Best of Gundam

Démarré par Grevious, 12 Septembre 2010 à 13:23:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle est objectivement, selon vous, la meilleure des séries Gundam ? (lire la présentation)

MS Gundam 0079
2 (8.3%)
8th MS Team
0 (0%)
0080 : War In The Pocket
5 (20.8%)
Stardust Memory
5 (20.8%)
Zeta Gundam
9 (37.5%)
ZZ Gundam
0 (0%)
Char contre-attaque
4 (16.7%)
Gundam F-91
0 (0%)
Victory Gundam
0 (0%)
G Gundam
4 (16.7%)
Gundam Wing
3 (12.5%)
Gundam Wing : Endless Waltz
0 (0%)
Gundam X
1 (4.2%)
Turn-A Gundam
8 (33.3%)
Gundam SEED
5 (20.8%)
Gundam SEED : Destiny
2 (8.3%)
C.E. 73 : Stargazer
1 (4.2%)
Gundam 00 S1
8 (33.3%)
Gundam 00 S2
1 (4.2%)
A Wakening of the Trailblazer
0 (0%)
Gundam Unicorn
6 (25%)

Total des votants: 24

Grevious

=== A lire avant le vote ! ===

Voici donc un petit sondage qui permettra de savoir quelle est la série la plus apprécié sur le site, mais aussi de connaitre les gouts de chacun: ce qu'il attend d'une série Gundam ou ce qu'il y cherche. Postez donc votre avis en plus du sondage pour expliquer votre choix. J'encourage donc tout le monde à voter.

Vous devez voter pour la série que vous considérez comme la meilleure (scénario, personnage, mecha-design, cohérence, ... ect; et pas pour celle que vous préférez). Prenez toute fois en compte leur statut de série, d'OAV ou de film.


Vous avez 3 votes avec possibilité de changer après visionnage d'une nouvelle série (ou si vos gouts changent) .

NB: J'ai séparé la S1 et la S2 de Gundam 00 vu les différences entre les deux. J'ai aussi ajouté le film au cas où. J'ai aussi mis Unicorn, même si elle vient juste de commencer, en plus le 2nd OAV va bientôt sortir.

Merci et bon vote !


PS: Il aurait peut-être été plus judicieux de le poster dans la catégorie "Chronologies alternatives, et autres", mais je l'ai mis dans "Loisirs et débats".
PPS: Merci de l'avoir déplacé.

Grevious

J'ai voté pour War In The Pocket, Zeta et Turn-A. Parce qu'elle sont belles, travaillées, riches, et tragiques. S'il le faut, j'éditerai pour donner un avis plus développé.

(PS: Je double-post car je donne mon avis)

ChaosLink

Personnellement, j'ai décider de voter pour une série de Gundam qui me tient particulièrement à coeur (et qui est actuellement la seule que j'ai vu, aussi) et qui a brillé sur tous grâce à son graphisme léché, son animation travaillé où les reprises de plans sont rares et invisibles, les dialogues profonds, les personnages puissamment développer et l'impression de réalisme omniprésente. Je parles bien évidemment de Gundam Seed : Destiny, la série qui est désormais reconnu comme étant la meilleure série de mecha jamais créer à ce jour et qui restera sans doute imbattable jusqu'à la fin des temps.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Grevious

En fait, tu as 3 votes (clique sur "enlever ma voie et revote en en choisissant 3), et s'il te plait, évite l'ironie; j'ai créé ce topic dans un but un-tant-soit-peu sérieux.

Milo

CitationVous devez voter pour la série que vous considérez comme la meilleure (scénario, personnage, mecha-design, cohérence, ... ect; et pas pour celle que vous préférez).
Hum...wait what ?

C'est pour éviter les votes Destiny ?  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

Dans le genre ouais, mais je peux comprendre qu'on vote Destiny sérieusement.

Kayz

Vote n°1 : Zeta Gundam

Mecha design que j'apprécie énormément pour son travail très technique et sérieux selon moi, les courbes pointues du Zeta continuent de sortir du lot je trouve, idem pour le Mk2, le Hyaku Shiki, le Qubeley, même le Hi-Zaku à un design agressif et tecnique avec son nouveau backpack. Les background et histoire complexe et un peu sombre, avec des plot-twists nombreux. La cohérence par contre est peut être moins présente que dans d'autres séries, mais après réflexion c'est peut être justement l'absence de ligne directrice de scénario qui la rend attirante et complexe. Les personnages sont nombreux, même si il faut bien l'admettre, les filles meurent à la chaine dans cette série.

Vote n°2 : Gundam 00 Saison 1

Revue récemment, cadre politico-géographique plaisant, changeant pour un temps du sempiternel antagonisme terre-colonies, même s'il est question de colonies de temps à autre. Le background des personnages me plait aussi, même s'il se rapproche un peu du principe Boys Band de gundam Wing (que j'adore pour d'autres raisons) et du passé tourmenté des personnages, mais la cohérence de scénario et de plotlone est indéniablement présente, même si sujette à caution concernant les zones d'ombres, surtout quand on sait que certaines d'entre elles n'ont pas eu d'échos dans la saison 2 (on verra si le film comble les trous). Mecha design innovant, pointu et dénudé avant une S2 plus balaise et un film aux méchas qui promettent d'être de vrai monstres, des dessins agressifs, de nombreux plans sombres en passant le mélo-dramatique, le quasi-mais-pas-tout-à-fait romantique, jusqu'au trash total (Hallelujah power). Motion spéciale pour le Exia lors de sa première sortie Trans-Am, scène absolument parfaite à mon sens.

Vote n°3 : Char Contre-Attaque

Dessin merveilleux et scénario ultime, c'est selon moi la consécration absolue de tout ce qui est parfait dans l'UC, un character design relooké, totalement redessiné et travaillé, un mecha design osé et unique, une quantité astronomique de plot twist pour juste un film, et une fin moralisante et tendue (dois-je rappeler qu'il s'agit ici simplement de mon avis). J'adore tout particulièrement le soin apporté au dessin tout comme dans le long-métrage d'Endless Waltz.


makiyaa

#7
comme on peut toujours modifier plus tard, j'avais pas envie de voter n'impore quoi sur un coup de tête donc, je n'ai voté que Stargazer qui est pour moi la meilleure série Gundam d'un point de vue aussi bien objectif que subjectif.

-le scénario est très original et montre beaucoup mieux l'aspect sombre de la guerre que dans la plupart des gundam où on fait la guerre dans la joie et la bonne humeure.
Je pense notamment au manipulation de la part des naturels...

-La notion de "gentils et de méchants" et aussi très absente vue qu'on ne peut pas définir de "héro" : c'est la guerre .point.

-les personnages sont recherchés à leur manière et on un côté assez humain part rapports aux stéréotypes de X ou du reste de la CE. Meme Sven a un côté humain, très caché mais n'est ce pas ce qui le rends si attachant ?

-le designe des perso et des mecha et irréprochable même si il reprends les mecha de Seed et les personnages ont des traits similaires même s'il ne s'agit pas du même chara designer

-les musiques sont très discrettes mais donnent correspondent parfaitement à l'ambiance de la série.

-Mais surtout, c'est l'art de créer uen histoire profonde en seulement 3 épisodes qui rends cette série exceptionnelle. Et Jefferson avait raison : un poil plus long, ça n'aurait rien apporté, au contraire.


Après, j'aurais ésité à voter entre :
-MSG : pour son histoire originale pour l'époque : pas de héros super carismatic tro bo ! Il est clair que transformer le concept du "robot géant" en "réel robot" en approfondissant les personnages n'a pas du être simple

-Zeta : parce que tout Gundam est dedans : les perso recherchés et attachants, les mecha (zeta  :13:), l'histoire mais je ne saurais en parler avec objectivité vu que j'ai pas compris une grande partie de la série (vosta), il faudrait que je le revoie.

-0080 : parce que en 6 épisodes, on nous montre un aspect de la guerre ou il ne s'agit pas de poutrer l'autre à coup de Génésis. Ici, on a une vision plus humaines de la guerre.

-Victory : j'ai pas fini la série mais j'ai énormément aimé le coté sombre de la guerre. Malgré les morts, on arrive à s'attacher aux personnages et ressent ce qu'il ressentent bien plus que dans les autre séries.

-GURREN LAGANN : j'aurais voulu voter GURREN LAGANN mais ne figurant pas parmis les choix, je me suis abstenu
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Pour ma part j'ai voté...Oh si ils ont mis un isoloir à l'entrée du topic, c'est pas pour rien!
Bon je vous le dit, mais chuuuuut!
-0083 (pour ses graphismes, ses musiques a la Top Gun, ses histoires d'Amour, son ingénieur d'Anaheim méchaphile,...)
-Zeta (pour sa noirceur, et son blond à lunette hyper discret)
-Turn A (Pour ses graphismes old school, sa relative lenteur, le coté Indiana Jones du mécha, le fait que cette série conclue toute les autres)

Sinon, concernant Stargazer, j'ai vraiment du mal à voir où cette série est "géniale"...
Bien mais sans plus, trop courte donc entre les persos qui servent a rien (a part Sven (tiens c'est pas des architecte suédois eux?) et la scientifique au cheveux vert) et n'ayant aucun background (pour le coup il n'y a que Sven qui en a un), l'histoire un peu bateau (d'ailleurs pourquoi ils attaquent la base à la fin? A part pour donner une excuse à une baston finale), et des technologies miracle (c'est quoi les laser vert, et la pseudo voile du Stargazer?).
Mouè. Mais bon on prend du plaisir (ô ouiiii) à regarder les 3 episodes.



makiyaa

benn tu vois, moi, c'est 0083 que j'ai pas du tout aimé donc au final, gundam y en a pour tous les goûts
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

0080 et Zeta ont du succès, ça fait plaisir.
J'ai également voté pour ces deux là.

la troisieme de mon choix est G Gundam.
Passé le côté "n'importe quoi" où beaucoups s'arretent quand ils voient le mecha design. J'ai vraiment été divertis par cet anime et j'en garde un très bon souvenir. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je l'ai importé des USA. J'apprécie vraiment cette série.

Si on avait eu 4 choix j'aurais rajouté Stardust Memory.Série également très divertissante.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Lockon Stratos

Vote no.1 :

Stardust Memory : le design m'a pas mal plu, l'histoire est vraiment bien, très poignante et permet également de comprendre l'origine de Gundam Zeta.
De plus, il faut reconnaitre qu'une histoire sans Newtype ça change et ça fait du bien.

Vote no.2 :

Zeta Gundam : le mythe, une magnifique aventure de 50 épisodes en compagnie de Kamille et de ses amis. Histoire tragique d'un gamin paumé dans son monde qui n'a d'autre choix que de se battre pour sa survie...
Le design est assez vieux, ça peut en repousser pas mal, mais la série vaut vraiment le coup d'œil.

Vote no.3 :

Char Contre Attaque : Une histoire prenante, des personnages poignants, que dire de plus de cette œuvre, si ce n'est qu'il s'agit de l'ultime combat/dialogue entre Amuro et Casval.
Le Mecha Design est bien.
Seul point noir (ça ne reste que mon avis), il s'agit de Quess... Je n'arrive pas du tout à la piffrer... Bref, c'est un très bon film qui permet de terminer une longue et magnifique histoire entre 2 personnages aussi charismatiques qu'emblématiques pour en commencer une nouvelle au travers d'Unicorn.
----Que cette flamme guide nos cœur vers cet océan d'un infini bonheur----

Tommy

0080, Stardust Memory et Turn A, en ce qui me concerne. Je constate que les trois sont plutôt bien classées, d'ailleurs. Je dois avoir du goût.

makiyaa

Je rajoute Gundam 00 à mon vote, (saison 1) maintenant que je l'aie vue :
musique superbes, animation sublimes, cara design génial, mecha design excellent (EXIA  :13:)

Une série Gundam qui sort de l'ordinaire mais dont j'ai adoré le principe (Groupe qui se bat contre le monde pour arrêter la guerre, problèmes politiques basés sur notre monde actuel)7

Bref, c'est vraiment une série géniale d'après moi
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

DarkS

Zeta / CCA / Turn-A

pour destiny , chaoslink etait pas serieux j'espere ? parce que y'a quand meme des votes destiny donc bon je m'inquite...