Des idéologies de la sunrise.

Démarré par hebiko, 26 Mai 2010 à 19:38:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Oh, désolé j'ai confondu, mais j'ai pas connu cette époque, ça fait toujours dire quelques conneries ^^"
Hebiko, l'image est dispo dans Suck my Geek.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

On parle des Inrocks. En soi ça ne fait que confirmer ce qu'on peut soupçonner en les lisant.
Ce qui me fascine c'est que ça continue à être acheté. Je me suis toujours demandé si le plus effrayant était TF1 et ou le genre d'article que nous a sorti Hebiko ou ceux qui avalent n'importe quoi et prennent pour argent comptant ce qu'on leur raconte pour peu que le décors soit un rien convaincant. Je dis pas qu'il faut douter de tout, mais y a des limites.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

Nombre de journaux à l'étiquette un tant soit peu plus... sérieuse... Fonctionne d'une façon dangereusement proche de celle que tu décrit, Le Nelge. Un ramassis de raccourcis, d'infos erronées et de bouts de truc et de machin pris sur le net et jamais vérifié... forcément, on s'en rend plus compte quand c'est un domaine que l'on connait un minimum, mais ça ne s'arrête pas là.
:25:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

J'ai mis un petit commentaire sur le facebook mais j'aimerais bien voir la réponse que Saga a préparé.  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Dans le prochain article, des fansubber vont donner un cours d'orthographe!

Clems05

ou mieux un cour de droit sur la notion de propriété intellectuelle et la légalité de la diffusion de contenus sur internet !

Soit dit en passant j'ai lu plusieurs fois les Inrock, et j'en ai retenu que c'est fait par des gens qui se sentent plus péter, qui savent tout sur tout, des élitistes moisis quoi ^^, un peu  comme teleramoisi ( que je lit souvent pour connaitre un peu le sujet )

reyza

En lisant cet article (bidon, si puis-je me permettre) on se demande limite s'il ne vise pas à nous soulever, nous fans, contre nos animes/mangas préférées... :18: .
Et pourquoi pas contre le Japon  :27: :25: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

G-00WDeathmes

Je viens de le lire, c'est vraiment n'importe quoi! :18:

Reinhard_von_spacecowboy

CitationCependant, l'article d'aujourd'hui se tourne sur une facette du Japon qui commence à prendre de plus en plus d'ampleur dans les séries animées et manga qu'est l'engagement politique au sein des œuvres.
Si seulement c etait vrai... Malheureusement les oeuvres engagees se font de plus en plus rares, et les oeuvres intelligentes n en parlons pas...
En tous cas ce bougre qui n y connait rien m a donne envie de voir Double O. J avais fait l impasse parce que beaucoup d amis Japonais trouvent la serie pire que Seed...
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Aer

J'ai un peu du mal a comprendre ce qui t'a choqué la dedans Biibi, j'veux dire, par définition, le Robot Anime est nationaliste. A des degrés plus ou moins, et des envies plus ou moins mais c'est un faite établi.
Ca empêche pas d'apprécier les séries ^^.

hebiko

Citation de: Aer le 24 Août 2010 à 19:57:28
j'veux dire, par définition, le Robot Anime est nationaliste. A des degrés plus ou moins, et des envies plus ou moins mais c'est un faite établi.
Ca empêche pas d'apprécier les séries ^^.
dans gundam par exemple on parle presque jamais du Japon et les personnages n'ont pas tous des prénoms Jap.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer

Ben ouais, la mode évolue et le japon vend ses animes a l'occident aussi, faut bien diluer la sauce si tu veux que ca ai du gout.

hebiko

Citation de: Aer le 24 Août 2010 à 20:11:08
Ben ouais, la mode évolue et le japon vend ses animes a l'occident aussi, faut bien diluer la sauce si tu veux que ca ai du gout.
La mode elle a commencé en 1979 hein.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer

J'dois être un peu con ou pas assez finaud mais la j'avoues que je ne vois pas le rapport  :22:

hebiko

Citation de: Aer le 24 Août 2010 à 21:12:40
J'dois être un peu con ou pas assez finaud mais la j'avoues que je ne vois pas le rapport  :22:
Tu me dis que les animes de robot sont nationalistes
je te donne l'exemple d'une série qui ne parle quasiment pas du Japon
tu me dis que la mode évolue et que le japon vend ses animes à l'occident donc normal qu'on ait ça.

En gros tu dis une chose et son contraire.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug