VOS 10 PERSONNAGES PREFERES!!!

Démarré par leon MC NICHOL, 24 Août 2010 à 00:03:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leon MC NICHOL

Quels sont vos persos de manga et d'animé favoris!!!! Pour quelles raisons aimez vous autant, tel ou autre personnages :01: :01:

Allez, lancez vous ne soyez pas avares de commentaires, je suis très curieux de les découvrir :03:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

J'aurais du mal à en donner juste 10  :kero2:
Et je pense même pas pouvoir les classer  :02:

Alors je vais faire par catégorie:

Trop mignon:
Yotsuba(manga du même nom) // Gros coup de coeur, il faut le lire pour comprendre car je saurais pas décrire cette charmante petite innocente
Chiyo (Azumanga Daioh) // Petite fille mignonne avec ses couettes et ses mimiques et les rêves étranges qui lui sont associés sont hilarants.

Trop balèze:
Guts(Berserk) //Un guerrier, un vrai, qui a vraiment pas eu de bol.
Vash (Trigun) // le Lucky Luke japonais. J'aime bien sa philosophie et son mode de vie.

Enfoirés qu'on aime détester:
Munsu ( Shin Angyo Onshi) //J'ai eu du mal à cerner ce personnage jusqu'à la fin.
Gilgamesh (Fate Stay Night) //Quand il n'est pas en Gold Cloth evidemment

cinglés:
pas vraiment d'explications, les deux personnages se ressemblent assez.
Lelouch(Code Geass)
Light(Death Note)

Juste pour leurs pouvoirs:
J'adore ces personnages en grande partie pour leur(s) pouvoir qui sont intriguant et dont on se demande parfois jusqu'où ça peut aller.

Shiki ( Tsukihime)
Alucard ( Hellsing) (peut rentrer dans la section trop balèze)

Voilà j'ai essayé de pas mettre de mecha mais niveau cinglés j'était un peu juste. :16:


Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Bravo à toi, tu es le premier à te lancer, ta liste est pertinente. Je constate ainsi que tes gouts sont très variés en matière de manga/anime!!!! :15:     
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Je me suis essayé à a peu près tout
Et puis aller pour te faire plaisir je rajouterais Joe Yabuki, je sais pas pourquoi mais j'ai de la compassion pour lui  :02: Alors qu'il fais pas mal l'enfoiré quand même.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer

Toi tu vas te prendre un Cross Counter violent.

Sinon bah : Vicious, Spike Spiegel, Shinji Ikari, Motoko Kusanagi, Shotaro Kaneda, Lain Iwakura, Simon Rittona, Alucard, Vash The Stampede, Usagi Tsukino.

Saraba

reyza

#5
Pour ma part:
Personnages masculins: Roy Mustang (FMA), Kurapika (Hunter X Hunter), Archer (Fate Stay Night), Gilbert (Pandora Hearts), Shizuo (Durarara!!!).

Personnages féminins: Aya Tojo (Ichigo 100%), Rin Tohsaka (Fate Stay Night), Shiki (The Garden of Sinners), Leki (Ailes Grises), Chidori (FMP).
Voilà, c'est pas exceptionnel  :01: .

Petit personnage que je me permets de rajouter: AMI!!!!!!!!!! (20th century Boys)
Citation
[spoiler]Lunamaria (je sens que je vais le regretter...  :16: :16: :16: [/spoiler]
T'inquiètes, on est déjà en route pour s'occuper de toi :giro1: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kashim

Pour ma part, ce sera :

catégorie badass : Kamina et Simon (TTGL) Guts (berserk)
catégorie calculateur diabolique super charismatique : Lelouch (Code Geass)
catégorie gundam : Char (bah ouais quand même, faut pas l'oublier!)
catégorie tete à claque : Keitaro (love hina)
catégorie personnage âgé mais qui a la classe : Ramba Ral (gundam), Auron (ffx)
catégorie Tales of : Jade Curtiss (tales of the abyss)
catégorie féminin : (dur de choisir...) Yuuko de XXXholic et Azuka (evangelion)
catégore fille ultra sexy : Busujima (Highschool of the Dead)

voila pour l'instant, c'est pas facile ce genre de classement parce qu'il faut se remémorer tous les anime qu'on a vu et quand on en a vu beaucoup c'est long^^

ChaosLink

Le top 10 ? Difficile de choisir. Dans le désordre total et sans catégorie particulière :
- Alucard
- Vash the Stampede
- Raito Yagami
- Spike Spiegel
- Isaac Dian et Miria Harvent
- Ladd Russo
- November 11
- Hei
- Simon
- Kaworu Nagisa
Et ça reste encore une liste non exhaustive :D
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Mellorine

Je ne suis même pas sûre de pouvoir trouver un top 10, car je trouve (cela n'engage que moi) que les personnages sont rarement très travaillés dans l'animation japonaise et le manga. On peut tout au plus les décrire en 3 adjectifs, pour les plus complexes...

... alors du coup, je vais être un peu obligée de me rabattre sur mon harem xD

1. Sanji (One Piece) : le top du top, il est beau, super fort, rempli de principes moraux, romantique et galant à la française (malheureusement trop dragueur, et je ne suis pas partageuse), avec les hommes par contre il est grossier et bourru, il ne se laisse pas marcher sur les pieds mais son amitié est indéfectible (comme on peut le voir à la fin de Thriller Bark T_T)... et surtout, au delà de toutes ses qualités, c'est le meilleur cuisinier du monde <3<3<3
La fangirl a parlé.

2. Jin (Samurai Champloo) : il aurait pu être premier aussi car ils sont ex æquo dans mon cœur, mais Jin il triche : il est samurai, ça donne tout de suite énormément de points dans mon lov-o-mètre. Le meilleur bretteur du monde n'oublie pas d'être infiniment beau gosse (là encore, il triche en utilisant mon point faible "fétichisme des lunettes"). Ne parlant jamais à l'excès, son silence est un mystère qu'on a envie de percer, son visage impassible est une place forte sur laquelle on se donne pour mission de faire naître un regard rêveur ou, pourquoi pas, un sourire.
Oui, il fut un temps où j'avais un sévère 2D complex.

3. Jet Black (Cowboy Bebop) : ici ce n'est pas de l'amour mais de l'amitié que je ressens pour ce personnage. D'ailleurs, Jet, c'est l'ami sur lequel on peut toujours compter, qui, sous ses dehors un peu bourrins, est l'individu solide et sain d'esprit qui fait le lien entre tous les membres de l'équipage du Bebop. Condamné à voir son meilleur ami et coéquipier poursuivre sa fatale destinée, il reste en surface imperturbable, alors qu'il est juste résigné. Un personnage humain.

4. Ginko (Mushishi) : ce personnage hors du temps traverse les mystères de la nature et du monde spirituel avec une désarmante désinvolture remplie de tendresse et teintée de mélancolie. Insaisissable comme les créatures éthérées qu'il côtoie au quotidien, il laisse derrière lui un souvenir à moitié rêvé, l'odeur d'une cigarette, la chaleur d'un sourire.

5. Nicolas D. Wolfwood (Trigun) : encore un beau gosse, parce que je reste envers et contre tout une femme à hommes. Un profil aquilin, une allure classe et désinvolte dans un perpétuel costard limé par le désert, un flingue improbable complètement abusé, tout cela porté par un prêtre défroqué pourtant pétri de valeurs, hélas poursuivi par un destin funeste. L'amitié virile sauvera son âme. Son doublage français me fait frissonner de plaisirs interdits.

6. Sousuke Sagara (Full Metal Panic) : il fallait bien un personnage comique dans cette sélection improvisée. Sousuke joue magnifiquement ce rôle à contre-emploi pour l'enfant-soldat surdoué qu'il est. Ce militaire, otaku de l'armement et des mechas d'assaut, est infiniment drôle dans le rôle de l'infiltré... dans le monde réel et quotidien des jeunes gens de son âge. Gaffeur à l'extrême, il se révèle pourtant poignant dans son point faible, romantique sans savoir ce que cela signifie, et le ridicule ne le tue pas : il le rend sexy.

7. L'apothicaire (Mononoke) : l'univers chatoyant, riche de mille couleurs, de Mononoke, sert de théâtre à un apothicaire mystérieux, dont le nom ne sera jamais prononcé. Ce personnage, majestueux de charisme, semble avoir toujours existé : tandis que le monde change autour de lui, il demeure inchangé. Sa puissance spirituelle est proportionnelle au brouillard de secrets qui l'entoure. Inaccessible, d'essence divine, il fascine, il déroute. Savoir qu'il existe, quelque part, suffirait à nourrir nos rêves d'éternité.

8. Toki (Hokuto no Ken) : et oui, moi aussi je suis toquée de Toki ! Et comment ne pas l'être, quand le personnage en question n'est autre que le meilleur disciple du Hokuto Shinken, mais aussi celui qui a renoncé à l'honneur d'être son seul héritier pour soigner les malades grâce à son art ? Ce frère aîné de Kenshirô (qui pourrait très bien figurer dans ce classement lui aussi, pour les mêmes raisons) est prêt à tous les sacrifices, et même au plus ultime, pour pacifier un monde détruit par la folie des hommes. Tel un Christ se jouant de la gravité...

9. Gije Zaral (Space Runaway Ideon) : parce qu'il n'y a rien de plus sexy qu'un warui yatsu (= un "méchant") qui n'agit pas pour son intérêt mais pour des principes qu'il croit souverains, et contre lesquels il peut se rebeller s'il s'aperçoit de leur caractère fallacieux. Gije, samurai de l'espace, est ni plus ni moins l'ancêtre de Viral (Gurren Lagann), personnage qui aurait pu être aussi séduisant s'il avait eu l'élégance et les valeurs de son modèle.

10. Misato Katsuragi (Neon Genesis Evangelion ) : parce que si je n'avais pas mis une gonzesse dans mon classement, vous auriez pensé (à raison) que je suis une obsédée sexuelle. Misato, c'est ni plus ni moins la seule vraie femme que les Japonais ont su proprement concevoir. Femme-enfant chez elle, maîtresse-femme à son travail, femme-mère avec ses pilotes, femme tout court avec son homme, elle revêt toutes les casquettes de mon sexe avec plus ou moins de brio. Faillible mais forte par obligation, elle fait naître la considération des hommes et le respect des femmes qui l'entourent. Un modèle.

Voilà, ce fut un accouchement difficile !

Aer

On mets aussi des nanas parce que bon hein eh oh voila.

Pour Toki, tu peux plus ou moins citer tout le cast de toute façon, c'est tous des brutes de virilités pure (même les nanas sont viriles dans Hokuto no Ken).

hebiko

Citation de: Aer le 28 Août 2010 à 16:26:58
(même les nanas sont viriles dans Hokuto no Ken).
Les radiations tout ça...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart


leon MC NICHOL

Salut à vous tous jeunes gens, je vous présente ici mes favoris avec quelques explications :

Joe YABUKI (ASHITA NO JOE) pour sa manière d'exister, simple et sans le sous avec pour seul objectif de combattre des adversaires de plus en plus fort, c'est sur le ring à cet endroit qu'il vit!!! A la fin de ses innombrables combats il ne lui reste plus qu' "un gout de cendre dans la bouche", Il n'abandonne jamais!!! :17:

Oscar (VERSAILLES NO BARA), résigné à vivre comme un homme durant la totalité de son existence, c'est l'amour d'André à son égard qui l'apaisera, leur romance ne sera, hélas que de trop courte durée ; dépassée par les évènements, la mort et le désespoir à ses trousses la condamneront, elle n'hésitera plus alors à défendre les idéaux de son peuple meurtri!!! Magnifique héroïne! :17:

Le capitaine NEMO (FUSHIGI NO UMI NO NADIA) qui fit preuve tout au long du récit, d'une foi inflexible en ses convictions, il défend avec la plus grande des bravoures les valeurs qui lui sont chères au péril de sa vie et de celle de ses compagnons, c'est un personnage fort et respectable!!! :17:

Siegfried (Saint Seiya), chevalier et serviteur dévoué à la resplendissante Hilda, il n'hésitera pas à sacrifier, par amour, sa propre existence pour mettre un terme à la mascarade engendré par POSEIDON. C'est un acte héroïque pour un personnage qui ne l'est pas moins ! Il traduit par cet acte tout les codes de la chevalerie propre à KURUMADA (on pourrait parler d'autres persos, Shiryu par exemple est très similaire par son comportement !!) :17:       

Raoh (HOKUTO NO KEN), idéaliste, il n'hésite pas à faire le mal pour créer un monde meilleur. Dans un monde de fou et de punk décérébré ne serait-ce pas là la meilleure des solutions ? Cette question me fait froid dans le dos (Non, en fait, j'avais oublié de fermer la fenêtre !!). :tama2:

Long John SILVER (TAKARAJIMA), personnage haut en couleur. Il apparait sous plusieurs traits, courageux, puissant et loyal à ses débuts son réel objectif le rend cupide et maléfique ! Sa complicité/rivalité avec le jeune Jim HAWKINS vont nous surprendre tout au long de leurs périples !! C'est un personnage vraiment humain, ce qui le rend très attachant !! :tama2:

Simon (GURREN LAGANN), qui n'aura de cesse de se dépasser, de transgresser toutes les limites. On se demande à chaque épisode jusqu'ou il va nous emmener. Pour moi, c'est l'un des personnages les plus emblématiques du genre Nekketsu depuis bien 20 ans !!! Le talent de GAINAX, une fois de plus !! :tama2: :tama2: :tama2:

Wataru (Mashin Eyuuden WATARU), jeune enfant rêveur, vivant une fabuleuse épopée, nous entraine dans un monde onirique pour lequel on voudrait participer et redonner ses couleurs à l'arc en ciel du mont Soukai ! C'est un personnage causasse mais courageux ! :03:

Cobra (SPACE ADVENTURE COBRA), modèle de personnalité, il a la confiance dans toutes les situations, mêmes les plus périlleuses et son humour omniprésent en font un personnage très sympathique! La classe!!! :26: :06:

Son Goku enfant (DRAGON BALL), encore un modèle du genre !! Couillon comme pas 2, ignare et donc naif, il trace sa route avec son nuage Kintoun avec une grande insouciance, mais avec un humour omniprésent !! :26: :26: :26:             

Voilà, ce fut long ; ces personnages que j'ai choisi de vous faire découvrir sont un peu des modèles pour moi!! Ils ont à jamais marqué mon existence ! Troublé par la destiné de certains : Joe, Oscar, Nemo ou Siegfried, ceux là ont réussi à m'arracher des larmes (Eh oui, je suis un grand sensible !). Fasciné par la présence et le charisme d'autres : Raoh, Silver, Simon m'ont pris aux tripes ! Les valeurs morales d'autres : Wataru, Cobra, Son Goku m'ont inculquées la loyauté, l'abnégation, la rigueur ! Peut-être que l'animation japonaise nous rend meilleur après tout. En tous cas, c'est ce que je crois !!!       
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 28 Août 2010 à 13:15:18
10. Misato Katsuragi (Neon Genesis Evangelion ) : parce que si je n'avais pas mis une gonzesse dans mon classement, vous auriez pensé (à raison) que je suis une obsédée sexuelle. Misato, c'est ni plus ni moins la seule vraie femme que les Japonais ont su proprement concevoir. Femme-enfant chez elle, maîtresse-femme à son travail, femme-mère avec ses pilotes, femme tout court avec son homme, elle revêt toutes les casquettes de mon sexe avec plus ou moins de brio. Faillible mais forte par obligation, elle fait naître la considération des hommes et le respect des femmes qui l'entourent. Un modèle.
Haruka est pas mal dans son genre aussi!
Elles se ressemblent assez (mentalement, et physiquement).
http://www.rahxephon.fr/personnages-haruka_shitow.html

avenger

#14
Citation10. Misato Katsuragi (Neon Genesis Evangelion ) : parce que si je n'avais pas mis une gonzesse dans mon classement, vous auriez pensé (à raison) que je suis une obsédée sexuelle. Misato, c'est ni plus ni moins la seule vraie femme que les Japonais ont su proprement concevoir. Femme-enfant chez elle, maîtresse-femme à son travail, femme-mère avec ses pilotes, femme tout court avec son homme, elle revêt toutes les casquettes de mon sexe avec plus ou moins de brio. Faillible mais forte par obligation, elle fait naître la considération des hommes et le respect des femmes qui l'entourent. Un modèle.

C'est bien vrai, de tout les personnages féminins d'anime que j'ai vu c'est celui qui m'a fait la plus forte impression, j'ai rien à rajouté à la description de Mello, Misato is Just Awessome

http://a.imageshack.us/img842/2565/1282679834077.jpg

CitationHaruka est pas mal dans son genre aussi!
Elles se ressemblent assez (mentalement, et physiquement).

Bah d'un autre côté son personnage est basé sur celui de Misato comme Rahxephon est en grande partie basée sur Evangelion.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv