Bizarrement, il n'y avait pas de topic sur cette série, je pense qu'il serait bien d'en faire un.
J'ai vu Stargazer hier soir et je ne sais pas trop quoi en penser.
Déjà, disons que je n'attendais pas à ça. Les personnages n'évoluent pas vraiment, on ne s'y attache pas mais bon, c'est normal vu la longueur de la série (contrairment à un Destiny ou en 50 épisodes Shin n'a pas été foutu de réfléchir une seule fois...et encore, s'il était le seul...)
Au niveau graphique, rien à redire : Vive la Strike Noir et le Stargazer. La chara design me plaisait déjà dans seed / destiny, là, j'ai rien à redire non plus.
Quand à l'histoire, je trouve qu'elle donne une vision encore plus sombre de la CE. 2 moments m'ont bouleversés :
[spoiler]Les enfants devant les écrans à qui on bourre le cran : "les coordinnateurs sont des monstres..." et la fin, surtout avec le "je m'appelle Sven. Et toi ?" "Je m'appel..."

[/spoiler]
bon, disons que je ne regarderais pas cette série comme je regarde Seed, Zeta et les autres. Sans non plus dire qu'elles se ressemblent, cette série me fait penser à 0080 : des hommes, impuissants face à la guerre.
J'aurais bien aimé, comme tout le monde je pense, qu'elle soit plus longue (plus dans le genre 0083 ou même 0080) histoire qu'on ait de l'interet pour les personnages...
j'ai juste pas trop compris 2 éléments :
[spoiler]Sven fait parti de Phantom Pain mais c'est un évolué ? logiquement oui mais bon, j'en suis pas sûr...
Et le DSSD, c'est juste un centre de recherche ? Il y a des coordinateurs et des naturels alors j'imagien qu'il dont indépendent de l'armée[/spoiler]