Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Démarré par Saga, 08 Février 2006 à 11:50:07

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Saga

Chose promise, chose due :
http://cosmic-era.com/gundam_0083/presentation0083.php
(une occasion de poster, de remonter un topic, etc :12:)

Sinon, j'ai pu jeter un œil sur des épisodes de 0083 du box 5.1 sorti récemment, et l'image est bluffante O_O. Le charme et la chaleur du cellulo alliés à des contours nets, et des applats quasiment parfaits ! Quand on pense que Destiny a 15 ans de moins... :18:

Vlad

oui enfin l'un est un oav à gros budget et l'autre, une longue série tv au succès déjà assuré  :02:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Je viens de voir le premier épisode. Pour l'instant, je remarque qu'il y a quand même pas mal de choses qui ne sont pas dans le film. J'ai hate de voir la suite.

Milo

La série dure environ 2.7 fois plus longtemps aussi :26:
(pour MSG, je crois que c'est pile 2 fois plus).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga


Milo

 :21:

....

Bah, on vire les op/end, on joint les épisodes, et ça fait un film d'un peu plus de 2 heures. On peut faire ça chez soit en 10minutes  :26:

Par contre, celui qui résume 0080 recevra un cruel chatiment, mouhahahahaha.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Citation de: Dark Angel le 17 Juin 2006 à 14:26:13
Je viens de voir le premier épisode. Pour l'instant, je remarque qu'il y a quand même pas mal de choses qui ne sont pas dans le film. J'ai hate de voir la suite.

Ben, qui ne sont pas dans le film: les deux premiers épisodes, toutes les morts, sinon il est joliment structuré avec une belle séquence d'intro, ce film, pour 0080, par contre, c'est impossible à adapter en film puisqu'il n'y a pas de réel début, pas de montée en puissance, juste de sublimes séquences, alors ca ne donnerait rien
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Citation de: Vlad le 18 Juin 2006 à 20:58:07
les deux premiers épisodes
Bah, il y a la fin du 1er épisode dans le film.  :02:

Vlad

oui, et 2 minutes du second aussi, mais c'est tout  :02:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kami

#24
Citation de: Saga HeichôPour l'arme du GP02, c'est tout simplement un canon avec tête nucléaire embarquée.
Un "Bazooka atomique" pour être précis !

Saga

Citation de: Kami le 16 Avril 2007 à 02:24:00
Un Bazooka atomique pour être précis.
J'ai appelé ça "bazooka nucléaire" ("nucléaire" étant la meilleure traduction de "atomic").

MSZ-006C1

ATTENTION : GROS DETERRAGE DE TOPIC

Hello,
Vous vous souvenez peut-être de la polémique concernant les dons de pliagieur de Hagita Mitsuo, le compositeur des BGM de 0083 ? Hé bien j'ai fait récemment une autre découverte intéressante.
Vous vous souvenez sans doute de la revue navale de la Flotte Fédérale dans l'épisode 9 ? Vous vous souvenez de cette BGM intitulée "The Naval Review" ? Notez le morceau à la flute à 00"41'.

J'avais établi il y a quelques années que cette BGM, et plus particulièrement ce passage au la flute, avait été pompé à partir de la bande originale du film "Glory", composée par James Horner. En l'occurrence, la BGM plagiée était The Year of Jubilee.
Ce film, au cas où vous ne l'auriez pas vu, se déroule pendant la Guerre de Sécession et évoque l'histoire vraie de la formation du tout premier régiments de Noirs au sein de l'Armée de L'Union.

En effectuant des recherches sur les marches militaires utiliisée durant ladite Guerre de Sécession (1861-1866), j'ai fait une amusante découverte : le thème joué à la flute n'est pas de James Horner : il l'a emprunté à une marche militaire de l'Armée de l'Union, intitulée"Old 1812". Voici une petite vidéo trouvée sur Youtube.
Etonnant, non ?
Bon, vu le sujet du film, on peut se dire que James Horner n'a pas "plagié" le thème à la flute, d'autant plus que depuis le temps, ledit thème a dû passer dans le domaine public, mais qu'il lui a rendu hommage en l'intégrant à sa BGM.

Voilà, c'était la petite minutes historico-culturelle de MSZ-006C1.  :15:

Saga

C'est vrai que ce morceau sonne vraiment "typique". Je veux dire, on se dit forcément qu'on l'a déjà entendu... Pas étonnant qu'il se révèle être un tel classique.

Merci de nous faire partager cette trouvaille. :D

Stan Horn

re détérage de topic (moins profond cette fois...)

J'ai bien aimé le film bien que un résumé ne soit pas forcément à la hauteur de la série (ce qui a l'air d'être le cas ici) ... mais j'aimerai bien voir la série qui me permettrait de comprendre pas mal de choses... (ben oué ... )

hebiko

bon eh bien face a l'engouement de beaucoup j'ai regardé le premier épisode....
je me suis pris une belle claque graphique . La musique n'est pas déplaisante (en 5.1).
Vraiment j'ai pris du plaisir et je pense les déguster si tout les épisodes sont comme ça.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug