Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Cosmic Era (C.E, Ere Cosmique)

Gundam Seed C.E. 73 Stargazer

(1/4) > >>

makiyaa:
Bizarrement, il n'y avait pas de topic sur cette série, je pense qu'il serait bien d'en faire un.

J'ai vu Stargazer hier soir et je ne sais pas trop quoi en penser.

Déjà, disons que je n'attendais pas à ça. Les personnages n'évoluent pas vraiment, on ne s'y attache pas mais bon, c'est normal vu la longueur de la série (contrairment à un Destiny ou en 50 épisodes Shin n'a pas été foutu de réfléchir une seule fois...et encore, s'il était le seul...)

Au niveau graphique, rien à redire : Vive la Strike Noir et le Stargazer. La chara design me plaisait déjà dans seed / destiny, là, j'ai rien à redire non plus.

Quand à l'histoire, je trouve qu'elle donne une vision encore plus sombre de la CE. 2 moments m'ont bouleversés :

[spoiler]Les enfants devant les écrans à qui on bourre le cran : "les coordinnateurs sont des monstres..." et la fin, surtout avec le "je m'appelle Sven. Et toi ?" "Je m'appel..."  :17: [/spoiler]

bon, disons que je ne regarderais pas cette série comme je regarde Seed, Zeta et les autres. Sans non plus dire qu'elles se ressemblent, cette série me fait penser à 0080 : des hommes, impuissants face à la guerre.

J'aurais bien aimé, comme tout le monde je pense, qu'elle soit plus longue (plus dans le genre 0083 ou même 0080) histoire qu'on ait de l'interet pour les personnages...

j'ai juste pas trop compris 2 éléments :
[spoiler]Sven fait parti de Phantom Pain mais c'est un évolué ? logiquement oui mais bon, j'en suis pas sûr...
Et le DSSD, c'est juste un centre de recherche ? Il y a des coordinateurs et des naturels alors j'imagien qu'il dont indépendent de l'armée[/spoiler]

Jefferson:

--- Citation de: makiyaa le 01 juillet 2010 à 11:38:13 ---Les personnages n'évoluent pas vraiment, on ne s'y attache pas mais bon, c'est normal vu la longueur de la série (contrairment à un Destiny ou en 50 épisodes Shin n'a pas été foutu de réfléchir une seule fois...et encore, s'il était le seul...)

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas d'accord. Je me suis bien plus attaché aux personnages, en particulier à Sven bien sûr, qu'à tous les personnages de Destiny puisque tu y fais allusions. Et même, Sven évolue plus que Shinn.

--- Citation de: makiyaa le 01 juillet 2010 à 11:38:13 ---La chara design me plaisait déjà dans seed / destiny, là, j'ai rien à redire non plus.

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas le même designer dans Stargazer que dans les séries.

--- Citation de: makiyaa le 01 juillet 2010 à 11:38:13 ---J'aurais bien aimé, comme tout le monde je pense, qu'elle soit plus longue (plus dans le genre 0083 ou même 0080) histoire qu'on ait de l'interet pour les personnages...

--- Fin de citation ---

Perso, je suis de ceux qui pensent qu'elle a pile le temps pour raconter une histoire et créer de l'empathie pour les persos. Plus long, ça aurait pu donner quelque chose de mauvais.

--- Citer ---Sven fait parti de Phantom Pain mais c'est un évolué ? logiquement oui mais bon, j'en suis pas sûr...
--- Fin de citation ---
Non, c'est un pure Naturel (limite pléonasme tout ça).

--- Citer ---Et le DSSD, c'est juste un centre de recherche ? Il y a des coordinateurs et des naturels alors j'imagien qu'il dont indépendent de l'armée
--- Fin de citation ---
Oui.

makiyaa:

--- Citer ---Et même, Sven évolue plus que Shinn.
--- Fin de citation ---

c'est pas difficile   :01:

--- Citer ---Ce n'est pas le même designer dans Stargazer que dans les séries.
--- Fin de citation ---

le chara designer est différent mais il reprends un peu le style de celui de Seed (en un peu mieux). En tout cas, j'adore les deux.

--- Citer ---Non, c'est un pure Naturel (limite pléonasme tout ça).
--- Fin de citation ---

bizarre qu'il pilote un MS (remarque, déjà dans Seed ils ont trouvé un moyen de programmer les MS pour qu'ils soient accessibles aux naturels) Ca le fait moins mais bon, vu l'entrainement qu'il a reçu, je pense que les évolué n'ont pas grand chose à lui envier côté bonheur.

Jefferson:
Par contre, qu'est-ce que tu appelles "évolué" ?

Saga:
Les extended, je pense.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique