Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Démarré par Saga, 08 Février 2006 à 11:50:07

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

Vous devriez être habitué, avec toutes les conneries que fait Sunrise dans ce domaine.

D'ailleurs on s'en tape, c'est au fandom de décider, pas à Tomino ! Et encore moins Lucas ! :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

Houla houla...Désolé de ne pas être aussi précis sur les mots, je ne faisais que lancer des idées pour la discussions.
Comme tu la dit le Remastering ma poussé à l'erreur.

J'ai parlé des scènes de la série qu'il prenne pour faire le film, s'ils on à toutes les refaires, autant "refaire un film" entièrement nouveau oui, c'est plus précis.
Par contre pour ce qui est du documentaire je n'ai pas de titre a donner, ça parlait de l'animation en général et sa incluait aussi bien les dessins animés que les films (documentaire français). L'exemple du dernier film de Miyazaki y est passé oui.

Mais pour ce qui est de Zeta, j'avoue que je parlais au Pifomètre. Il doivent avoir de bonne raison de réutiliser les anciennes scènes de la série ne serait ce que pour "respecter la voie de l'original" que connaisse les premiers spectateurs (sauf la fin évidement).
Mais pourquoi est ce que je pense au "professeur désespoir" tout un coup ? je me demande ...
Et je ne suis pas aller étudier la sémantique exacte de ce que disais makiyaa (perceval).

CitationLes films de Zeta n'en ont rien à foutre de respecter la canonicité (et c'est tant mieux, comme ça ils s'en excluent).

Ben merci, ça me fera une chose a surveiller en moins quant je reverrais les films.

Citation de: Milo le 25 Janvier 2010 à 19:23:36
Vous devriez être habitué, avec toutes les conneries que fait Sunrise dans ce domaine.

D'ailleurs on s'en tape, c'est au fandom de décider, pas à Tomino ! Et encore moins Lucas ! :troll:

Monsieur se porte volontaire pour synthétiser tous ce que dis le fandom ? :troll:

Saga

#107
Citation de: Kegereneku le 25 Janvier 2010 à 20:58:18
Houla houla...Désolé de ne pas être aussi précis sur les mots
C'est commode pour se qualifier de "génie incompris", après.

CitationPar contre pour ce qui est du documentaire je n'ai pas de titre a donner, ça parlait de l'animation en général et sa incluait aussi bien les dessins animés que les films (documentaire français). L'exemple du dernier film de Miyazaki y est passé oui.
Série ou long-métrage, ça ne répond pas à ma question, à savoir quel domaine concerne ton "certains studio ne pourrait même plus refaire les vieilles séries car le matériel a complètement changé" ?
C'est bien beau de citer, mais encore faut-il que ce soit un minimum lié à la discussion.

makiyaa

CitationEt je ne suis pas aller étudier la sémantique exacte de ce que disais makiyaa (perceval).

exactment  :03:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kegereneku

Citation de: Saga le 25 Janvier 2010 à 21:04:50
C'est commode pour se qualifier de "génie incompris", après.

Rien n'empêche quelqu'un d'autre de dire ce qu'il sait sur le sujet s'il s'y intéresse.
Et je clamerais jamais être un génie incompris pour ça.

CitationSérie ou long-métrage, ça ne répond pas à ma question, à savoir quel domaine concerne ton "certains studio ne pourrait même plus refaire les vieilles séries car le matériel a complètement changé" ?
C'est bien beau de citer, mais encore faut-il que ce soit un minimum lié à la discussion.

Est-ce vraiment le sujet ? (Ha ? on me dit a l'oreillette que de toute fçon non, mais passons) les films de Miyazaki c'est de l'animation, 4D, dessins, celluloïd ou que sais-je, c'était un documentaire très général alors ils ont parlé des dessins animés Disney, de quelques studio Français, Dreamwork et Pixar surement .... et je suis sur qu'a part Ghibli ils ont parlé du reste des studios Japonais et non il n'ont pas fait un "spécial Gundam", désolé si j'ai cru que ça pouvait faire réagir quelqu'un.
Si j'avais juste posé ça comme une question, peut être que quelqu'un comme toi aurais tout expliqués de A à Z, mais je voulais juste dire que les techniques évolues et que s'il refaisait toute les scènes, autant changer de style graphique et réanimer le film entier (surtout vu comment Seed et Destiny recycle les mises en scènes de l'UC).

flobo

#110
Up du topic, j'ai revu 0083 une deuxième fois (DVD US), et je trouve qu'il passe assez moyennement. Cet OAV est un peu l'OVNI de la période 0079-0092. Doit on le considerer comme une side-story ? une main story ? Il est à mi-chemin entre les deux.

On a du mal à avoir de la sympathie pour le camp de Delaz, ils sont pour "l'indépendance des spacenoîdes" tout en continuant leur alégiance aux idéaux de Gihren, ce qui en 0083, parait complètement à côté de la plaque. (Après la OYW, l'identité de Char est connue de tous, ainsi que la trahison de Zeon Daikun par Deigwin Zabi).
[spoiler]De plus, quel est le vrai but de l'opération Stardust, d'apres l'OAV 13, la cible de la colonie n'est pas Jaburo. Bask nous parle vite fait à la fin du fait que la colonie est tombée dans les réserves de grain. Est ce que c'était ca ? Tenter d'affaiblir la fédération économiquement pour le retour d'Axis? Ce n'est pas très clair.

Je n'aime pas non plus le côté très hollywoodien lorsque Burning trouve la valise, comprend tout et meurt juste après (comme par hasard).

Par contre, un gros plus sur la conspiration de Bask/Jamitov qui utilisent Cima/Delaz et le reste de la fédaration afin de créer les Titans, c'est vrament très bien réalisé.

Mais le plus gros foirage de cet OAV, c'est la relation Nina-Gato qui sort de nul part. Gato passe devant Nina dans l'épisode 1 et elle n'a pas la moindre idée de qui il est. Si je me souviens bien, il y a même un plan sur son choc lorsqu'il annonce qu'il est de zeon.

Petit HS sur le film en version beez (vraiment acheté pour la bonne cause, celui la). Au début, j'avais prévu de voir la version film (que je n'ai jamais vu), mais j'ai préféré recommencer l'OAV vu les critiques sur celui ci. J'ai vite fait regardé s'il y avait du neuf dedans, et voir s'ils avaient "réparé" l'erreur avec Nina.
J'ai repéré que trois sequences modifiées, mais j'ai pu en rater vu que j'ai survole en 10 minutes. Une superbe sequence d'intro, meilleure que le flashback de la OYW de l'OAV, je trouve. Une "insert song" après la destruction des Unit 1 et 2, et une séquence finale un peu différente, avec une musique assez bien, qui aurait du être reprise dans l'OAV pour avoir le meilleur des deux.
Mais pour en revenir à Nina, rien n'a été changé, c'est vraiment dommage car c'était l'ocasion.
[/spoiler]
Au final, donc, assez moyen, 0083, de très bonnes idées mais parfois mal exécutées.

Grevious

Citation de: flobo le 27 Mars 2010 à 20:52:14
(Après la OYW, l'identité de Char est connue de tous, ainsi que la trahison de Zeon Daikun par Deigwin Zabi).

C'est pas dans Zeta, durant son discours a Dakar ?

Fayheurblode

C'est ce qu'ill me semblait aussi...

flobo

Je vais passer à Zeta donc je reconfirmerai ca, mais je me souviens vaguement qu'Ema raconte toute l'histoire de char vers le début de la série, bien avant Dakar.

Fayheurblode

#114
Alors il s'agit effectivement de Zeta, mais en plus c'est le film résumé que tu évoques, et non pas la série. (film qui occulte totalement les évènements de Dakar)

flobo

 :kero1: Je parle de l'identité de Char en temps que Casval Rem Daikun, pas Quattro Bajeena.

Fayheurblode

#116
C'est dit durant le discours. Où il se définit, non pas en tant que larbin des Zabi sanguinaires, mai sen tant que fils de Zeon Zum Daikun (note : Ce n'est pas quelque chose de litéral, c'est juste une interprétation)

flobo

Vous m'avez mis le doute alors j'ai vérifié et j'ai raison :) .
A la fin de l'épisode 5, Kamille vient de perdre ses parents et Char lui dit "As tu déja entendu parler de Char Aznable?"
Kamille répond "Oui, il est celebre, il a voulu venger la mort de ses parents, blablabla...."
et Emma reprend : "il s'est vengé de la famille Zabi".
Donc tout le monde est au courant, et bien avant Dakar.

hebiko

Citation de: flobo le 28 Mars 2010 à 13:59:04
Vous m'avez mis le doute alors j'ai vérifié et j'ai raison :) .
A la fin de l'épisode 5, Kamille vient de perdre ses parents et Char lui dit "As tu déja entendu parler de Char Aznable?"
Kamille répond "Oui, il est celebre, il a voulu venger la mort de ses parents, blablabla...."
et Emma reprend : "il s'est vengé de la famille Zabi".
Donc tout le monde est au courant, et bien avant Dakar.
Pourtant tu lis Char deleted affair il est toujours connu comme " Char aznable" et pas comme casval Rem Daikun.
De plus tu le dis toi meme, il s'est vengé de ses parents mais ils sont pas obligé de savoir que ses parents sont les fondateurs du duché.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

flobo

5 minutes plus tôt dans l'épisode. Henken dit à Blex qu'après avoir vengé ses parents, il tente probablement d'imposer les idéaux de son père sur les spacenoids. (après avoir dit qu'il ressent de Quattro la même chose que de Char à A Boa Qu)