Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Cosmic Era (C.E, Ere Cosmique)
C.E. 71 : Gundam SEED
Grevious:
Chose étrange, sur ce forum, il n'y a jamais eu de topic sur Gundam SEED (présentation ici). Je prend donc l'initiative de créer un topic sur Gundam SEED (seulement sur SEED, par sur Destiny ou Stargazer) afin de débuter un débat sur les qualités et défauts du 1er Gundam du 21ème siècle.
Étonnant d'ailleurs que je sois le 1er à le faire (topic vraiment ciblé sur SEED et rien d'autre) alors que nous sommes tout de même sur cosmic-era.com (et j'imagine que ce n'est pas en référence à Destiny).
Alors que pensez vous de SEED ? Bonne première fois ou pub pour gunpla ? Affront à la 1er série ou hommage et reprise sympathique ?
hebiko:
Hum j'hésite, je suis assez partagé:
-Je pense qu'il a été suffisament dit que le chara design était "spécial" pour ne pas dire uniforme. Mais bon ça peu être une qualité suivant les goûts de certains ( sinon le chara designer serait au chomage).Et puis les uniformes sont pas mal.
-L'histoire : Pas mal repompé sur l'UC, elle est néamoins plus concentré sur les affrontements "être supérieur"/"êtres normaux" que ne l'était l'UC. Je pense que SEED a tout de même des différences n'en déplaise à ceux qui disent que SEED c'est la même chose que MSG.
- Les mecha: plus puissant que les anciens gundam, il y a quand même une énorme supériorité par certains moments (le freedom qui explose je sais pas combien de grunt en un coup... Kira et Athrun qui sont une armée à eux deux.)
Ce que je reproche c'est les énormes repompes de plan ( en même temps j'avais vu 00 juste avant donc ça fais mal...)
Mais dans les séries de l'UC c'était plus fin ( voire inexistant), on le remarquait à peine si c'était le cas. J'ai vraiment détesté ce côté là de SEED.
Pour moi cette série manque également de personnages charismatiques. Quand je pense à Kira j'ai en tête "émo qui pleure parce qu'il veut pas tuer des gens" et quand je pense à Athrun c'est " émo qui pleure parce qu'il doit se battre contre son pote"
C'est bien d'avoir voulu montrer le côté humain (c'est même obligatoire dans la saga gundam) mais là j'ai eu le sentiments qu'ils en faisaient trop. Kira a un regards de chien battu du début à la fin, même quand il a rencontré la femme de sa vie qu'il ne touchera jamais alors qu'il s'est tapé la copine de son pote le premier soir...
Enfin bref pour moi CE<AU( sauf peut être Wing que je mettrais dans le même panier)<UC
Et babsie c'est quand tu veux pour le débat :06:
Grevious:
--- Citation de: hebiko le 12 août 2010 à 23:04:59 ---Et babsie c'est quand tu veux pour le débat :06
--- Fin de citation ---
C'est toi et elle que j'attendais :02:, je sais pas pourquoi ...
--- Citation de: hebiko le 12 août 2010 à 23:04:59 ---Enfin bref pour moi CE<AU( sauf peut être Wing que je mettrais dans le même panier)<UC
--- Fin de citation ---
AU ?
--- Citation de: hebiko le 12 août 2010 à 23:04:59 ----Je pense qu'il a été suffisament dit que le chara design était "spécial" pour ne pas dire uniforme. Mais bon ça peu être une qualité suivant les goûts de certains ( sinon le chara designer serait au chomage).
--- Fin de citation ---
[spoiler] :troll:[/spoiler]
--- Citation de: hebiko le 12 août 2010 à 23:04:59 ---Pour moi cette série manque également de personnages charismatiques. Quand je pense à Kira j'ai en tête "émo qui pleure parce qu'il veut pas tuer des gens" et quand je pense à Athrun c'est " émo qui pleure parce qu'il doit se battre contre son pote"
--- Fin de citation ---
:27: Et Mwu, l'homme qui rend possible l'impossible ? Et Le Creuset, le machiavélique manipulateur méchant masqué ? Et Waldfeld, le tigre du Desert ? Et Uzumi, le Pacifiste ? T'es difficile !
--- Citation de: hebiko le 12 août 2010 à 23:04:59 ---Ce que je reproche c'est les énormes repompes de plan ( en même temps j'avais vu 00 juste avant donc ça fais mal...)
--- Fin de citation ---
Le graphisme est tout de même assez inégal (mais pas tout le temps moche), même sans compter les repompes de plan (qui sont, elles, pas si mal intergrées)
makiyaa:
tout le monde sait ce que je pense de la série mais puisque le topic est lancé :
c'est le premier Gundam que j'ai connu, donc, ça reste mon préféré (même si d'autres série comme 0080 sont excellentes)
J'ai beaucoup aimé l'histoire (malgré les repompes que je ne voyais mais qi ne m'aurais, je pense, pas géné). Le coté "humain" même si tu considère que c'est exagéré m'a justement beaucoup marqué (ptet aussi pour ça que j'aime beaucoup Victory).
On voit souvent des film/séries de guerre, où des gens s'entretuent sans état d'âme parce que c'est "classe" mais là, c'est la première série que j'ai vu où on resent la douleur d'oter la vie à autruit même s'il s'agit d'ennemi
C'est justement parce que je suis un des rares m'être tellement attaché aux personnages comme Kira que je suis un des seul CEFan...
Enfin, la qualité visuelle, c'est vrai que c'est assez mauvais (combats pas si dynamiques pour une série recente, têtes faites en chaines même si j'avais pas fait gaffe avantque vous me le fassiez remarqué, scènes rerererereprises...)
Que dire de plus ?
[spoiler]Je trouve que la série se dégrade un peu à partir du moment où Kira reçoit le Freedom. Ca devient cheaté et le coté "j'ai plus à me poser de question car j'arrive à défaire une armée sans tuer personne" m'a un peu gavé
[/spoiler]
La fin, je l'ai trouvée magnifique
[spoiler]Mu, pourquoi :17: et puis, j'étais vraiment dans le suspens car je ne savais pas si Kira, Asran et Cagalli allaient survivre[/spoiler]
Enfin, la série m'a aussi marqué par ses musiques (1e opening :17: )
je trouve que c'est une super série pour commencer Gundam même s'il y a le risque du "non mais attends, tu crois vraiment que je vais matter des trucs trop moches quoi ?"
Par la suite, ptet que je vais dévelloper ce que je pense de tout les personnages, du scénario et des mecha mais pas tout de suite...
--- Citer ---AU ?
--- Fin de citation ---
Alternatives Univers j'imagine...
G-00WDeathmes:
--- Citation de: Grevious le 12 août 2010 à 23:19:01 ---AU ?
--- Fin de citation ---
Autres univers.
Sinon j'ai passé un assez bon moment a voir cette série (2ème après Wing) je n'avais donc pas encore vu MSG la reprise de la trame sceneristique ne m'est donc pas apparu. Pour le chara-design je suis l'avis dans général. Le mecha-design n'est pas un de mes favoris mais ca allait.
--- Citation de: makiyaa le 12 août 2010 à 23:21:35 ---[spoiler]Mu, pourquoi :17: et puis, j'étais vraiment dans le suspens car je ne savais pas si Kira, Asran et Cagalli allaient survivre[/spoiler]
--- Fin de citation ---
[spoiler]Pour le coup du personnage apprecié qui meurt, ca fait toujours sont petit (gros) effet.[/spoiler]
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique