vos opening/ending préférés

Démarré par makiyaa, 30 Août 2010 à 21:44:16

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

hebiko

Citation de: Mellorine le 22 Septembre 2010 à 10:47:30
Putain, entre ça et le post d'Hebiko qui se sent "nostalgique" parce qu'il a 20 ans, je vais droit au suicide avant la fin de la journée.
Rhoo je dis juste que j'ai eu un gros flashback de l'époque de mes 17 ans.
Entre 17 et 20 ans c'est une grosse plaque tournante dans la vie,je me suis rappelée l'époque où j'était un étudiant insouciant.

dans cette decennie on peut aussi parler de TTGL, Gundam 00, K-ON oups :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Klyptos

Citation de: Milo le 22 Septembre 2010 à 10:55:20
Mais bon j'en fais pas partie, parce que voilà mon plaisir honteux du moment, l'opening de Oz :

C'est vrai qu'il est pas mal mais je ne sais que penser de la série en elle même (bon en même temps, y'en a eu que 3 de diffusés donc pour porter un jugement ça va être un peu dur).

Citation de: hebiko le 22 Septembre 2010 à 10:58:38
Rhoo je dis juste que j'ai eu un gros flashback de l'époque de mes 17 ans.
Entre 17 et 20 ans c'est une grosse plaque tournante dans la vie,je me suis rappelée l'époque où j'était un étudiant insouciant.

Qu'est-ce que ça sera quand tu seras plus âgé alors? J'ose même pas l'imaginer!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

hebiko

Citation de: Klyptos le 22 Septembre 2010 à 11:46:57
Qu'est-ce que ça sera quand tu seras plus âgé alors? J'ose même pas l'imaginer!
je ne veux pas l'imaginer  :24:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

#18
Alors, je relance et insiste :

Bubblegum Crisis 5 - OP [Eng]

Bon je vous propose qu'une séquence (c'est malheureusement la version anglaise :17:!!)!! Les trentenaires devraient trouver facilement de quel chanteuse on s'inspire grandement ici!!! :16:
Citation de: Lowckon le 22 Septembre 2010 à 02:43:12
Mmh, j'connais pas, et ça à l'air pas mal du tout, dommage que ça ait l'air de dater des années 90  :22:
Je suis désolé de revenir là dessus, mais ce genre de réflexion, représente la vision qu'a la jeune génération sur les animés, et la culture en général (on achète rien parce que c'est trop cher, et puis sur internet c'est gratuit; NARUTO c'est le plus grand manga/animé de tous les temps, FAIRY TAIL ça déchire, etc....) alors que les vieux cons comme moi, on a pas peur de gratter et de chercher même dans les années 70 pour découvrir des séries ou des mangas méconnus du grand public (TIGER MASK au hasard!!). Les plus jeunes sont conditionnés pour n'apprécier que certains standard (souvent de mauvaises qualité) et c'est là, à ce moment que les plus anciens se doivent de leur faire découvrir les bonnes sensations que procurent des animés/mangas de cette décennie!!

Lowckon ; fais abstraction de l'idée que tu pouvais te faire de l'animation des années 90, tu constatera tôt ou tard que les œuvres de cette époque sont cultes et inégalables!!! Reste parmi nous, on va te former (ou te déformer :26:) et faire de toi un grand soldat, foi de Leon Mc NICHOL!!! :04:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Milo

Citationon a pas peur de gratter et de chercher même dans les années 70

Ouais mais c'est réversible ça =/
Moi j'ai peur de gratter et de chercher dans les trucs de ce début de millénaire (et même un peu avant), par peur de tomber sur du gros néant alors qu'il y a, à n'en pas douter, de bons titres.

[spoiler]
:troll:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

C'est du pain béni pour ma conférence ça ! Mécréant, que ne me l'as-tu envoyé plus tôt !

Sieg Hart

#21
CitationJe suis désolé de revenir là-dessus, mais ce genre de réflexion, représente la vision qu'a la jeune génération sur les animés, et la culture en général (on achète rien parce que c'est trop cher, et puis sur internet c'est gratuit; NARUTO c'est le plus grand manga/animé de tous les temps, FAIRY TAIL ça déchire, etc....) alors que les vieux cons comme moi, on a pas peur de gratter et de chercher même dans les années 70 pour découvrir des séries ou des mangas méconnus du grand public (TIGER MASK au hasard!!). Les plus jeunes sont conditionnés pour n'apprécier que certains standard (souvent de mauvaises qualité) et c'est là, à ce moment que les plus anciens se doivent de leur faire découvrir les bonnes sensations que procurent des animés/mangas de cette décennie!!
C'est bizarre, moi c'est cette mentalité de vieux qui m'exaspère!
Genre "c'était mieux avant" ou "de mon temps on faisait de vrais animés pas comme cette merde de Naruto!"

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai de très bon animé ou manga classé comme "vieux" car étant du siècle dernier, mais avoue que pour une personne qui, pour la plus grande partie, ne connait que des animes en 16:9eme récent, la qualité de l'animation peut rebuter.
Certes ils passeront en général à côté d'œuvre culte, mais bon c'est comme jeter la pierre à quelqu'un qui hésite à regarder une vielle VHS alors qu'il a un Blu-Ray et un 7.1 à coté... (non je ne confond pas œuvre et support mais je voulais plutôt souligner l'évolution technique, qualité de l'animation, des prises de vue,...)
(Ça vaut aussi pour les jeux vidéo ! Je me suis remis à FF8 est c'est vrai qu'il pique les yeux maintenant, et je comprends que pour une personne plus jeune, ça le rebute.)
[spoiler]Je sens que ce point va etre mal compris, je cite un exemple, Full Metal Panic.
Entre FMP et FMP:The second raid, il y a un fossé! Le format (4:3 -> 16:9), la qualité de l'annimation classique, annimation 3D, Charac Desing,...
Et pourtant il n'y a eu que quelques année entre les 2 séries, alors imaginez ça avec des décénies d'écart.
Alors oui, quand j'ai eu fini The second raid, et que j'ai voulu voir FMP, je me suis dit "Aie, ça pique" mais bon c'est pas énorme non plus faut pas abuser.[/spoiler]

Apres aussi faut pas dire que les "vieux" anime sont géniaux car ils sont en général "vieux"...
Ils ont bercé notre enfance plutôt! DBZ, je suis désolé, mais c'est du niveau Naruto! Épisodes qui ne servent à rien, dialogue risible au possible, ...
Mais ils se vendent bien avec le public concerné! Les pré-ado/ado!

Donc voilà, si pour toi être catégorisé comme "archéologue de l'animé" est bien, content pour toi.
Apres venez pas forcément cracher sur les animé/manga actuel qui marchent, à toute les époques il y a eu des classiques, des chefs d'œuvres, et surtout de la merde!

PS : Oui j'aime bien Naruto, bon j'ai arrêté de les acheter car ça me soulais (marre des épisodes Hors-Série, et surtout j'ai aussi évolué dans ma tête et passé a d'autre séries).

PS 2 (non pas la console) : Le prend pas mal, c'est juste que je rencontre trop souvent des débats stérile entre les extrêmes, le vieux qui ne jure que par les anime post-chute du mur de Berlin, et le n00b qui ne jure que par la 3d et les animations gnan gnan...
Mais bon c'est vrai qu'il faut encourager les plus jeunes à sauter le pas et s'affranchir du fait que "c'est différent" et aussi "vieux". Tout en évitant de tomber dans la caricature du "tout ce qui est récent c'est nul"

leon MC NICHOL

Citation de: Sieg Hart le 25 Septembre 2010 à 16:00:19
C'est bizarre, moi c'est cette mentalité de vieux qui m'exaspère!
Genre "c'était mieux avant" ou "de mon temps on faisait de vrais animés pas comme cette merde de Naruto!"

Donc voilà, si pour toi être catégorisé comme "archéologue de l'animé" est bien, content pour toi.

Ouh là, tout doux!! :26: Attention, je ne voulais pas forcément dire que tout ce qui se fait aujourd'hui est mauvais, loin de moi cette idée!!! :27:
Ce que je ne voudrais pas, c'est que les jeunes passent à coté de perles de l'animation qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils n'ont pas connus pour de mauvaises raisons (elles sont souvent techniques!!)!! Je ne voulais pas formuler de critique sur l'animation de nos jours même s'il est vrai que j'ai un peu plus de mal avec les œuvres qui sont les plus récentes!!! Ces dernières années, l'animation japonaise est un peu en panne d'inspiration (n'oublions pas qu'un de ces génies, Satoshi KON, nous a quitté il y a peu), ça ne l'empêche pas de produire des oeuvres avec un potentiel d'une puissance cataclysmique comme par exemple GURREN LAGANN, THE SOULTAKER, ou le déjà culte CASSHERN SINS!! :02:
Alors non, je ne suis pas "archéolo-machin de la culture animé de l'an pèbre", je suis juste un fanboy passionné comme toi!! :04:
J'espère que tu comprendra mieux ce que j'ai voulu insinuer plutôt, l'avenir, je l'espère nous apportera surement son lot de surprise!!! Salut à toi jeune chevalier!! :01:     
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Milo

Encore que Gurren-Lagann, c'est certes un gros best-of un peu old school qui déchire, mais c'est aussi original que de rencontrer un Chenipan dans la Foret de jade.

----

Je voudrais rebondir sur la notion de qualité d'animation :

- Si une vieillerie sans budget est mal animée, cela sautera aux yeux, notamment à cause des autres signes de l'âge : la résolution, le son, le design voire mise en scène, etc.

- En revanche, l'équivalence moderne (donc toujours sans budget et mal animée) "bénéficie" quoi qu'il arrive de son format 16:9 1080p, aplats de couleur numériques, et quelques effets visuels gratuits directement sortis d'une banque de donnée (disons l'After Effect des pros). De la poudre aux yeux pour cacher la misère ^^

De fait beaucoup de 'jeunes' ne savent absolument pas ce qu'est une bonne animation, incapables par exemple d'accepter la moindre critique à l'égard des derniers Saint Seiya (cette succession de plans fixes).

Puis concrètement, je ne pense pas qu'il y ait eu une réelle amélioration dans ce domaine du côté des productions techniquement de bonne facture.
On pourra toujours s'amuser à balancer des extrêmes dans les deux sens sans tenir compte du contexte : Atom VS Karas, 0083 VS Destiny, ZOMG ; mais ça n'avancerait pas à grand chose.

Voilà c'était pour chipoter sur le terme, sinon je vois bien sûr de quoi vous voulez parler.



"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citationc'est aussi original que de rencontrer un Chenipan dans la Foret de jade.
ÇA c'est un truc qui, quand tu te le prend dans les dents sans prévenir, te fait dire que c'est toi qui est vieux!  :24:
[spoiler]Sur la route de Jadielle[/spoiler]

Bon tout ça pour dire qu'on est tous d'accord!  :02:
Les kikoo-lol-mdr de notre époque sont drôle car visible sur le net.
J'aimerai ben voir ce que cela donnerai si on avait pu avoir cette même visibilité avec leurs équivalent de l'époque!
Me dite pas qu'a l'époque le public restreint n'était composé uniquement de connaisseur averti!  :11:

leon MC NICHOL

Bon puisque personne n'a daigné répondre à ma question, ces vidéos répondront à ma place:
Bubblegum Crisis 5 - OP [Eng]

Et la réponse:

Johnny Johnny (nuit romaine) - Jeanne Mas

Ouah!!! Quelle chorégraphie, comme quoi la "techtonite" (vous vous souvenez de cette danse de cons avec les bras!!) c'est des années 80 :26:!!!
Puis c'est un look et une attitude aussi :06:!
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mellorine

J'avais oublié, dans ma sélection, de poster un des openings les plus épiques de tous les temps. Une série dont le scénario a été écrit par le même auteur que GinEiDen : Tytania. L'opening est véritablement magnifique, je vous laisse juger :
TYTANIA OP

leon MC NICHOL

Mouaih!!!! :20:
Par contre comme je ne connais point, pourrais-tu nous en parler un peu histoire de générer une petite dalle, STP? :04:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Sieg Hart

Citation de: leon MC NICHOL le 14 Novembre 2010 à 01:23:19
Mouaih!!!! :20:
Par contre comme je ne connais point, pourrais-tu nous en parler un peu histoire de générer une petite dalle, STP? :04:
J'ai laché prise au bout du 3eme episode...  :18:

Milo

Il manque terriblement de Mikimoto, cet opening  :17:
Mais ZOMG je savais bien que j'avais entendu ce soprano quelque part !  :tama2:

Fire Emblem Theme - Super Smash Bros. Brawl

Ou tout simplement dans le [noembed]main theme[/noembed].
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ