Les mystères irrésolus de LoGH

Démarré par Ikarus, 26 Août 2010 à 12:37:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ikarus

Bonjour,

Je viens seulement de m'inscrire, si ce n'est pour témoigner de mon amour à Logh, au moins pour en partager la passion et en discuter, et notamment sur certains mystères bien énigmatiques des 110 épisodes principaux de la série. A noter que je n'ai regardé que quelques épisodes du premier gaiden, donc certains points obscurs sont peut-être résolus (ou pas).

Et dans ce lot de mystères, on en trouve quelques-uns, dont j'en suis sûr, certains d'entre vous ont une réponse adéquate ! Je commence :


[100% spoiler Alert]


Oberstein : Je n'ai toujours pas saisi les tenants et aboutissants de l'interrogatoire de Dominique San Piel par Oberstein. Cela se déroule pas très loin de la fin (ep109), Oberstein demande si elle sait où se trouve Elfriede, la maîtresse de Reuenthal, sans aller plus loin. On peut supposer qu'il est au courant de l'enfant né de cette union, et si Oberstein n'essaie déjà pas d'avoir une "emprise" sur le fils de Reuenthal. Peut-être même de l'éliminer avant qu'il ne devienne un poids comme son père l'a été pour la stabilité de l'Empire.

Mais voilà, tout cela remonte avec Klaus Von Lichtenlade, l'ex chancelier d'Etat, et dont la fille (illégitime ou non, ralàlà, je ne sais plus) est bel et bien Elfriede. On se remémora une scène étrange entre Klaus et Reuenthal quand Reinhard prend possession d'Odin. La plupart des ministres se font arrêtés, sauf lui, sous le regard complice de l'amiral de Reinhard. Logique à ce moment-là.  Peu après, souvenez-vous, Oberstein était l'instigateur de l'arrestation du chancelier, après la mort de Kircheis et l'avènement de Reinhard. Étonnamment, il n'y avait aucune preuve directe.

Pensait-il que le fils de Reuenthal, de descendance du chancelier, et donc un possible prétendant à la renaissance des Goldenbaum puisse être un problème ? Il est pourtant évidemment qu'après la mort d'Erwin Joseph, le dernier de la lignée, cette dynastie soit éteinte et oubliée à jamais.
Je réponds peut-être déjà à ma question en fait, mais j'aimerai avoir d'autre avis sur la question.

Et Domonique San Piel justement ! Qui est-elle réellement ? Son lien avec Rubinsky, que cachait-elle réellement hormis la connaissance d'Elfriede... et surtout, comment Oberstein le savait-il ! Cela me hante ^^

Autre sujet : Silverberg... L'énigme sur pattes. Ça va être plus simple ici : A quoi servait son émetteur implanté dans son crâne ?

2 possibilités : Soit c'était une idée des scénaristes (originellement dans le livre?) qui a été abandonnée par la suite, faute de pouvoir exploiter cet élément. Ou alors un élément important du rouage (peut-être une arme téléguidée des Terraistes, va savoir). Quel est votre avis sur la question ?


Si ce topic marche, je continuerai avec Devilliers... car, oulàlà, y a de quoi dire à son sujet.

Saga

Mon visionnage remonte à trop loin pour répondre à ces interrogations. Elles sont néanmoins intéressantes.

Ikarus

#2
Citation de: Saga le 26 Août 2010 à 13:16:09
Mon visionnage remonte à trop loin pour répondre à ces interrogations. Elles sont néanmoins intéressantes.

Hé ben, va falloir s'y remettre ! ^^ En tout cas, merci d'y répondre déjà !

Paradoxalement, malgré la multiplicité des vostfr (quoique, c'est encore un grand mot), la série reste magistralement inconnue... En même temps, si je ne me trompe pas, le premier sous-titrage a été fait par "central anime", et c'était seulement en 2005/2006 ! (enfin d'après ce que j'ai lu)
Donc, pour une série veille et cloturée au Japon, elle reste assez jeune pour nous. Mais il est vrai qu'il y a tellement d'éléments qu'on s'y perd si on ne l'a pas regardé récemment.

D'ailleurs, quand j'ai regardé la première fois en ST anglais, et ensuite en ST français, j'ai remarqué avoir loupé pas mal d'éléments. Alors, la filiation chancelier-Reuenthal-Oberstein, la 1ère fois, j'avais complétement zappé l'interrogatoire d'Oberstein.
Puis, il reste le mystère d'Emil (poison/terraiste), même si c'est vraiment le seul élément un peu tiré par les cheveux.
De Villiers, c'est principalement pour ses derniers mots : "Une autre personne que notre groupe tente d'éliminer Reinhard..." !

Au fond, quelle tristesse ce manque d'intêret pour une si grande série... Souvent copiée mais jamais égalée, ni même talonnée.