vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Citation de: G-00WDeathmes le 11 Septembre 2012 à 21:23:01
La Horde du Contrevent m'a déjà été conseillé par un ami, tu applique une seconde couche. :02:
Moi qui me dit qu'il faut que je me remette à lire un peu, ça sera une bonne occasion! :01:

Moi aussi on m'a fait l'éloge de ce livre, faudra que je pense à m'y mettre après étoiles, garde-a-vous ! et les Fantômes de Gaunt.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

Pas très original, mais je rush JoJo en ce moment. Toujours dans la quatrième partie, mais avec 3 vol/jour ça devrait vite se terminer. Le spoil environnemental, la hype de l'anime à venir, les pronostics-débats des otaques (est-ce que la voix de JoJo est assez grave ? est-ce que Zeppeli se fera fidèlement découper ?), et la sortie des recueils de répliques façon One Piece n'y sont pas pour rien.

Ce dernier ouvrage est d'ailleurs l'occasion de constater à quel point la prose de JoJo's est 2deep4u :

...ou pas  :23: Je préfère les One Piece Strong Words, mais celui-ci est rigolo quand même.

En tout cas je jure devant Athéna que j'apprendrai les poses jusqu'au niveau 10 voire jusqu'au niveau ∞ :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

Pendant ce temps, chez Tonkam :

Citation de: Éditions TONKAM

Chèrs Tonkamiens fans de Jojo,

Cette série, c'est votre série, votre manga, alors c'est à vous de faire en
sorte qu'il continue a exister. Notre volonté reste inchangée : faire de
Jojo, et en l'occurrence de Stardust Crusaders, un manga participatif.

Pour Steel Ball Run, nous allons utiliser le logo japonais, mais pour
Stardust, c'est impossible car le texte est en japonais. Donc si vous avez
un peu de talent et que vous aimez la série, à vos tablettes graphiques !

Nous vous proposons de créer le logo français de Stardust Crusaders. Les
règles sont simples : vous pouvez le faire sur papier ou en format numérique
(PSD calques 350 DPI). Une fois que nous aurons reçu vos logos, nous allons
passer aux votes du Facebook. Les dix finalistes que nous aurons choisis
(s'il y en a 10) serons soumis aux votes des internautes.

Ces finalistes recevront en cadeau le volumes 1 de Stardust Crusaders et le
grand gagnant recevra au choix : l Jojo's Bizarre Adventure Prize Stars Book
ou les 3 premiers Steel Ball Run + les trois premiers Stardust Crusaders.

Vous avez 15 jours à partir de... maintenant !

Bien sûr, si aucun logo ne plait, alors sa création reviendra aux bons soins
de notre équipe de graphistes.

Source



hebiko

C'est annulé :

CitationFin de la Jojo's Experience !

Ainsi s'achève la Jojo's expérience. Oui à Tonkam nous avons des graphistes payés pour faire des livres, oui ils peuvent faire des logos (et qu'ils en fassent ou pas, ils seront payés pareil, donc l'argument "Tonkam se fait de l'argent sur le dos des fans est incompréhensible). Mais plutôt que d'avoir un logo fait à la chaine comme tous les autres, nous avons eu l'idée dans le cadre de la Jojo's expérience de pousser le bouchon au point de permettre au futur lecteur d'être fier d'avoir participé à la création d'un manga de A à Z. Jojo était le seul titre sur lequel nous pouvions le faire. Mais étant donné la vague de mécontentement que cela provoque, à compter de maintenant, nous allons traiter Jojo comme tout les autres titres du catalogue... Pour tous ceux qui ont joué le jeu depuis le début, Tonkam vous remercie. C'est très agréable de se sentir soutenu dans un projet qui vous tient à cœur personnellement. Peut-être que les choses doivent être ainsi, des vendeurs qui ne se soucient par des acheteurs et des acheteurs qui n'ont pas leur mot à dire... Et désolé à tous les fans qui voulaient participer à ce concours, vous êtes pénalisés par une minorité de personnes, mais ici à Tonkam, on en a vraiment marre qu'à chaque fois que l'on tente de faire participer nos lecteurs, on se fasse tirer dessus par des critiques assassines.
source : facebook

Les boules donc...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Ah ouai c'est con. Autant certains truc du Tumblr sont vraiment foutage de gueule autant là j'avais l'impression que Tonkam voulait vraiment impliqué les fans (même si 6 tomes ça fait peu).

hebiko

J'en connais qui font du lexique de Pika pour moins que ça  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

On leur réclame des rééditions offertes? :11:

Milo

Eh ?
C'est quoi les critiques de fond là, sur le concours du logo de JoJo ? Je me demande sur quoi on peut bien râler, l'idée était chouette.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

Citation de: Milo le 03 Octobre 2012 à 18:18:34
Eh ?
C'est quoi les critiques de fond là, sur le concours du logo de JoJo ? Je me demande sur quoi on peut bien râler, l'idée était chouette.

On est sur internet hein... Quoi que ce soit, où que ce soit, y a toujours des gens qui sont constitués uniquement de hate et de rage et critiquent, même s'ils ne sont pas concernés. Un peu comme les commentaires Youtube en gros.

Exemples :
Citation de: Faggot#1256Après si ça ne vous dérange pas d'être exploité de la sorte et que le fait d'être fan légitime ce boulot, allez y.

Sachez seulement que tonkam vous fait travailler à l'œil et que si ça ne leur plaît pas et que leur ça sera à leur graphistes (rémunérés, eux) de faire le boulot au final , vous aurez donné tout pleins d'idées sans droits d'auteur ni quoi que ce soit a cette boîte.
J'aime beaucoup tonkam , j'achète leurs mangas, mais la , comme souvent avec ce genre de propositions d'ailleurs , c'est abusé.
Citation de: Faggot#5847Tout travail mérite salaire. Après peut être que tu bosse pas dans le graphisme et que ça te passe au dessus tout ça car tu vis d'autre chose. Mais mets toi à la place d'un graphiste et comprend l'absurdité de cette proposition. Va faire un tour sur le tumblr de salut l'artiste pour te faire une idée du genre de propositions que propose tonkam et qu'un graphiste reçoit régulièrement.
Tu comprendra peut être que c'est se faire de l'argent sur le dos des gens , et que c'est plutôt irrespectueux.

Et ils ont des graphistes en plus ! Ils ont juste envie de pas trop dépenser d'argent et de faire croire à un "prix de folie" mais il n'en est rien. Ça leur coûtera moins cher de te filer 6 bouquins que de faire faire un logo par un graphiste.
Citation de: Faggot#8531
C.'est la période restriction budgétaire, c'est comme dans un hypermarché ou il faut aussi faire la caissière. La le fan doit faire le logo et l'an prochain pourquoi pas la trad et le lettrage. Lol

Donc c'est pas bien demander à des gens de proposer leurs créations gratuitement : imagine toi fan de Jojo, voir ton logo apparaitre sur tout les tomes français, tout en sachant que tu l'as fait gratuitement. Si tu le fais t'es vraiment requin capitaliste à l'âme plus noir que celle d'un communiste nazi islamiste violeur pédophile joueur de jeux video.

Mellorine

Citation de: Grevious le 03 Octobre 2012 à 19:29:15
Si tu le fais t'es vraiment requin capitaliste à l'âme plus noir que celle d'un communiste nazi islamiste violeur pédophile joueur de jeux video.
Tu vas trop loin.

Milo

Purée c'est dur  :27:
Et quand un post commence par hurr durr tout travail mérite salaire ça donne moyennement envie de le lire tellement c'est déconnecté de nombreux aspects de IRL (surement des casu) du style asso, club, sport, bénévolat, don, motard cyborg solitaire & co.


Pour ma part je continue, j'ai fini les volumes J'ai Lu de Mellorine, et ai entamé GioGio. Ça coute un bras parce que j'arrive pas à les trouver d'occasion, du coup je ralentis un peu le rythme.
Les stands ça se complique là, ça risque d'aller loin tout ce bordel, on est assez loin des ORAORAORAORA et des grosses flammes de Mohammed Avdol.
:kero2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Oui moi aussi j'ai trouvé les stands du 5ième arc trop capillotractés, du coup je n'ai pas fini l'arc d'ailleurs...

Seb

Citation de: Grevious le 03 Octobre 2012 à 19:29:15Donc c'est pas bien demander à des gens de proposer leurs créations gratuitement : imagine toi fan de Jojo, voir ton logo apparaitre sur tout les tomes français, tout en sachant que tu l'as fait gratuitement. Si tu le fais t'es vraiment requin capitaliste à l'âme plus noir que celle d'un communiste nazi islamiste violeur pédophile joueur de jeux video de rôle.

Et ouais, mais à côté de ça, on hurle dès qu'une entreprise fait du profit parce que c'est honteux. Aaah les contradictions généralisées...

makiyaa

J'ai fini "Le Hobbit" de Tolkien récemment, avant de le voir au ciné.
J'aimerai continuer dans ma lancée de la Saga de Tolkien mais j'ai pas réussi à trouver la liste de toutes les œuvres relatives à la Terre du Milieu (juste la bibliographie de Tolkien mais j'imagine que toutes les œuvres qu'il a écrites ne prennent pas place dans la saga du "seigneur des anneaux")

Aussi, j'aimerais savoir si vous connaissez la liste de tous les livres qui relatent cette saga, histoire que je puisse découvrir tout ça dans l'ordre et sans rien louper

J'ai entendu dire que "Le seigneur des anneaux" est très dur à lire, je vais quand même tenter, on verra bien
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Dans l'ordre, c'est l'ordre chronologique des faits ou l'ordre d'écriture ? Parce que si c'est l'ordre chronologique des faits, tu t'es planté, il fallait commencer par le Silmarillion. Cela dit, je ne pense pas qu'il s'agisse de la bonne approche pour aborder Tolkien. Je pense qu'il faut commencer par Le Seigneur des Anneaux, puis lire Bilbo, puis s'attaquer à tout le reste, le Silmarillion en tête, puis les Contes et Légendes Inachevées, etc. C'est comme cela que j'ai fait et chaque oeuvre a enrichi et complété les précédentes. Il faut savoir qu'à part le Seigneur des Anneaux et Bilbo, les autres livres abordant l'univers de Tolkien sont davantage des condensés que des récits narrés. Très peu de dialogues, de très nombreux personnages peu décrits, des descriptions assez complexes : ils sont bien plus difficiles d'accès (mais sans doute plus fabuleux, au sens étymologique du terme).

Enfin bref, je te conseille de poursuivre par le Seigneur des Anneaux, afin de consolider tes bases et d'obtenir de solides connaissances sur le monde, puis bascule sur le Silmarillion. Et régale-toi =)