Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Démarré par Saga, 08 Février 2006 à 11:50:07

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

makiyaa

#120
j'ai finalement repris gundam 0083 et je viens de terminer l'épisode 5 (je dis épsode, mais je sais pas si je devrais plutôt dire OAV, bref, vous m'avez compris)
[spoiler]bataille entre l'albion et Delaz, Kou décide de piloter le Gundam malgré l'interdiction, Delaz contact l'Albion[/spoiler]

et y a détail que je comprends pas :

Zeon on perdu la guerre, etc...etc...

Mais un groupe de spacenoids veulent recréer Zeon. Parce qu'ils partagent les idées de Gihren (d'ailleurs, a part l'indépendence, je sais même plus ce qu'il revendique) ? Ou pour quel autre raison ?

Voila, je sais que je suis un boulet de pas comprendre des choses aussi simple, mais bon...

Sinon, pour la série :

POUR L'INSTANT, je n'accroche pas au scénario et aux perso...Par contre, c'est sûrement le Gudnam le plus dynamique que j'ai vu, et le mieux réalisé (niveau mouvement dans l'espace, etc...)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Bah oui c'est des résistants en quelque sorte.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Faut écouter le discours de Delaz, hein... Tout est dit, dedans.

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

makiyaa

je viens de voir l'épisode 11

[spoiler]La fédération se rend compte que Delaz veulent lancer les 2 colonies sur la Terre. Delaz leur posent un ultimatum (enfin je crois). Kou vient de sortir avec les nouveau Gundam[/spoiler]

J'ai 2 questions :

[spoiler]Quel est l'ultimatum que pose Delaz à la Fédéraition ? ils disent "you have 2 choise, hahaha"
Avant de mourir (je suppose), la copine de Nina lui parle de Gato, du genre "je sais pour toi et pour gato"
Quel est la relation Nina/Gato ?[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Archange Noir

[spoiler]Nina et gato sortait ensemble[/spoiler]
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sleep

Makiyaa, j'ai l'impression que tu ne comprends pas la moitié de ce qui se passe dans 0083.
Pour toi, le plus simple je pense, aurait été de voir le film en francais puis les oav en vosta pour tout comprendre.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

hebiko

pas faux. Tu m'as l'air aussi trop juste en Anglais pour bien en profiter.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Citation de: Sleep le 07 Avril 2010 à 02:16:56
Makiyaa, j'ai l'impression que tu ne comprends pas la moitié de ce qui se passe dans 0083.
Pour toi, le plus simple je pense, aurait été de voir le film en francais puis les oav en vosta pour tout comprendre.

C'est ce que j'ai fait et tu as raison.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

makiyaa

#130
c'est vrai que je ne suis pas très bon en anglais mais bon, je ne préfère pas acheter un DVD et me dire "ah...j'aime pas"  :22:

Je préfère donc voir la série, quitte à ne pas tout comprendre, mais au moins, savoir à peu près ce que ça vaut.

Je pense d'ailleurs me prendre "crépuscule de Zeon, même si certains pensent qu'il est pourrie"  :01: (remarque, je vais aussi probablement m'acheter CCA et F91 sans les avoir eu avant  :02: )


Pour revenir au Vosta/VA, j'ai regardé 08th ms team, Zeta, ZZ et 0083 en vosta.

C'est vrai qu'il y a pas mal de truc que j'ai pas compris dans Zeta et 83, mais j'ai plus ou moins suivi ZZ et 08th ms team, sans TROP poser de question.

En puis, si 0083 est sortie en vostfr (en résumé), ce n'est pas le cas de toute les autres séries (victory, G, Turn A, etc...)

Donc, faut bien que je me lance dans la vosta pour espérer m'améliorer et m'habituer

Je sais que Archange Noir ne regarde pas regarde pas les Vosta pour ne pas se gacher une série qu'il risque de na pas comprendre.
C'est un choix.

Personnellement, j'ai pas envie d'attendre de maîtriser parfaitement l'anglais pour profiter des série Gundam (ou autres série pas sortie en Europe...)

Donc, oui, je ne profite pas pleinement des séries que je regarde, mais bon...


Mise à jour


Je viens de finir Stardust memories

La fin est hachement bien, avec de belles musiques, belles mises en scènes, etc...

Mais bon, le plus beau, c'est que j'ai rien calé  :24:

Donc, comme dis précédemment, c'est un choix de vouloir regarder en VA, donc, je comprends que vous voulez pas m'expliquer certains trucs

Mais ça coûte rien de demander :  :19:

[spoiler]Cima est dans quel camp ? Elle aidait Delaz au début mais en a tué le commandant après ... Pas compris   :20:
Il y a aussi eu des désaccords dans la fédération (episode 11 : un commandant vise un autre avec un pistolet, ce dernier dit un truc du genre "on a plus le temps..." Pas compris  :22:
Les "titans" (ou en tout cas, ce qui vont le devenir) utilisent un système avec des miroirs (oublié le nom) La colonie est passée, pourtant, il s'en reservent quand même .. dans quel but et sur quelle cible ?  :25:
Enfin, Gato dit à Nina : "jaburo n'est pas cible" (enfin je crois) Quelle est la vrai cible ? et pourquoi ne pas l'aoir visé dès le début ?  :24:[/spoiler]

merci

Sinon, pour ce qui est de la série :

Je l'ai trouvé sympa, même si j'ai pas accroché au scenario (sauf à la fin) et aux perso.
De belles morts  :17: de belles musique  :17: de beau combats  :09:

Les MS cheaté m'ont presque manqués  :26:

sinon, ça fait plaisir de revoir Haman et l'autre mec des Titans (même si je ne suis pas un admirateur de ces 2 personnages)


Un dernière question par rapport au film :  dans ce dernier, quelles scènes ont été retirée ?

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: makiyaa le 08 Avril 2010 à 11:49:54
Cima est dans quel camp ? Elle aidait Delaz au début mais en a tué le commandant après ... Pas compris   :20:
Elle le vend pour éviter que les Fedys lui cherchent des embrouilles comme quoi elle serait coupable d'une chute de colonie...

Citation de: makiyaa le 08 Avril 2010 à 11:49:54
Il y a aussi eu des désaccords dans la fédération (episode 11 : un commandant vise un autre avec un pistolet, ce dernier dit un truc du genre "on a plus le temps..." Pas compris  :22:
Certains officiers refusent de tirer avec le Solar System, alors que des unités fédérales se trouvaient dans la ligne de mire.

Citation de: makiyaa le 08 Avril 2010 à 11:49:54
Les "titans" (ou en tout cas, ce qui vont le devenir) utilisent un système avec des miroirs (oublié le nom) La colonie est passée, pourtant, il s'en reservent quand même .. dans quel but et sur quelle cible ?  :25:
La même, ils sont plutôt du genre obstiné chez les titans ( Jerid qui veut faire la peau à Camille durant tout Zeta ).


Citation de: makiyaa le 08 Avril 2010 à 11:49:54
Enfin, Gato dit à Nina : "jaburo n'est pas cible" (enfin je crois) Quelle est la vrai cible ? et pourquoi ne pas l'avoir visé dès le début ?  
Je crois que le Solar System a fait dévier la colonie, ce qui explique qu'elle ne tombe pas sur Jaburo.

PS: Sinon tu avais le résumé des épisodes sur CosmicEra.com, je sais pas si tu connais...

makiyaa

d'accord, merci pour ces reponses

CitationPS: Sinon tu avais le résumé des épisodes sur CosmicEra.com, je sais pas si tu connais...

ah oui, en effet, je savait pas. D'habitude, quand je vais sur les pages "résumés des épisodes", ils marquent que c'est "indisponible" ou un truc dans le genre.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Je viens à l'instant de finir 0083 et c'est vraiment un OAV de qualité! :01:
J'ai apprécié le fait que, à l'instar de 08th MS team, ont suivent des vrais soldats. Le design, mecha et character, est vraiment bon (j'adore le Physalis! :13:). Les personnages sont attachants avec de belles morts quoique certaines vraiment exagérés. L'histoire est bien mais finit précipitamment et on a un peu de mal a comprendre la finalité de l'opération Stardust (pourquoi ne pas visé Jaburo et plutôt des champs de blés! :14:). En tout cas j'ai passé un bon moment! :02:

makiyaa

c'est clair que l'animation en jette

Quand aux mort, elle m'ont marquées

[spoiler]Celle de South Burning, même si prévisible, était belle
Mais LA belle mort, pour moi, c'est celle de Kelly "il n'y a pas de système de secours" (cherche quel smiley prendre mais n'en trouve aucun qui correspond...)[/spoiler]

Sinon, pour la cible, je pense que Grevous a raison.

Je cite :

[spoiler]Je crois que le Solar System a fait dévier la colonie, ce qui explique qu'elle ne tombe pas sur Jaburo.[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :