C.E. 71 : Gundam SEED

Démarré par Grevious, 12 Août 2010 à 22:23:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

Citation de: G-00WDeathmes le 12 Août 2010 à 23:43:14
C'est vrai je trouve aussi les MP de Seed au dessus de la moyenne, (surtout quand je pense a Wing et leur carré jaune :s)Les MS produit en série, exemple: les Strike dagger ou les Ginn.
les daggers sont moches, les gins bien mais j'adore les astray :13:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Citation de: Grevious le 12 Août 2010 à 23:47:09
JUSTE SEED ! ONLY SEED ! Faites comme si vous n'aviez pas vu Destiny, niez Destiny, desti-niez ! (il est tard, excusez moi  :24:)
Si on prend juste SEED, ta liste n'est plus valable.

wtf?
C'est pas dans SEED que le capitaine de l'archangel se fait remuer les boobs quand le vaisseau se prend un tir?
Le vaisseaux qui scratch à côté de Lacus c'est la fin de SEED quasi sûr.

Sinon, des séries de 50 épisodes comme Victory et Turn A y a quasi pas de repompes, C'est donc que tout est partis dans les CGI
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: makiyaa le 12 Août 2010 à 23:42:37
un truc que j'ai pas aimé dans la CE : le phase shift
c'est pas expliqué comment ça marche, et c'est dmmage, mais je pense qu'il n'y a pas d'explication en fait...
Alors là,... en plus, je vois mal comment le Phase-Shift (modulation de phase en français) peut être d'une quelconque protection

Citation de: hebiko le 12 Août 2010 à 23:51:33
C'est pas dans SEED que le capitaine de l'archangel se fait remuer les boobs quand le vaisseau se prend un tir?
Si, ça d'accord.
Citation de: hebiko le 12 Août 2010 à 23:51:33
Le vaisseaux qui scratch à côté de Lacus c'est la fin de SEED quasi sûr.
1x dans SEED, 10² dans Destiny.

Je dis que ta liste n'est pas valable, parce que si on ne prend que SEED, il n'y a que le coup du boobs-shaking qui est vrai.

makiyaa

#18
sinon, un autre personnage que j'ai beaucoup aimé : Cagalli (destiny n'a pas existé)

Franchement, ça change des nana chochotte, là, on a bien un fille qui va te foutre un pain qui tu la cherche et je me suis beaucoup attaché à cette perso (surtout lors de 2e visionnage car j'avais mon meilleur pote "CAGALLI-FAN" avec moi...comme quoi, pour certain, les mecha ce n'est qu'une partie secondaire de gundam seed)

CitationJe dis que ta liste n'est pas valable, parce que si on ne prend que SEED, il n'y a que le coup du boobs-shaking qui est vrai.
+ strike qui décole, + forbidden qui détruit 3 astray + 3 gins qui arrivent vers nous... + SEED + le reste
apres, hors combat, ça dérange pas trop mais bon...

c'est clair que dans les autre gundam (Hors Destiny toujours), on voit quelques scènes reprise mais voilà, c'est négligeable (par exemple, les plan sur l'Argama, avec les machins qui tournent autour, ou l'assemblage du ZZ)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: hebiko le 12 Août 2010 à 23:51:33
CGI
Je sais que ça correspond aux images de synthèse, mais de quoi est-ce l'acronyme ?

hebiko

Les scenes d'assemblages ça a toujours été à peu près ça ( dans victory aussi tu verras)
Mais je peux en sortir des exemples de repompes dans SEED, mon cher Grevious.
Au hasard comme ça, le ciblage avec le freedom des ennemis, le super tir du freedom...
Puis bon on peut moins pardonner des repompes en 2002 qu'en 1987!
Mais bon on mettra ça sur le compte des débuts des CGI toussa...

CGI= Computer Generated imagery, image de synthese en effet

J'ai apprécié Cagalli mais bon quand Mellorine a montré que c'était Kira avec une perruque blonde elle a perdu ce côté sexy...

Mais ouai elle a un caractère sympa...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

les vaisseaux en 3D toute moche ? ouais, ça aussi ça le fait pas mais bon

de toute maniere, le mélange 2D/3D passe asses mal (le seul vaisseaux 3D bien fait, c'est l'Argama dans les film de Zeta)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

#22
Citation de: makiyaa le 12 Août 2010 à 23:56:10
+ strike qui décole, + forbidden qui détruit 3 astray + 3 gins qui arrivent vers nous... + SEED + le reste
apres, hors combat, ça dérange pas trop mais bon...
Je parlais juste de la liste d'exemple (je sais je chipote). Oui, je suis carrément trop d'accord, les plans répétitifs sont assez chiants à force.

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:04:46
Mais je peux en sortir des exemples de repompes dans SEED, mon cher Grevious.
Au hasard comme ça, le ciblage avec le freedom des ennemis, le super tir du freedom...
Je sais, je sais, et t'en oublie plein en plus, mais c'est une dure tache d'en faire la liste... on la fait ?

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:04:46
mon cher Grevious.
Oula, comment dois-je le prendre ? Ironie  :24: ?

Seb

Citation de: Grevious le 12 Août 2010 à 23:55:52
Alors là,... en plus, je vois mal comment le Phase-Shift (modulation de phase en français) peut être d'une quelconque protection

Dans les seules infos plus ou moins techniques que j'ai vu, le Phase Shift est une protection contre les dégâts physiques uniquement. Les dégâts causés par les armes énergétiques peuvent être compensés par un revêtement spécial que les Gundam ont en général en plus et qui pompe aussi la batterie comme un cochon. Après j'ai jamais vu de réelle explication sur le fonctionnement (pourquoi le PS agit sur la couleur de l'armure [accessoirement pourquoi le Strike Rose dans Destiny devient bleu lorsque Kira le prend pour aller dans l'espace après l'avoir reconfiguré, mais dans un sens ça fait des économies de peinture !], principe utilisé...).
Perso la seule idée qui me vient en tête c'est une augmentation de la densité du matériaux de l'armure, ou une sorte d'atténuation des chocs reçus par absorption de l'énergie provoquée par les coups.
Niveau des évolutions ya eu ensuite le Trans-Phase Shift (Gundam deuxième génération de l'Alliance, ceux des trois camés, consomme moins d'énergie et ne fait pas changer la couleur du MS), et Variable Phase Shift qui lui est introduit par ZAFT dans sa génération de CE 73 (consomme moins d'énergie et son effet varie selon une sorte d'anticipation des dégâts).

Archange Noir

#24
Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:04:46
J'ai apprécié Cagalli mais bon quand Mellorine a montré que c'était Kira avec une perruque blonde elle a perdu ce côté sexy...

Mais ouai elle a un caractère sympa...

La terrible vérité est [spoiler]Ce sont des jumeaux.[/spoiler]
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

makiyaa

Archange Noir, t'as évélé ZE SPOIL NUMERO 2 !!  :kuru2:

sinon, pour le phase shift, ça reste pas très clair dans la série mais merci de l'explication
je prefere néanmoins que ça y soit pas, ça aurait été plus réaliste
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Citation de: Archange Noir le 13 Août 2010 à 00:23:12
Ce sont des jumeaux.
ça marche aussi avec Athrun...
Ah ils sont tous frère en faite
[spoiler]Da Jezus! :troll: [/spoiler]
Et me sors pas que c'est parce que c'est des coordinators, j'ai vu vite fait des images de soukyu no fafner, il est très limité au niveau des visages!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

même limité, j'ai bien le chara design (suffit de pas faire gaffe à ce genre de détail)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Vous parlez de jumeau? De Fafner? Shinn a carrément un clone a lui dans Soukyu  no fafner. Mirialia aussi (ou presque).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

J'ai cru voir un clonde de Mû dans un screen sur animeka...
Nan mais le mec il compense par un très bon habillage et des coupes de cheveux sympa.
Lacus par exemple j'aime bien ( bon ok cheveux rose tout ça...) mais il y a une certaine recherche ( tu la reconnais de loin quoi)

Chacun son talon d'achile, meme les plus grands en ont. ( les filles dans Dr Slump se ressemblent et pourtant le chara design est excellent)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug