RahXephon - le manga

Démarré par Saga, 28 Juillet 2010 à 16:16:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

En réponse à ce post.

J'ai récemment acheté les trois volumes du manga en occasion : les trois pour le prix (honteux) d'un, à savoir 9€.

Commentaires sur l'édition de Générations Comics (devenu Panini Comics) :


  • les coquilles et fautes d'orthographe sont nombreuses (le tome 2, lui, semble relativement épargné) ;
  • certaines cases sont mal traduites, et ce manière si flagrante qu'elles entravent la compréhension du récit ;
  • le traducteur ne s'est absolument pas renseigné sur l'univers de l'œuvre, ses concepts ou l'orthographe des noms propres (Ollin est même appelé "Orion" dans les deux premiers tomes avant de devenir "Orin", "Ishutori" à la place de "Ixtli", etc) ; ce qui est dommage car la série sortait en France au moment de la parution du manga chez nous, et qu'elle avait été entièrement été éditée aux Etats-Unis quelques mois auparavant.

Commentaires sur l'œuvre :


  • l'auteur ne sait pas dessiner ;
  • l'auteur ne passe son temps qu'à glisser des petites culottes dans les cases et à faire prter des tenues improbables aux personnages féminins ;
  • le fanservice est particulièrement gênant en soi au vu du décalage manifeste entre cette exhibition et le caractère sérieux des personnages du dessin-animé ;
  • les personnages, justement sont complètement différents de l'anime - le problème, c'est qu'ils sont moches et considérablement appauvris ;
  • l'auteur ne sait absolument pas construire ni raconter une histoire - tous les développements sont caricaturaux au possible.

La critique de ce manga fera l'objet d'un article.
En tout cas, cette "œuvre" est une insulte remarquable à l'anime RahXephon, quand bien même, selon son auteur, Yutaka Izubuchi et Masahiko Minami (Bones) l'auraient appréciée.

Grevious

Tu m'a empeché de faire une bien belle boure apparement.

Sieg Hart

CitationLa critique de ce manga fera l'objet d'un article.
C'est tellement merdique que tu va perdre ton temps en faire un article, rien que ça, ça veut tout dire...  :26:

sphounx

Alors je regarde actuellement maté no life et je suis de deguster le premier épisode de Rahxephon...J'étais pas au courant qu'il aller la diffusé,je sais pas si c'est les premiers épisode comme pour eyeshield 21 ou si il ont prit les droits de la série entière. En tout cas bien content de revoir cette superbe série!
Lève toi, fais tes choix et marche

Clems05

De mon coté je suis allé précher à Rêve de Manga a Aix, du coup désolé mais je viens d'enlever un endroit de revente possible pour ces "volumes" ( je lui ai dit que si quelqu'un essayait de les lui fourguer il pouvait balancer un Shining Finger In Da Face au vendeur :D  et passer au feu putificateur ces monstruosités :D ))

Sion

#5
J'ai acheté les trois tomes de cette ignoble farce, les trois d'un coup en plus... si j'avais su... Je déconseille fortement le manga comme première approche de RahXephon. C'est si mauvais que ça pourrait vous vacciner contre l'anime ; à tort puisque contrairement à son homologue sur papier, il est excellent.