Vote fiction

Démarré par avenger, 13 Juin 2010 à 03:25:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

J'ai créé ce topic pour demander leur avis aux membres du forum. Je doute que vous sachiez que je suis un grand auteur de fictions ! ^^ La faute au fait que je commence toujours mes histoires mais ne les finis jamais par ce qu'à chaque fois que je commence à écrire les premiers chapitres j'ai une idée géniale et j'abandonne l'histoire en cours pour en commencer une autre. Je me retrouve maintenant avec un certain nombre de fiction sur les bras et je n'est pas assez de temps pour les écrire toutes en même temps.

C'est là que vous intervenez, en dessous de ce message se trouve les différents résumé de mes histoires les plus prometteuses, j'aimerais que vous me disiez lesquels vous préférez, et si possible, pour quelles raisons. Enjoy it !

Moonlight

A t-on une preuve que notre univers est réel ? Avons nous des preuves de notre existence ? J'ai un jour découvert que notre monde n'était qu'une simulation inventée par un ordinateur disposant d'une puissance de calcul inimaginable appeler « Deus » dont l'accès se trouvait sur la lune. Faisant partit des rares personnes ayant pris conscience de cette réalité on me donna une carte spéciale qui, utilisé avec certaines portes, me transportait à Selenia. Une des nombreuses villes bâties sous la surface la lune et ou d'innombrables jeux, défis et combats , parfois cruels, se déroulaient.

Note de l'auteur: Scénario moyennement abouti. Écrite récemment mais très originale, une de mes histoires favorites.

Zone de transition (titre à changer)

Quand notre enfance meure t-elle ? Peu de gens peuvent dire à quel moment de la vie notre enfance disparait. Mais pour certains cela ce trouve précisément entre 12 et 13 ans, c'est pendant cette période que nous perdons notre enfance, mais avant de disparaître à tout jamais elle se transforme en quelque chose de différent, quelque chose qui est beau à en pleurer et terrifiant à en mourir.

Il y à peu encore les monstres qui hantait mes nuits ressemblaient à des créatures grotesques et maladroite qui ne pouvait effrayer que les enfants de mon âge. Mes parents apparaissaient en super héros et me délivrait de justesse à chaque fois, mais depuis quelques temps mes parents ne viennent plus me sauver et le gentil monstre du placard à disparût, ma chambre se met à trembler et une chose effrayante aux yeux rouges bouge derrière la porte du placard. Ce que je vis dans le terrier du lapin noir resta à jamais gravé dans ma mémoire.

Cette période entre 12 et 13 ans est appeler, « la zone de transition ».

Note de l'auteur: Scénario peu abouti. Histoire prometteuse et je travaille encore à la réalisation de l'univers, je l'ais aussi écrites récemment.

Parasite Land

L'aventure prend place dans l'univers de Starship troopers, le célèbre roman de Robert Einlein transposé dans le film culte. L'histoire raconte les péripéties de rebelles ayant échappé à la Fédération à bord d'un énorme vaisseau monde, leur seule chance d'échapper à leurs poursuivants fût s'enfoncer dans l'espace contrôlé par les parasites. Grâce à une « Ancre orbitale » le vaisseau peu forer la surface des planètes dont le sol regorge de gisement de Zinon. Cette ressource une fois raffinée sert de carburant pour les gigantesques moteurs du vaisseau, seulement le forage peut duré plusieurs semaines et les planètes visée étant sous contrôle des parasite l'ancre doit être protéger à tout prix par une division d'élite équipé d'exosquelettes de combat dont notre jeune héros décide de faire partie. Bienvenue à Parasite Land !

Note de l'auteur: Scénario peu abouti. Je l'ai écrit récemment mais j'ai confiance, j'ai eu plusieurs bonnes idées qui pimenteront l'histoire.

L'empereur des ténèbres (le titre sera peut-être amener à changer)

il y à 1 million d'années un démons aux pouvoirs immenses s'empara du pouvoir des ténèbres et se fit couronner empereur, mais cela ne lui suffisait pas. Il s'empara donc aussi du pouvoir de la lune, puis s'empara du soleil, enfin il combina les trois pour créé l'éclipse, la puissance qu'il gagna en fît le plus grand démon qu'il y est jamais exister. A sa mort son essence fût sceller dans un être humain, depuis, seul les descendants de cette homme peuvent s'asseoir sur le trône noir et succéder à l'empereur. Aujourd'hui c'est le tour d'un jeune garçon nommé Edward, il devra affronté de nombreuses épreuves et parfois se battre contre des créatures des ténèbres qui n'apprécient pas son ascension au trône ainsi que ses propres congénères qui cherchent à le contrôler. Ceci est son histoire.

Note de l'auteur: Scénario peu aboutie. Je n'ai commencer à l'écrire que très récemment celle là aussi et je ne peux donc pas trop me prononcer dessus.

La seconde guerre des mondes

Lors du 9 Novembre 1923 Adolf Hitler mourût durant son putsch à Munich, avec lui s'éloigna les sombres spectres du nazisme et de la seconde guerre mondiale. Malheureusement en mourant il ne fit que léguer sa place à un autre, ce n'est pas en Allemagne que naquit le nazisme mais aux états unis, les victimes de ce mouvement devenant les personnes de couleurs puis les communistes. Bientôt les forces américaines commencèrent à envahir le Pacifique et l'Europe avec l'aide de l'Italie, l'Axe composé de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et du Japon eu du mal à résisté aux Alliés. La fin semblait proche lorsque soudain, D'étranges objets entrent dans l'atmosphère terrestre et atterrissent à Boston, Londres et Saint-Petersbourg, de terribles Tripodes sortent des capsules et commencent à tout détruire sur leur passage. La seconde guerre mondial n'aura jamais aussi bien portée son nom.

Note de l'auteur: Scénario moyennement abouti, histoire très original et complexe, bien que le paris de mélanger la guerre des mondes avec une Uchronie de la seconde guerre mondiales soit assez risqué.

Psycho

Une organisation secrète se faisant passée pour héritière des armes spéciales nazi ayant disparût pendant la seconde guerre mondiale se forme dans l'ombre. Elle ne prétend pas être l'alliée du bien, ou défendre la justice, elle se définie comme étant « le mal qui dévore le mal » Progressivement de plus en plus de baron de la drogue, de proxénètes et de mafieux disparaissent mystérieusement ou sont assassiné sauvagement, mais ceci n'est que l'entrée, le plat de résistance n'a pas encore été entamé. Ceux qui sont derrière ces meurtres constitue la première unité de combat de cette étrange organisation, son nom : Psycho.

Note de l'auteur: Scénario moyennement abouti. Très sombre et original avec une histoire plutôt complexe. Une de mes favorites.

Les chroniques de la faucheuse

Du sang, celui de mes amis. Des cadavres, les leurs. Un monstre, celui qui les as tués. Et venant avec le désespoir elle apparût dans dans son manteau noir, la blancheur de ses os reflétait parfaitement la lumière de la lune. Sa faux tournait lentement au dessus de sa tète en lançant des lueurs argentées, la mort se tenait devant lui et elle frappa avec la vitesse de l'éclair, abattant le monstre sans difficulté. Le jeune garçon fût sauvé par la mort elle-même, cela ne pouvait être que le signe du destin.

Note de l'auteur: Scénario très abouti. Inspiré par bleach mais dispose d'un univers plus riche, un de mes grand favoris.

Le projet Titan

3146 le monde n'est plus qu'un gigantesque désert arpenté par les derniers humains encore en vie, par des machines de combat et par des créatures étranges venant d'ailleurs. Dans un très ancien complexe souterrain en homme amnésique se réveille dans une grande machine, il découvre bientôt qu'il dispose d'une force extraordinaire et d'aptitudes surhumaines. Il tentera de survivre dans ce monde apocalyptique en cherchant la vérité sur ses origines.

Note de l'auteur: Scénario moyennement abouti, univers apocalyptique classique plus deux trois innovations de mon crû.

L'ascension du loup (le titre sera peut-être amener à changer)

Bien des légendes existent sur les Loups-garous, mais peu de gens y croient, jusqu'à ce qu'un jour leur existence soit prouver avec la capture de l'un d'entre eux. C'est alors que la traque et la stigmatisation d'une espèce qui n'était qu'une légende jusqu'à aujourd'hui commença, bientôt il y eu des camps de concentration, des révoltes et des batailles. Mais tout ceci n'était que le prélude, car out les lycans savent que le dieux des loups étendra bientôt sa domination sur le monde. Cette histoire nous est conté au travers des yeux de Jack, un lycans très âgé qui sera amené à combattre dans cette guerre terrible. L'heure du loup approche et l'humanité arrive a la fin du contrat de l'alliance.

Note de l'auteur: Scénario moyennement aboutie. Histoire original qui dévie des récits que l'on à habituellement sur les loup-garous.

Les Anges d'Atlantis

On dit que notre univers n'est qu'un grain de poussière emportée par une tempête, on dit que nous sommes des fourmis s'étant égarées dans le royaumes des dieux, on dit que sans l'aide de puissances extérieurs nous ne serions rien.
Sam est un garçon plutôt froid et réservé, rien ne l'intéresse, il semble s'ennuyer continuellement, son passe temps favoris consiste à regarder par la fenêtre tout en étant plongé des ses pensée. Une bande d'amis nouvellement arrivé au lycée se lie d'amitié avec tout les membres de leur classe excepté sam, ils essaieront de le changer, de l'ouvrir au monde mais n'y arriveront pas, devant son énigmatique renfermement ils tenteront d'apprendre à mieux le connaitre. Mais lorsqu'ils découvriront ce qu'il est en réalité, ces joyeux amis réagiront d'une façon tristement humaine.

Note de l'auteur: Scénario plutôt bien abouti, histoire très riche, original et longue, une de mes favorites.

Les pirates de la mer Brulante (titre à changer)

Autrefois les pirates régnaient sur les mers et s'autorisait à voler, piller et détruire les navires et ports des royaumes bordants la "burning Sea" mais ces royaumes, ne supportant plus leur tyrannie, conclurent une alliance militaire maritime et leur déclarèrent la guerre. Après des années de lutte l'alliance maritime remporta la victoire au prix de nombreux morts. Bien des années plus tard la jeune Margaux,princesse de l'un de ces royaumes fût promise en mariage au gouverneur des Iles blackrock, bordants la mer brulante, mais à son arrivée elle ne découvrira qu'une ville dévastée en proie aux flammes. C'est alors qu'il apparût, un énorme navire noir comme la suie, son étendard sinistre flottait dans les nuages noirs que crachaient le feu, à son bord les pires criminels de cette terre riaient comme des démons ayant trouver une nouvelle proie. Margaux découvrira le vrai monde, pas le monde plein de merveilles dont on la bordait depuis toute petite, mais un monde de souffre, de sang, de violence, de meurtre, mais aussi de joie de découverte et surtout de liberté.

Note de l'auteur: Le scénario est moyennement  abouti, beaucoup de combats, un peu de romance et beaucoup de découverte sur un monde qui se veut original mais réaliste sur certains point.

Tale Of The Stars

Les actions irréfléchies, stupides et ambitieuses finissent la plupart du temps d'une manière tragique. mais parfois, elles changent le monde, et rien que pour ça, ça le coups de prendre tout les risques.
Dans un futur très lointain l'humanité s'est étendue dans tout le système solaire, mais la fédération terrienne exige de garder le contrôle totale de chaque colonie, entrainant une administration d'une lenteur quasi légendaire. La colonie de Mars, excédée, décide d'entrée en guerre contre la fédération pour obtenir son indépendance, la première guerre spatiale à lieu de manière maladroite, mais elle se termine par la victoire de la fédération. Un vaisseau de combat extrêmement avancé est découvert sur un chantier spatiale Martien, il est décidé de le  ramener en orbite terrestre pour l'étudié. Pendant ce temps un groupe de jeunes officiers de l'académie Militaire Fédérale à qui l'avenir semblait tout offrir, est bouleversé par un événement inconnu, cette événement déclenchera un désir de rébellion chez les cadets et ceux-ci décideront de voler le vaisseau spatial martien, mais ce vol et l'aventure qui en découlera, n'est que le prologue à une longue histoire devenue légende.

Note de l'auteur: Certainement mon histoire la plus aboutie et dont le scénario est déjà très avancé, l'histoire est particulièrement longue et intéressante, une de mes histoires favorites.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Je vais te donner mon top 3:
1: Psycho :   Moyen d'avoir quelques chose de bien si tu pousses la réflexion assez loin et de manière plutôt ouverte (non manichéenne donc) Meme si le concept au final n'est pas original, c'est à toi de le rendre different.

2: Tales of The Star: un peu trop de mystère dans ton résumé, un background de sf assez classique et réaliste. A développer, ça semble bien parti.  :01:

3. La seconde guerre des mondes. Sans doute le meilleur scenario pour moi dans la liste mais si je l'ai mis en 3 eme position
c'est parce que mélanger une uchronie complètement barrée avec des extraterrestre, fallait y penser. J'adore mais je sais pas si ça sera le cas de tout le monde.

Quant à tes autres fictions, en les lisants elles ne m'ont fait ni chaud ni froid. J'ai à chaque fois eu en tête des oeuvres qui reprenaient le concept de tes scenario. Je pense même qu'on a fait le tour de certains mais peut être que tu es capable de révolutionner le genre.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

#2
Pour Tale of the stars je sais que le résumé n'a pas l'air complet mais c'est par ce que l'histoire est GI-GAN-TES-QUE, je n'ai même pas résumé le début de l'introduction, le vole du vaisseau n'est que le prologue. Je ne pas détailler le reste de l'histoire sans spoiler mais pour information l'histoire se déroule sur au moins 6 Ages Spatiaux avec parfois plusieurs siècles entre chaque Age. Ici j'ai résumé la première partie du premier Age: La seconde conquête spatiale.

Psycho aussi à plusieurs trucs intéressant dans son scénario mais je ne peux les révélé sans spoiler l'histoire, en tout je peux te garantir qu'il y aura beaucoup de surprise dans cette fic.

Quand à la seconde guerre des mondes, c'est vrai que c'est un pari risqué, mais j'ai déjà eu pas mal d'idées concernant le scénario, peut-être que beaucoup de gens n'aimeront pas mais je suis sûr que le scénario trouvera son publique.

PS: Pour ma défense je dirait que je suis meilleur pour écrire de grandes histoires que pour les résumé.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Archange Noir

1: Tales of the Stars
     J'adore la science-fiction et son histoire me rappelle Gundam

2: Le projet Titan
     Le titre me plait et le fait que ça ce passe dans un univers apocalyptique.
     Par contre, j'ai l'impression de lire Terminator renaissance où l'amnésique est Marcus.

3: Les Anges d'Alantis
     Tout ce qui l'Atlantis m'intéresse que ce soit de la fiction ou de la réalité. L'histoire du garçon me rappelle un peu la mienne.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Citation de: Archange Noir le 14 Juin 2010 à 12:51:37
2: Le projet Titan
     Le titre me plait et le fait que ça ce passe dans un univers apocalyptique.
     Par contre, j'ai l'impression de lire Terminator renaissance où l'amnésique est Marcus.
J'ai pensé à Hokuto No ken pour le mec baleze en post apo.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Archange noir:

C'est incontestable Tale of the stars est vraiment l'une de mes saga les plus réussie, quand au projet titan c'est vrai que l'univers apocalyptique à été vue et revue un nombre incalculable de fois, mais je suis sûr d'apporter une histoire riche, en faite elle est un amalgame de TOUTS les films et livres dont l'histoire se passe sur un monde mort,  de Mad max à terminator en passant par hokuto no ken, au finale on obtient quelque chose de bizarre ... mais d'intéressant.

Quand aux Anges d'Atlantis, l'histoire est plus original, elle ne traite pas seulement d'Atlantis, mais de ce qui s'est passer avant et après, de plus le lecteur risque d'avoir beaucoup de surprises concernant le personnage principal et le scénario s'il s'attend à une énième quête du continent perdu, c'est bien plus complexe que ça.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Archange Noir

Citation de: avenger le 14 Juin 2010 à 15:03:24
Quand aux Anges d'Atlantis, l'histoire est plus original, elle ne traite pas seulement d'Atlantis, mais de ce qui s'est passer avant et après, de plus le lecteur risque d'avoir beaucoup de surprises concernant le personnage principal et le scénario s'il s'attend à une énième quête du continent perdu, c'est bien plus complexe que ça.

Tu met l'eau à la bouche, ça m'intéresse encore plus.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kayz

J'ai tout lu.

J'aime bien l'histoire avec la période de transition, il y a moyen de faire un truc sensass.

On doit te le dire souvent, mais moi au bout de ton message j'en ai quand même fait une intoxication, je ne suis pas prof de français (pas encore) mais crois moi, faut travailler les infinitifs et les participes passés, par pitié.

Sinon il y a vraiment beaucoup de matière.
Ecrivant moi même des nouvelles à parution étudiante, je compatis avec la somme MONSTRUEUSE de travail que cela représente.
Et ne te contente surtout pas des critiques de personnes que tu ne connais que sur des forums, les vrais lecteurs  critiques, si tu en rencontres, sont impitoyables (j'ai eu envie de le tuer ce type en costard cravate qui m'avait qualifié de pauvre étudiant en manque d'amis).

avenger

#8
CitationOn doit te le dire souvent, mais moi au bout de ton message j'en ai quand même fait une intoxication, je ne suis pas prof de français (pas encore) mais crois moi, faut travailler les infinitifs et les participes passés, par pitié.

ouais je sais, c'est par ce que je fais pas attention, quand j'écris mes histoires je prend le temps de lire et relire et rerelire !  :26:

CitationÉcrivant moi même des nouvelles à parution étudiante, je compatis avec la somme MONSTRUEUSE de travail que cela représente.
Et ne te contente surtout pas des critiques de personnes que tu ne connais que sur des forums, les vrais lecteurs  critiques, si tu en rencontres, sont impitoyables (j'ai eu envie de le tuer ce type en costard cravate qui m'avait qualifié de pauvre étudiant en manque d'amis).

Et encore, Tale Of the stars est probablement ma deuxième plus grande fiction, la première ainsi que la troisième je ne les est pas poster ici par ce que je préfère attendre avant de les montrer à quelqu'un. ainsi que beaucoup d'autres œuvres qui ne sont pas encore suffisamment matures.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Crépuscule

Je confirme les propos de Kayz sur la somme monstrueuse de travail. Pas tellement pour écrire un récit de bout en bout... Ca, c'est même le plus facile, quelque part. Mais c'est surtout quand vient l'heure de la relecture, de la réécriture et de la finition du récit que ça fait mal. Ajouter ce qu'il faut, trancher ce qui ne va pas (Parfois à coup de dizaines de pages entièrement à refaire), corriger, relire de nouveau, râler parce que ça cloche toujours...
le plus dur, c'est de n'avoir aucune complaisance avec soi-même.

Et je confirme également la remarque sur les critiques. Parfois, on a envi de repeindre les plafonds avec de la cervelle.  :02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -