Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Démarré par Saga, 08 Février 2006 à 11:50:07

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

makiyaa

Stargazer ils pourraient la sortir en France !!
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

#76
Je n'ai pas vu stargazer mais ça necessite un visionnage de la CE avant non?
De toute façon 00 c'est bien pour découvrir car ça se passe dans notre monde, c'est récent et c'est bien foutu.
Mais peut etre que beez n'a pas la tete à essayer d'importer de nouvelles licenses gundam aussi hein..
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Ben, Stargazer a quelques liens scenaristiques envers la CE, donc c'est mieux pour comprendre vraiment l'ensemble d'avoir au moins une vue d'ensemble de la CE...

makiyaa

S'il faisaient un film des 3 oav de stargazer comme ils l'ont fait pour endlass waltz, ce serait simpa.

Mais pourquoi Beez n'a pas reussit a trouver client en sortant 6 film de l'UC alors que vous preferez justement la l'UC ? En plus, vu leur prix, ils sont bien plus accessibles que la CE (dont j'ai recemment commandé 19 DVD pour 98,99 euro :09:)

Enfin, comme dit, le priorité c'est que Beez tienne le coup et qu'ils sortent Unicorn en DVD en france !!
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Saga

Internet, et a fortiori certains coins ou tu peux traîner (ici par exemple), ne sont pas du tout représentatifs de la réalité.
Si les acheteurs de Gundam 00 étaient aussi nombreux que ceux qui l'ont téléchargé, BEEZ serait dans un autre état. Idem pour l'UC, il ferait peut-être des ventes convenables.

makiyaa

C'est con de télécharger des film qu'on peut avoir pour moins de 10 euros sans suite... A la limite, si c'est pour les voir une fois, je comprends, mais s'ils aiment bien...

Enfin, c'est vrai que nombreux se tournent vers les graphismes plutot que vers l'histoir. Je connait des gens qui ne veulent pas regarder de vieilles serie car elles sont "moches" (meme si je trouve Zeta tres bien dessiné) (ou d'autre, a cause des voix japonaise)

Donc, il faudrait que Beez continue a sortir 00, Unicorn, la CE (oui , oui, la CE a plus de chance que l'UC, malheureusement diraient certain)

Apres, une fois que les gens s'y interessent plus, ils voudront voir les originies de la serie, et peut etre vouloir acheter les gundam de l'UC...
Non, le vrai probleme, c'est que les français (et l'europe) n'aime pas les trucs de mecha...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sleep

Et puis, comme cité dans d'autres post / articles sur gundam, il y a encore beaucoup de préjugés sur les séries Gundam du genre "il faut avoir vu les précédentes séries pour comprendre gundam.."

C'est partiellement vrai pour l'UC.

J'espère sincèrement que Unicorn va avoir du succès en France pour "lancer la machine".

Est-ce que quelqu'un sait si les ventes de Gundam 00 sont bonnes en France?

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

makiyaa

Je sais pas pour les ventes, mais c'est vrai que comme beaucoup de gundam se suivent, il faut connaitre l'univers.

Pourtant, il y a de plus en plus de serie alternatives (00, wing...) et de serie qui, meme si elles appartiennent a l'UC, mettent en scene de nouveau perso, etc... je pense donc (vu que je les ais pas vues) qu'il y a une bref résumé de la situation.

Je pense notemment a F91 et a Crepuscule de Zeon.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kashim

Malheureusement en France, on aura droit qu'au BD d'Unicorn, j'ai peur que ca ait une incidence sur les ventes.

Le genre mecha n'a pas l'air de bien marché en France, comme tu dis, je me demande pourquoi... (sauf les series super robot comme goldorak)

Saga

Au niveau de Unicorn, j'espère qu'on aura au moins tous les volumes en France, avec les sous-titres.
Parce que niveau ventes, oui, ça va être un flop monumental. Heureusement que BEEZ ne fait que relayer un produit de chez Bandai Visual.

Kegereneku

Quant je parlais des série "plus connue et plus vendeuse" je voulais dire qu'ils ne font pas de compilation si la série se vend très bien.
Exemple : GITS, Evangelion, Haruhi Suzumiya (la compilation est a 100€)

A l'inverse : Black Lagoon (2x25€) n'était pas spécialement connu, Lain non plus (30€) même si elle à maintenant un pack collector a 100€. "Abenobashi" aussi était peu connu et a 30€ pour 26ep. (45€ pour Cowboy Bebop, Escaflowne, Rahxephon)

Mais pour Gundam, si les séries sont trop connues les éditeurs vont surement les vendre en 6 DVD a 25€ chacun. (Seed, 00...etc)
Si la série MS:Gundam d'origine n'était pas trop vieille pour être vendable aujourd'hui je suis sûr qu'ils aurait sortit la série entière en 12 DVD.

Par contre il y a des séries qui sortent totalement du moule comme "Planètes".
[spoiler]La série est en 6 DVD a 25€ alors que ça a l'air de ne pas se vendre, et c'est énervant parce que dans ce cas il ne feront probablement pas de compilation.[/spoiler]
Et je suis surpris qu'il ne vende Gundam Unicorn qu'en BR pour la France.
Faudra pas se plaindre s'il n'ont pas un grand public.

Quant j'aurais le temps il faudra que je question mon vendeur préféré pour savoir ce qu'il sait dessus.

Citation de: hebiko le 18 Janvier 2010 à 20:04:50
C'est pas être étroit que dire que la CE c'est du caca en galette  :kero2:

Je supporte ce message !  :giro1:

Saga

C'est pas parce qu'on série est connue qu'elle sort en unitaires, et vice-versa.
Encore un postulat à la con basé sur du rien. Et faux.

Jefferson

Citation de: Kegereneku le 20 Janvier 2010 à 02:00:45
Black Lagoon (2x25€) n'était pas spécialement connu

Black Lagoon pas connu ? Faut arrêter.

Et pour le reste, tout est une question de politique de l'éditeur, rien à voir avec le succés d'une série comme j'ai déjà dit.
Et en plus tes prix sont soit faux, soit dûs à des rééditions.

makiyaa

CitationEt je suis surpris qu'il ne vende Gundam Unicorn qu'en BR pour la France.
Faudra pas se plaindre s'il n'ont pas un grand public.

S'ils ont la liscence de Unicorn, autant l'ouvrir pour le plus grand publique possible...

CitationMalheureusement en France, on aura droit qu'au BD d'Unicorn, j'ai peur que ca ait une incidence sur les ventes.

Une BD Unicorn ? c'est louche...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug