sont souvent très bien tournées, les rebondissements épisodiques sont souvent justes énormes, tout comme la construction des épisodes. De plus, un épisode sur deux voit la présence d'une gest-star venant de la culture populaire américaine (de toute façon, tout les épisodes sont bourrés de références souvent très drôles) et les acteurs font un super boulot (à noter que la VF apporte un plus indéniable)
Un petit bémol : la saison 7est banale, et qui est heureusement courte (à noter ces deux évènements sont liés).
Par contre, il n'y a pas de saison 9

. Ce n'est qu'un fake inventé par les studios d'ABC pour nous faire peur. Heureusement, les vrais fans ne se laissent pas abuser...
PS : ok, c'est trés superficiel comme présentation pour une série comme Scrubs (mais j'ai pas internet dans mon appart d'étudiant, et je suis obligé d'aller dans un cyber-café

).