Des idéologies de la sunrise.

Démarré par hebiko, 26 Mai 2010 à 19:38:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

CitationPour la faire courte, c'est une relation vicieuse entre le public cible otaku de niche et les productions qui marche en cercle fermé. L'otaku veut du moe, la prod lui en sers, il en redemande etc. Le problème, c'est que ca coupe complètement la possibilité de voir des séries originales et/ou avec des styles, des idées, des concepts différents de ce à quoi les gens s'attendent, vu que ca se vautre à chaque fois (même Noitamina a du mal, et ne parlons pas de Blague no Chikara).
Ca plus la crise qui touche évidemment les studios d'animations et font donc rogner sur les couts de prod toussa, mais pousse aussi à un certain état passif dans la recherche de nouveaux sujets (c'est nouveau, y'a un risque que ca passe pas, donc perdre de l'argent, donc on fait pas).

En gros.

C'est une pratique ? Je pensais que c'était un type d'anime !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Non, le moe c'est surtout un style de dessin et de caractère des personnages, pas un genre d'anime. Tout type d'anime peut être rendu moe, il suffit pour cela que ses personnages répondent aux stéréotypes du moe :
- souvent un âge très jeune, ou alors plus vieux mais une apparence très juvénile (les héroïnes de Lucky Star par exemple, qui sont lycéennes malgré leur physique de CE2)
- des yeux immensément grands et humides, un nez quasi-absent, des expressions "mignonnes" (la moue en forme de chat, etc)
- des accessoires "kawaii" qui excitent les pervers nippons (oreilles et queues d'animaux, etc).

Enfin bref, de la merde.

Milo

Ouais jadis le moe burning passion - avant même d'avoir ce genre de code - pouvait ponctuer des séries de par la présence d'un personnage ou deux. J'irais même jusqu'à dire que le fanservice avec [noembed]Yuki[/noembed] peut être rangé du côté moe aujourd'hui (anachronisme, oui).

Ce qu'on déplore c'est que les séries qui se basent entièrement la-dessus (le fond, la forme, et bien plus encore !) se multiplient plus vite que les Gremlins, à tel point qu'on puisse effectivment penser que c'est un genre O_o
Peut-être que, sous un certain angle, ça en devient un.



"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Mouais ça date pas d'hier ces pratiques là...

Citation- souvent un âge très jeune, ou alors plus vieux mais une apparence très juvénile (les héroïnes de Lucky Star par exemple, qui sont lycéennes malgré leur physique de CE2)

Tu peux aussi ajouter en critère : une seiyuu exécrable qui sur-joue tellement que la voix du personnage frise l'ultra son aussi désagréable que pas crédible !

Maintenant je comprends pourquoi je n'ai jamais remarqué ce qu'était ce "genre", je ne regarde pas les séries qui usent de ces codifications.

Moi tant qu'il y a des tarés qui hurlent, du GaoGaiGar et des planètes coupées en deux à coup de Getter Tomahawk, chuis heureux.  :tama1:

Vous pouvez maintenant reprendre le fil du sujet !

Aer

Pas forcément "de la merde", mais pas vraiment aux gouts des gens du coin, et des gens ayant un minimum de réflexion et de recul sur ce qu'ils regardent.


Jetez moi des pierres maintenant o/.

Milo

Pas de pierre mais des fleurs, tu as si bien résumé ce que c'est : un produit de noobs.  :23:
(au mieux un plaisir honteux pour les gens conscients)

Beaucoup tiennent apparemment la route techniquement (pour raisonner en termes modernes)  :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer

C'est surtout que si tu glisses un coup d'oeil sur ce que j'ai vu, grace à cette superbe friend request que je t'ai send avec tout mon amour pour les belles choses, tu pourrais tomber sur ca. Et c'est un très bon anime, c'est moi qui vous le dit.

(le chara design me dérange toujours, même après avoir vu la série)

Milo

Merci, j'ignorais ces fonctions quasi-fessebookiennes trop avancées pour moi (omg zebdal was waiting).
C'était donc de cette série que tu parlais une fois, forcement tu comprendras qu'on ait un peu peur, même pour les plus fervents croyants en ta sagesse =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Reinhard_von_spacecowboy

"moe" a la base veut dire "bandant". C est une metaphore du bourgeon qui pousse.
On se demande bien pourquoi le terme est systematiquement associe a des petites filles a moitie a poil. Il est temps que les "otaku" arretent de prendre exemple sur Char. :giro1:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."