Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
Séries US

Discussions générales > Loisirs et débats

Séries US

(1/22) > >>

Mellorine:
Ben ouais, j'avoue sans honte que je regarde, depuis quelques temps, bien plus de séries US que d'animes. Il faut dire que le cancer moe a grandement contribué à ce choix de ma part, et que j'étais vraiment fatiguée de tomber toujours sur les mêmes archétypes de personnages dans l'animation japonaise.

Dans les séries US, il y a aussi des archétypes bien sûr, mais non seulement ils sont plus variés, mais ils sont aussi plus subtils parfois, d'autant plus que les dialogues sont quand même un cran au-dessus de ceux des animes moyens.

Mais bon, là n'est pas la question, je voulais juste faire un topic pour parler des séries US, que nous aimons ou que nous détestons, mais que dans tous les cas nous préférons à nos séries policières françaises qui sentent bon le vieux.

Actuellement, je regarde la série Fringe, que l'on me conseille depuis un bout de temps mais qui ne me bottait pas. Il faut dire que le scénario de base a de quoi endormir le chaland :
Un agent du FBI et son équipe enquêtent sur des individus présentant des particularités étranges. Elle (car c'est une femme) ne tarde pas à découvrir que ces phénomènes paranormaux sont dus à une conspiration menée par les grandes entreprises technologiques et scientifiques mondiales.
Originalité zéro, le scénar semblait plus ou moins le même que celui de X Files, mis à part que la conspiration ne vient pas du gouvernement trop méchant mais des scientifiques trop méchants.

Et c'est le cas. Le scénario est pour l'instant (j'ai vu 9 épisodes) complètement anecdotique, de même que les personnages, si ce n'est le vieux scientifique fou de l'équipe d'enquête, qui s'en tire plutôt bien. Chaque épisode est un one-shot, une petite enquête censée faire avancer le gros schmilblick, avec des références pseudo-scientifiques qui plairont aux littéraires qui fantasment sur les bouquins de Werber et feront rire (ou dormir) les autres.

Il faut dire que la série souffre d'un défaut majeur : le truc a été créé par J.J. Abrams, aka le créateur de Lost ! Et ça se sent. Oulah, ça se sent ! Des WTF et des raccourcis bidons à la pelle, genre : l'héroïne est bloquée dans son enquête. Heureusement, elle a une hallu qui lui dit où chercher. Et hop ! les affaires reprennent !
Bien sûr, des fins d'épisodes en cliffhanger, mais c'est pas crédible et ça fait rire (mais quand même pas autant qu'une fin de saison de Lost), des mystères qui s'ajoutent les uns aux autres mais aucun qui ne finit par s'expliquer...

Enfin bref, au début, on suit la série en espérant qu'elle va avoir la puissance de suspens d'un FlashForward, mais c'est peine perdue. Une fois qu'on a abandonné cet espoir fou, on continue de regarder parce que des fois on a 50 minutes à tuer.

Sieg Hart:
Malaise a France Telecom  :troll:
Fringe, je crois que Mello a tout dit! Grosse daube...

Pour Flashforward, le synopsis me tentai bien mais le fait que la série ai été annulé en laissant une fin "à la con" m'a refroidi. (John doe si tu m'entend!)
J'ai donc lu le livre. Ben il est biiiiiien chiant, heureusement que j'avais 5h30 de train à perdre!
Il n'y a qu'a la fin où il y a un soupçon d'action... mais sinon c'est chiant!
Mais il est vrai que le livre (plus porté sur le coté "scientifique") n'a rien à voir avec la série (plus porté sur l'enquête de la police).

J'ai vu le pilote de Stargate Universe, ça m'a l'air sympa, avec son gros geek (qui a résolu une super énigme caché dans un meuporg) qui est envoyé, avec tout les membres d'une base, dans un vaisseau Ancien parti de l'autre coté de l'univers.

Milo:
Si vous avez une série qui a pu aller de son A à son Z sans être polluée jusqu'à l'os par le principe des seasons (qui bousille tout ce qui passe), je suis preneur.

Sieg Hart:
Un gars une fille?  :11:

Lowckon:

--- Citation de: Sieg Hart le 10 octobre 2010 à 22:51:57 --- meuporg

--- Fin de citation ---
Vive France 2.

Sinon en série US j'en regarde très peu, les seules que j'ai vraiment aimé sont Heroes surement pour le coté comics et Dexter où un policier juge les criminels à "sa façon".

Ya aussi Skins, une série anglaise qui nous raconte la vie d'un groupe d'adolescents anglais, c'est assez trash, ya du sex, de l'alcool, de la drogue, des problèmes mentaux, des meurtres, des trahisons etc ...

Et Fringe c'est pas le truc qui passe sur TF1 vers 22h45 le vendredi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique