tout le monde sait ce que je pense de la série mais puisque le topic est lancé :
c'est le premier Gundam que j'ai connu, donc, ça reste mon préféré (même si d'autres série comme 0080 sont excellentes)
J'ai beaucoup aimé l'histoire (malgré les repompes que je ne voyais mais qi ne m'aurais, je pense, pas géné). Le coté "humain" même si tu considère que c'est exagéré m'a justement beaucoup marqué (ptet aussi pour ça que j'aime beaucoup Victory).
On voit souvent des film/séries de guerre, où des gens s'entretuent sans état d'âme parce que c'est "classe" mais là, c'est la première série que j'ai vu où on resent la douleur d'oter la vie à autruit même s'il s'agit d'ennemi
C'est justement parce que je suis un des rares m'être tellement attaché aux personnages comme Kira que je suis un des seul CEFan...
Enfin, la qualité visuelle, c'est vrai que c'est assez mauvais (combats pas si dynamiques pour une série recente, têtes faites en chaines même si j'avais pas fait gaffe avantque vous me le fassiez remarqué, scènes rerererereprises...)
Que dire de plus ?
[spoiler]Je trouve que la série se dégrade un peu à partir du moment où Kira reçoit le Freedom. Ca devient cheaté et le coté "j'ai plus à me poser de question car j'arrive à défaire une armée sans tuer personne" m'a un peu gavé
[/spoiler]
La fin, je l'ai trouvée magnifique
[spoiler]Mu, pourquoi

et puis, j'étais vraiment dans le suspens car je ne savais pas si Kira, Asran et Cagalli allaient survivre[/spoiler]
Enfin, la série m'a aussi marqué par ses musiques (1e opening

)
je trouve que c'est une super série pour commencer Gundam même s'il y a le risque du "non mais attends, tu crois vraiment que je vais matter des trucs trop moches quoi ?"
Par la suite, ptet que je vais dévelloper ce que je pense de tout les personnages, du scénario et des mecha mais pas tout de suite...
CitationAU ?
Alternatives Univers j'imagine...