Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Démarré par Saga, 08 Février 2006 à 11:50:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reyza

Quoi qu'en même temps, si ils sortaient une BD (bande dessinée) d'Unicorn, sa m'aurais pas dérangé  :02:
CitationEt puis, comme cité dans d'autres post / articles sur gundam, il y a encore beaucoup de préjugés sur les séries Gundam du genre "il faut avoir vu les précédentes séries pour comprendre gundam.."
T'as raison, Sleep, mais comme Unicorn suit Char contre-attaque, je pense que sa devrait pas trop trop gêner...
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

Citation de: hebiko le 20 Janvier 2010 à 18:14:00
:15: :15: :15:

BD= Blu-ray Disc

bah quoi ? j'ai jamais vu l'abreviation BD, j'ai juste vu BR. Vous pouvez pas me blamer pour un truc que je pouvais pas savoir ! Je me disais bien que c'était louche...

CitationT'as raison, Sleep, mais comme Unicorn suit Char contre-attaque, je pense que sa devrait pas trop trop gêner...
Je pense qu'on devrait comprendre l'histoir, meme sans voir CCA, les perso sont pas les meme, un bref resumé de la situation devrait suffire (si je me trompe, no spoil s'il vous plait)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

on est vraiment HS là
Unicorn a son topic...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kegereneku

#94
Si vous voulez on peut parler de la façon dont ils ont rushé la fin de l'histoire.
Nena avait un comportement assez idiot sur la fin. C'était con d'avoir un magnifique combat avec le Dembrodium et le Zeon Ziel, un plan complexe en plusieurs phases, un bon développement de personnage, une bonne animation et de finalement rater le moment ou l'on dévoile tous.

[spoiler]si j'ai dis que BL était peu connu c'est pour mettre en avant les séries qui peuvent se vendre "seule" a l'opposée de celle qui dispose d'une notoriété/fanbase stable.

Pour rester sur Gundam, je n'arrive pas a trouver les chiffres de ventes mais Wing, Seed et 00 sont autonome et les seuls sorties rapidement en France.
Pour l'UC on ne vois que les histoires "courtes". (des fois ce n'est pas plus mal)[/spoiler]

[spoiler]Si 0083 sort en France, ce serait surement le film résumé, en même temps sa sortie ferait aussi passerelle pour Zeta ... même s'il est sortie "après".[/spoiler]
Rho la honte ... le film, est bien sorti en France, c'est la série qui ne l'est pas.

Jefferson

Citation de: Kegereneku le 22 Janvier 2010 à 17:05:01
Si 0083 sort en France, ce serait surement le film résumé, en même temps sa sortie ferait aussi passerelle pour Zeta ... même s'il est sortie "après".

Franchement, parfois je me demande vraiment ce que tu fous sur ce forum. Je t'apprend que le film résumé est sorti en France depuis longtemps, en même temps que MSG, CCA et F91.

Kegereneku

#96
 :doro2:
...J'avais totalement zappé...

J'étais en train de regardé sur Gundam France et j'ai totalement manqué le "sortie en 2005".

Rétrospectivement j'ai aussi manqué de lire le tout début du topic.

makiyaa

peut etre qu'en sortant "a new translation" beez aura un peu de succes :

la "meilleur" serie Gundam, avec des graphismes stylés... Apres, comme dis, c'est dommage qu'ils n'ont pas refait TOUTES les scènes n'ont pas été refaites et que la fin a été modifiée...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kegereneku

Refaire toute les scènes serait revenue a refaire la série entière.
Ils réutiliseraient le script mais il y aurait quant même a raccorder les parties ensemble.

Notez qu'ils pourraient s'en servir pour corriger l'idée que personne n'a remarqué la chute d'une colonie.
0083 ajoutait une justification en plus pour la création des Titans.

Saga

Citation de: Kegereneku le 23 Janvier 2010 à 12:28:32
Refaire toute les scènes serait revenue a refaire la série entière.
Ils réutiliseraient le script mais il y aurait quant même a raccorder les parties ensemble.
Ce que tu dis n'a aucun sens, putain. -_-
Apprends à t'exprimer, bordel.

CitationNotez qu'ils pourraient s'en servir pour corriger l'idée que personne n'a remarqué la chute d'une colonie.
0083 ajoutait une justification en plus pour la création des Titans.
Apprends à t'exprimer, bordel. -bis

Kegereneku

.... :18:


Refaire toutes les scènes aurait demandé autant de budget que refaire un film en entier, même s'il ne font qu'améliorer de vieille image en gardant le même style graphique. (j'ai lu des articles comme quoi certains studio ne pourrait même plus refaire les vieilles séries car le matériel a complètement changé)

Dans ce qu'il ont changé : Merci le Gundam.wikia
Citation33% of the first film was remastered footage, as well as around 70% of the second. Plot details such as the Argama's visit to the colony of 30 Bunch were changed to allow the film to flow more smoothly
...et ils ont aussi changé la fin du 3me film.

Mais je ne me souviens pas avoir entendu la reconnection de la chute de la colonie de 0083.
Désolé si je n'apporte rien a la discussion.

Fayheurblode

En même temps, elle ne leur est pas imputée, et il est probable aussi que l'Argama ne passe pas dans la zone ou la colonie a touché le sol...

Saga

Citation de: Kegereneku le 24 Janvier 2010 à 17:11:35
Refaire toutes les scènes aurait demandé autant de budget que refaire un film en entier,
Ben tu vois, c'est pas pareil que "refaire la série entière".
Et il serait plus juste de dire "faire un film en entier".
Donc, oui, redessiner toutes les scènes de la série utilisées par les films aurait coûté autant que si le matériau de ceux-ci était totalement original.

Citationmême s'il ne font qu'améliorer de vieille image en gardant le même style graphique.
Ils ne font pas qu'améliorer de vieilles images : c'est complètement redessiné. Et c'est pas du décalquage à la DB Kai (sinon quel intérêt de garder des morceaux de la série ?) : on prend tel plan de la série, on regarde quel décor et quels personnages sont dessus, et on refait ça bien. Ca, c'est si tu parles des scènes refaites.
Si tu parles des scènes extraites de la série, oui, elles ont été améliorées. Et si le style graphique y reste le même, c'est bien normal...

Citation(j'ai lu des articles comme quoi certains studio ne pourrait même plus refaire les vieilles séries car le matériel a complètement changé)
A moins que tu parles du passage du celluloïde à l'animation qui passe totalement par ordinateur (auquel cas : Captain Obvious !), ce problème ne concerne tant pas le matériel que les anciens designs et les dessinateurs eux-mêmes, ceux-ci étant trop habitués à la pauvreté de styles plus modernes.
Et qu'entends-tu par "refaire les vieilles séries" ? S'agit-il d'un traitement à la DB Kai (remake) ? A la Z Gundam (remake) ? De faire de nouvelles séries de la même façon que les anciennes ? De réutiliser du cellulo (salut, Miyazaki) ?

CitationDans ce qu'il ont changé : Merci le Gundam.wikia...
"Remastered footage"... Et voilà comment embrouiller les gens.
"Remasteriser", c'est créer un nouveau master, c'est-à-dire un exemplaire "maître" de l'œuvre, à partir duquel elle est travaillée ou copiée. Dans sa plus simple acceptation, le terme peut signifier qu'on copie une bande sans rien y changer, au cas où l'exemplaire original serait mis en danger par le passage du temps. Bref, dans le cas qui nous intéresse, c'est complètement faux.
Il serait déjà plus juste de parler de restauration (ce qui implique un vrai travail de l'image). Et encore, cela implique de travailler sur l'image d'origine, et de la rafistoler.
Non, ce sont des scènes redessinées ou refaites, point barre.

CitationMais je ne me souviens pas avoir entendu la reconnection de la chute de la colonie de 0083.
Les films de Zeta n'en ont rien à foutre de respecter la canonicité (et c'est tant mieux, comme ça ils s'en excluent).

Fayheurblode


makiyaa

Citationla canonicité

...ouais, c'est pas faux...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :