Mobile Suit Gundam 0083 - Stardust Memory

Démarré par Saga, 08 Février 2006 à 11:50:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Motivé par ScorpioMilo, j'ai décidé de regarder l'OAV de 13 épisodes Gundam 0083, qui a d'ailleurs été résumée sous la forme d'un film déjà paru chez BEEZ.

Mais ce-dernier ayant une réputation médiocre par rapport à la "version complète", j'ai préféré celle-ci, et quel bonheur !

Je donnerai une critique une fois le visionnage fini (me restent les derniers épisodes), mais un conseil, regardez-la !

Angel

Personnellement, j'ai le film en dvd et j'dois avouer que j'ai plutôt bien aimé, malgré qu'il y est des passages que je n'ai pas bien compris, genre:

CitationPourquoi, vers la fin, Nina trahit l'alliance pour se mettre avec Anavel Gato ?  En effet, on ne sait rien sur ce retournement. ^^;

Saga

CitationEn fait, pendant les 3 ans que Gatô a attendu de pouvoir se battre à nouveau pour Zeon, il a "tué le temps" avec Nina sur la lune. Quand celle-ci voit de ses yeux le combat entre celui qu'elle a aimé et celui-qu'elle aime, elle ne supporte pas l'éventualité d'en voir un seul mourir, et préfère sauver le plus vulnérable dans la situation où ce triangle amoureux se trouvait.

Milo

(Veux un Physalis T_T)

Si je me souviens bien, les épisodes durent 25-30 minutes , soit 351minutes.

La seule chose que je trouve incohérente, c'est que les Vernian aient disparu en partie dans Zeta...C'est surement dû à la qualité de l'animation, mais je trouve les MS de 0083 plus puissants que les suivants.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

#4
je viens de regarder le film et, si la première heure était vraiment agréable à regarder, la suite était un dégueuli de contres-sens pour qui n'a pas vu les OAV (moi...)
bon, je commence mes questions alors?

CitationAlors, certaines questions me reviendront ensuite mais voila ce qui m'a embêté pour suivre le film: Pourquoi, lors du vol? du GP03, tout le monde tire sur tout le monde. l'arme dela mort qui tue deux tier des Fédérés, du GP02, c'était...? Bordel mais c'était quoi son rôle à cette conne de Cima? Haman était trop bien  :10: (si, si, c'est une question, pourquoi on la voit pas plus :(
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga


Milo

#6
Pour ta question sur Haman c'est simple: c'est pas qu'on la voit plus, mais "pas encore". Nous sommes en 0083 et Haman est en train de monter doucement mais surement au sommet d'Axis, pour n'être au top du top qu'en 0087. D'où sa participation très relative à l'OAV (un plan d'une 10aine de secondes).

Pour le reste, faut voir avec qq qui a vu l'oeuvre plus récemment :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Alors, pour la première question, j'ai oubilé ! ^^;

Pour l'arme du GP02, c'est tout simplement un canon avec tête nucléaire embarquée.
Et Cima, elle a conclu un pacte avec des Fédérés je crois.

Vlad

CitationAlors, pour la première question, j'ai oubilé ! ^^;

c'est un problème ça  :02: Je suppose que ca a rapport avec son jugement à la fin, pas facile de comprendre  :22:

Merci pour Cima, pour l'arme nucléaire, j'y avais pensé mais c'est bien la revue spaciale qu'il a éliminé aux deux-tiers? parce que je trouve ça un poil exagéré, ou alors c'est un autre corps de vaisseaux?

Autre chtite question, Axis est-il connu des fédérés à cette époque ou le découvrent-ils dans Zeta? car il me semble en avoir entendu un en parler, alors s'ils le connaissent, pourquoi ne pas le bombarder (ils ont l'habitude...)

En tout cas, si mon avis sur le film est mitigé à cause des coupures (toutes les morts qui sautent  :25: ), j'ai été agréablement surpris de découvrir des soldats du Duché (Duché ou Principauté au fait, j'ai un peu de mal là dessus) de Zeon humanisés au possible, au point qu'on a envie qu'ils gagnent, Delaz quant à lui est digne du début à la fin, charismatique et très sympathique (contrairement à un Gihren, qui est charismatique mais sympathique comme une porte de prison...), avec Gato, le personnage le plus intéressant du film
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

L'arme nucléaire surpuissante violant tout les traités est justement le pretexte pour déclarer la guerre.

CitationAutre chtite question, Axis est-il connu des fédérés à cette époque ou le découvrent-ils dans Zeta? car il me semble en avoir entendu un en parler, alors s'ils le connaissent, pourquoi ne pas le bombarder (ils ont l'habitude...)

Hum, la forterresse Axis a été construite dans la sphère de Jupiter. C'est au début de la One Year War, il me semble, qu'elle entame son long trajet vers la Terre pour y être dans Zeta. Alors en 0083, je ne sais pas où elle est, mais elle est peut-être trop loin pour être considérée comme une vrai menace.

Citationj'ai été agréablement surpris de découvrir des soldats du Duché (Duché ou Principauté au fait, j'ai un peu de mal là dessus) de Zeon humanisés au possible, au point qu'on a envie qu'ils gagnent, Delaz quant à lui est digne du début à la fin, charismatique et très sympathique (contrairement à un Gihren, qui est charismatique mais sympathique comme une porte de prison...), avec Gato, le personnage le plus intéressant du film
Wi, 0083 est certainement l'une des série G la plus antimanichéenne, après 0080 bien sûr  :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Vlad le 25 Mars 2006 à 12:25:04
c'est un problème ça  :02: Je suppose que ca a rapport avec son jugement à la fin, pas facile de comprendre  :22:
OK, je comprends mieux la question !

Ben en fait, Uraki était pas censé prendre le nouveau Gundam, ce-dernier devant rester sur La Vie en Rose. Cet état de fait et probablement du à Bask Om qui voulait coûte que coûte tester son Solar Ray made in EFSF. :06:

Sinon, tant qu'on est dans les persos préférés, j'ai bien apprécié Kou, terriblement humain et touchant, et puis c'est Ryô Horikawa quoi ! :10:

Vlad

Citationet puis c'est Ryô Horikawa quoi !
Peut-être que Kazuya reprendra son rôle s'il réapparait  :12:

ok, merci pour la réponse, mais elle en crée une autre alors^^ On avait dis que ils devaient aller le chercher le GP03, non? c'est un changement de dernière minute qui a fait qu'il devait rester là?
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

En fait, je pense que c'est plutôt le capitaine de l'Albion qui a pris la décision d'aller chercher le GP03, donc rien de bien "officiel", d'où leur réaction. :02:

Vlad

Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: ScorpioMilo le 08 Février 2006 à 22:16:50La seule chose que je trouve incohérente, c'est que les Vernian aient disparu en partie dans Zeta...C'est surement dû à la qualité de l'animation, mais je trouve les MS de 0083 plus puissants que les suivants.
J'avais pas vu cette remarque...

Bah, ils ont trouvé la petit pirouette scénaristique pour se dépatouiller des soucis de coherence, à savoir "tous les rapports sur le projet XXX et l'opération Stardust ont été effacés".