Inception

Démarré par avenger, 21 Août 2010 à 01:09:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Sublime, parfait, original, complexe, crédible. Voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit à la fin du film, je ne sais plus depuis combien d'années n'est plus sortie de films originaux d'Hollywood, et les bon film qui y sont produit sont si rare, alors les voir en sortir un qui allie les deux semble surnaturel.

Pourtant c'est bien le cas, Leonardo Dicaprio et Marillon Cotillard sont tout les deux excellents et crédibles dans leurs rôles pour ne pas dire extraordinaire, l'histoire original et crédible de Christopher Nolan (entre autre réalisateur de The Dark Knight) est tout simplement bluffante. Que dire des effets spéciaux ? Incroyables, magnifiques, originaux et surtout, sans la moindre image de synthèse de tout le film, la musique imposante de Hans Zimmer nous transporte sans difficulté dans le monde fantastique d'Inception.

Allez le voir, je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas. OH j'allai oublier, surtout n'y aller pas sans votre cerveaux, vous avez même intérêt à le dopé pour qu'il fonctionne à 200% si vous voulez suivre le scénario.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il soit vu par beaucoup plus de monde que ne le voudrait son genre/style, et éduque un peu l'imaginaire des plus réfractaires des amateurs de comédies françaises.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: avenger le 21 Août 2010 à 01:09:29
Sublime, parfait, original, complexe, crédible.
Rien que ça...

CitationPourtant c'est bien le cas, Leonardo Dicaprio et Marillon Cotillard sont tout les deux excellents et crédibles dans leurs rôles pour ne pas dire extraordinaire,
LOL. Plus sérieusement, elle est correcte dans son rôle, mais c'est pas une grande actrice. Du moins, pas dans ce film.

CitationQue dire des effets spéciaux ? Incroyables, magnifiques, originaux et surtout, sans la moindre image de synthèse de tout le film,
Euh... Ils sont de bonne facture et bien utilisés, voilà tout, me semble-t-il.

Citationla musique imposante de Hans Zimmer nous transporte sans difficulté dans le monde fantastique d'Inception.
La musique de Hand Zimmer est surtout trop présente dans les vingt dernière minutes. Pas assez pour devenir un véritable défaut du film, mais quand même...

CitationOH j'allai oublier, surtout n'y aller pas sans votre cerveaux, vous avez même intérêt à le dopé pour qu'il fonctionne à 200% si vous voulez suivre le scénario.
Pourvu qu'on suive ce que les personnages racontent, y a rien de compliqué dans ce film. Qui plus est, la synchronie de plusieurs niveaux de rêves (j'en dis pas plus) n'étant pas surexploitée par la réalisation, il est peu difficile de s'y perdre, à moins de ne rien avoir à faire dans une salle de cinéma.


J'ai trouvé qu'Inception était un très bon film. Ca m'a fait plaisir de retrouver un Nolan aussi en forme après The Dark Knight (alors que Batman Begins m'a laissé complètement de marbre). Ca m'a fait apprécier Dicaprio, tout comme le reste de la distribution du film (sauf Cotillard). L'ambiance année 50 qui se dégage de ses héros, également.

Mais, bordel, je comprendrai jamais pourquoi tant de gens se pignolent en se disant qu'ils viennent de voir le film du siècle, que dis-je, la huitième merveille du monde. On dirait les weaboos du Dernier Film de Cameron...

Sieg Hart

Citation de: Saga le 21 Août 2010 à 01:36:47
Dernier Film de Cameron
La pocahantastroumphf de l'espace?

avenger

CitationMais, bordel, je comprendrai jamais pourquoi tant de gens se pignolent en se disant qu'ils viennent de voir le film du siècle, que dis-je, la huitième merveille du monde. On dirait les weaboos du Dernier Film de Cameron...

Bah c'est déjà mieux d'être en admiration devant un très bon film original comme inception plutôt qu'une shit bourré d'effets spéciaux avec un scénario minable comme avatar, l'espèce humaine évolue lentement mais surement.

Et puisi ça fait siiiiiiiiiiiiii longtemps qu'hollywood n'avait sortit un bon film ! Ca mérite bien qu'on se réjouisse !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 21 Août 2010 à 02:00:55
La pocahantastroumphf de l'espace?
C'est devenu une insulte le mot "Avatar"?
Un mot tabou qui invoque le diable en personne ? :troll:

Sinon moi j'ai vu the expendables et c'est aussi un super film, par contre faut pas amener son cerveau ou plutot le laisser dans la salle qui projette Inception  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationC'est devenu une insulte le mot "Avatar"?

Presque, vu que les deux films portant ces noms était des shit intergalactiques, c'est plus devenu une sorte de nom maudit qu'on n'ose pas prononcer, comme Voldemort mais en plus flippant.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Citation de: avenger le 21 Août 2010 à 02:18:31
Et puisi ça fait siiiiiiiiiiiiii longtemps qu'hollywood n'avait sortit un bon film !
Qu'est-ce que tu appelles Hollywood ? Parce que des films américains à gros budget, y en a plein qui sont excellents. En fait, c'est même quasiment uniquement là-bas qu'on les fait... Précise ta pensée parce que j'ai une belle liste de films à te proposer.

leon MC NICHOL

Salut à tous, bon là y a débat. En fait je pense que Hollywood ne produit plus de films potables depuis bien longtemps!!!
Un constat!! Il n'y a qu'à voir le nombre d'adaptation de licence en tout genre:

jeux video :HALO qui est ridicule, bientot TEKKEN pour se suicider :giro2:

Anime: DRAGON BALL EVOLUTION (j'en rigole encore), ou encore AKIRA qui sera, c'est sur un navet immonde!!

Ressorti de films de genres culte des années 80: HITCHER trés médiocre (Aaaaaaahhhh je regrette le jeu d'acteur de Rutger Hauer dans la vesrion de 1986) ou encore PREDATOR 3 de ce débile de Robert RODRIGUEZ (je l'ai vu, j'ai vomi, puis j'ai ri, et enfin j'ai pleuré!!! :17: :17:)

Et encore je ne présente ici que quelques exemples, il en existe d'innombrable, malheureusement la liste est longue!!!

Enfin ce soir je vais me rincer la gueule avec EXPENDABLES, ça fait 1 ans que j'attends cela. Je vais le voir dans une petite salle comme Danny MDIGAN le ferait pour aller voir Jack SLATER 4. Le gout n'en sera que meilleur!!! :tama1:         
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

avenger

#9
CitationPrécise ta pensée parce que j'ai une belle liste de films à te proposer.]Précise ta pensée parce que j'ai une belle liste de films à te proposer.

Envoi quand tu veux, j'attends ici je bouge pas.

CitationHALO qui est ridicule

Il me semble qu'ils avaient abandonner l'adaptation à cause d'un manque de budget non ?

Et puis n'oublions pas qu'Hideo Kojima voulait réaliser un film à partir de Metal Gear Solid, idée qu'il à finalement abandonner.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

leon MC NICHOL

Ce que je veux dire, c'est que le cinéma de genre Hollywoodien génère des films beaucoup moins intéressant du fait que le politiquement correct doit toujours etre de mise, pour toujours plaire davantage au miochard de 12 ans. C'est triste! Leur cinéma est conditionné pour la masse, tu n'as plus ou peu de produit dédié au Fanboy que nous sommes!!! :17:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Inception m'a beaucoup plu, mais au grand jamais ne dis qu'il est "original", s'il te plait : eXistenZ.
Ceci dit, ca n'enlève rien au faite que le film soit bon, peut être un peu trop action (mais la encore, certaines scènes sont vachement marrantes et bien trouvées).

Archange Noir

J'ai adoré ce film, bon c'est vrai que ce n'est pas un genre nouveau (je parle des rêves), mais c'est celui qui sort du lot pour moi, enfin parmi ceux que j'ai vu.

Seul déception, la fin est prévisible.

[spoiler]Peut-être pour faire une suite.[/spoiler]
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Saga

Citation de: Aer le 21 Août 2010 à 18:22:42
Inception m'a beaucoup plu, mais au grand jamais ne dis qu'il est "original", s'il te plait : eXistenZ.
Citation de: avenger le 21 Août 2010 à 14:57:15
Envoi quand tu veux, j'attends ici je bouge pas.
Eh ben alors ?

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv