Japan Expo 2010

Démarré par Sieg Hart, 04 Juillet 2010 à 00:39:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Sinon, personne est allé à la Japan Expo?

Fayheurblode

Ben si, moi... Et j'y retourne demain d'ailleurs. Pourquoi?

Sieg Hart

Ben parce que personne n'a réagi sur cette édition.
Voir ce que vous en avez pensé, ce que vous avez acheté,...

Fayheurblode

Ben, donner un avis, c'est un peu compliqué parce que je n'ai été à aucune édition précédente et que j'y allais pour retrouver des amis en priorité... Sinon en achats j'ai pris deux HG, le 00 gundam Seven sword/G et l'Unicorn (destroy mode). Et toi, tes impressions et achats ca donne quoi?

Sieg Hart

#4
Mon avis...Ben c'est pas grâce à ce genre d'évènement qu'on va redorer le blason des personnes aimant la culture japonaise...

Coté expo :
T'a 5 grandes sortes de stands :


  • -Les stands de manga :
Ils mettent  en avant leurs nouveautés (c'est pas mal), mais c'est l'horreur pour s'approcher d'eux. Squatté par 40 000 mecs qui veulent lire les tomes (t'es gentil mais on est 39 999 derrière qui voudrai bien acheter, si tu veux lire sans payer, tu va a la Fnac/Virgin !). Mais voila, passé les 2 nouveautés qu'ils proposent, tu passe devant sans regarder.
  • -Les stands de produits dérivés (dvd, figurine, ...) :
Alors eux, ils essayent de te refiler tout les invendus à prix fort ! Et le cas échéant, ne te propose rien de mieux que tu ne peux trouver sur le net pour le même prix, voir moins cher. (Ils représentent une surface non négligeable  de l'expo)
  • -Les stands de jeux vidéo :
Bon ben eux, ils ne servent a rien ! Rien de neuf, que des vidéos qu'on a tous vu 40 fois mais sur un écran géant... WOUHAAAAAA
A oui, aussi il y a 4bornes prises d'assaut, trop cool... Next...
  • -Les stands d'assos :
Groupement de petits stands sans prétention, remplis de personnes ayant envie de faire partager leurs passions ! C'est bien ... sauf quand ils sont fan de Yaoi SM chelou... (J'ai encore les yeux qui saignent).
C'est, a mon avis, les seuls stands qui valent le coup, non pas par leurs contenu (en général je m'en fou de se qu'ils présentent), mais ca fait plaisir de voir des gens qui galère pour faire partager leurs passion (sans partir en sucette)
  • -Le reste :
La bouffe (hors de prix), les évents (concerts/cosplay/animation) sont trop rare ! Je n'ai pas pu voir un concert (même pourri d'une idole moche). Les expos (par exemple celle de l'auteur de Kamen Rider) pitoyable (4screenshot, une figurine et puis s'en va).

En fait j'ai plus été marqué par le volume de personne « bizarre » qu'autre chose...
J'ai rien appris sur la culture jap, rien découvert comme nouveau manga/anime qui allais sortir, rien vu niveau jeux, juste acheté un poster de Sephiroth et 2 porte clés FF8 et FF10.
Ca tiens plus d'une foire a l'auto d'ocaz, que du salon de l'auto. Dans la première on vient pour acheter, dans la deuxième, pour rêver (et gratter tout les cadeaux gratos donné par des zolies demoiselles).

Coté public :
C'est fou comme j'ai l'air "normal" en sortant !
Que des gamines en lolipouf, ou en pouf tout court (je me demande comment elles ont pas peur de prendre le métro/RER en rentrant). Que des « cosplayer » pitoyable (en gros ils sont vaguement habillé en perso d'un manga, ou on des cheveux coloré) qui nous font chier en bousculant tout le monde avec leurs épée de 8km de long en carton ! J'ai pas croisé UN cosplayer où je me sois dit « tiens il a du passé du temps sur son costume » ou « tiens il a un air du perso qu'il cosplay » (même si je n'accroche pas au cosplay, j'admire quand même le talent et la passion d'une personne).
A oui, et nos amis ! Les « free huggs », ils sont passé a la vitesse supérieur avec le « free kiss » proposé toujours par la caricature du/de la moche puceau/celle. Et même un « free blow job » O_o
Mais j'ai la technique, le ptit panneau « free kill » dès qu'un mec/fille s'approche les bras tendu ! Ca calme !
80% facile, c'est des cas sociaux ! Que des caricatures d'otaku, d'ado attardé,... Limite les gens « normaux » qui aiment la culture jap, l'animation et les mangas ... c'est eux qu'on regarde bizarrement!

Voila, j'y suis resté 2heures et je suis parti franchement déçu...

Fayheurblode

#5
Ah oui, les fameux free huggers (feraient mieux de se renommers en face huggers pour certains, ca serait plus ressemblant...)... Quand y en a un ou deux, ca va, mais quand ils sont en troupeau, franchement ca fait peur, presque l'impression d'avoir affaire à une arme de guerre ayant pour but de te défoncer les oreilles... Encore traumatisé par ce groupe monstrueux hurlant et me "poursuivant" autour du jardin interieur...

Milo

JE c'est pour les casuals/noobs,
Epitanime c'est pour les otaku skilled,
/end. :20:


Je suppose que cette année encore sera un record du nombre d'entrées. Up 200k ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Possible. Mais t'as raison, il vaut mieux arreter ou déplacer tout ca dans un topic tout neuf, vu que ca n'a pas grand chose à avoir avec le site de l'AEUG...

Angel

#8
Effectivement, rien à voir avec le site de l'AEUG. :p

Perso pas pu y retourner cette année, peut-être l'an prochain, je sais pas encore.

Milo

Vu tout le bien qu'on m'en a dit, j'ai presque envie d'aller à l'Epitanime. Chanter du Yamato, Macross, ou GaoGaiGar à 40 personnes à 2h du mat', ça doit dépoter bien comme il faut.

Japan Expo (gros, sud, chibi ou autres) en revanche, coïncidera toujours avec des partiels, des maux de ventre, ou une attaque de ninja dans le métro.
C'est bien dommage  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

C'est marrant Sieg, mais quand je lis ton impression sur le salon, ça me donne pas du tout envie de retourner dans une de ces foires à la saucisse un jour.
Le dernier Japan Expo que j'ai fait c'était celui de 2005. Et ça me manque pas ces conventions... Le seul intérêt que je leur trouvais encore c'est la possibilité de rencontrer des personnes éloignées qu'on connait grâce au Web. Et quand je vois le troupeau de gens qui se rameutent dans ce genre de salon, ben je me dis tout simplement que j'ai rien à faire là bas. Ca doit être mon côté connard associal  :16:

reyza

#11
Citation de: Seb le 04 Juillet 2010 à 21:50:36
Et quand je vois le troupeau de gens qui se rameutent dans ce genre de salon
Oui, ça tu peux le dire :18: , c'est étouffant!!!
Moi aussi, j'y suis allé ( le jeudi ).
J'ai quand-même bien aimé puisque j'étais avec des amis, ensuite pour moi c'est comme un grand festival ou 70/80% des gens sont déguisés.
Sinon, moi aussi j'en ai croisés des cosplyeurs en carton et des loli dans le metro (mais bien évidement avec des potes, ces deux styles de personnes...c'est plus facilement regardable :26: ...Mais je suis allé à un concert d'un chanteur coréen au look assez étrange( et qui chantait vraiment...j'aurais préféré les Morning Musume même si je les déteste, moi aussi) dont je ne me souviens plus le nom. Je n'ai pas vu d'exposition de maquettes (gundam et autres) donc j'étais vraiment très déçu :17:
j'ai préféré la dernière année (en même temps,c'était les dix ans de la J.E).
Et bien-sûr, bon point de cette journée, j'ai acheté les tomes 1 et 2 de Pandora Hearts.
Par contre, au moment du retour, on a été choqués quand on a vu une bunny girl rentrer encore costumée dans le metro.
Sa tenue était la même que celle de Bulma dans Dragon Ball.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Seb

Citation de: reyza le 04 Juillet 2010 à 22:02:45Je n'ai pas vu d'exposition de maquettes (gundam et autres) donc j'étais vraiment très déçu :17:

Normalement il y avait l'association Anigetter, mais le jeudi peut-être pas. J'avais confié une paire de modèles à Zenkuro de Hobby Forever, il y était pendant le week end.

reyza

Aaaa Hobby forever, je les ai cherché comme un malade :22: mais sans succès...
Par contre, hobby japan était au rendez-vous :16: .
J'étais toujours en train de me ravitailler en prenant des bonbon gratuits et les petites canettes de coca-cola zero (gratuites aussi).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Seb

J'ai cru comprendre qu'ils partagent avec le stand d'Anigetter je crois.