vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Aer

Pas compliqué pour Gunnm : http://en.wikipedia.org/wiki/Business_Jump, c'est un mag de prépublication seinen, c'est un seinen (Former Series, Ganmu ~~).

Hizaki83

Dans un commentaire laissé sur le site glénat, un lien explique que le désaccord entre yukito kishiro et son éditeur est dû à un problème de vocabulaire utilisé dans le manga et qu'il serait donc forcé de réaliser des modifications. Kishiro a mis logiquement le manga en pause.
A noter que les volumes 13 à 15 sont sortis au japon.


makiyaa

fini le tome 4 de Soul Eater

Ca devient franchement sympathique je trouve  :02:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

makiyaa

Ca fait un moment maintenant, mais j'ai fini le tome 12 de One Piece et c'est vrai que ça devient fun.

Dernièrement, j'ai envie de me lancer dans des vieilles séries comme Dragon Ball ou Saint Seiya.

Pour dragon ball, j'avais déjà vu plein d'épisodes en vrac + les 2 premiers DVD que j'avais acheté à une époque. Mais bon, vu la longueur de la série en anime, je préfère lire les manga

simple curiosité : vous pensez quoi de ces 2 séries ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

les deux sont cultes.
Personnellement je conseillerais niveau format:
Saint Seiya en anime : les musiques sont de grands classiques.
Dragon ball en manga papier: tu éviteras les longueurs des épisodes et les HS.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

#110
ok  :01:

de toute manière, je voulais lire Dragon Ball et pas voir l'anime (le kameamea (ze zais ba zi y a des "h"  :22: )qui dure 10 minutes, non merci  :18: :26:)

Saint Seiya, ça va attendre, je verrais pour le format (disons que les trucs "vieux", c'est plus accessibles en manga car c'est parfois un peu lourd de voir l'animation qui date...)


mais c'est quo ton avis ? parce que techniquement, Dragon Ball, Saint Seiya, etc... c'est assimilable à des shonen basiques actuels (one piece, reborn, naruto, bleach...) sauf que c'est deux derniers...voilà quoi (même si j'ai rien contre Naruto vu que j'ai laché depuis trop longtemps que je me laisse facilement influencé donc, je préfère de pas avoir d'avis et que bleach, c'est sympathique mais y a des passages, vraiment...  :18: :18: pas fan pas fan mais je dis pas non si on me les prête)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

bah ça a pas " mal vieilli" saint seiya je trouve.
La partie hadès-le sanctuaire est magnifique.
Bon les enfers/elysion par contre...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Ouais. Le manga est pas mal aussi, si tu fais abstractions des quelques parties dessinées par Kurumada, mais elles sont peu nombreuses parait-il.

Sinon en anime je conseille de passer de Hadès Sanctuaire directement au Tenkai. Et lire le manga ou bien wikipédia pour boucher les trous.

Pour DB c'est plutôt manga en effet, quoique tu puisses ensuite revenir sur la série en cherchant des passages précis, pour voir ce que ça donne en musique, chansonskageyama, et cris.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: makiyaa le 26 Novembre 2010 à 22:42:15
mais c'est quo ton avis ? parce que techniquement, Dragon Ball, Saint Seiya, etc... c'est assimilable à des shonen basiques actuels (one piece, reborn, naruto, bleach...) sauf que c'est deux derniers...voilà quoi (même si j'ai rien contre Naruto vu que j'ai laché depuis trop longtemps que je me laisse facilement influencé donc, je préfère de pas avoir d'avis et que bleach, c'est sympathique mais y a des passages, vraiment...  :18: :18: pas fan pas fan mais je dis pas non si on me les prête)
C'est certe assmilable mais la difference est que naruto & bleach "s'inspirent" fortement des anciens comme DB ou SS.Je n'ai pas le facteur nostalgie puisque j'ai lu Dragon ball a 16 ans et vu saint seiya 2 ans plus tard. C'est de manière objective que je trouve l'univers de Dragon Ball génial. De même il y a quelque chose dans saint seiya qui me donnait une furieuse envie de voir la suite, j'ai trouvé nombre de chevaliers très classes.

Bleach aurait dû s'arrêter a l'arc soul society. ça serait resté dans les mémoires comme un bon manga.
On peut d'ailleurs en dire un peu autant de Naruto qui subit des rajouts/longueurs. C'est cela que je peux reprocher a ces shonen.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Citation de: hebiko le 26 Novembre 2010 à 23:34:14
Bleach aurait dû s'arrêter a l'arc soul society. ça serait resté dans les mémoires comme un bon manga.
On peut d'ailleurs en dire un peu autant de Naruto qui subit des rajouts/longueurs. C'est cela que je peux reprocher a ces shonen.

entièrement d'accord, moi aussi,je trouve que Bleach ça devient gavant après le soul society

quand à naruto, j'ai arrête au tome 17, non pas parce que ça m'avait gavé mais juste parce que j'étais pas motivé à lire la suite. Et c'était il y a longtemps, bien avant toutes les critiques qu'on entends partout aujourd'hui (attention, je dis pas que tous le monde aimait pour autant...)

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

#115
Et bah ! P****n ! Je ne pensais pas que le tome 15 de Gunnm Last Order finirait par sortir en France !
(Ça date de 9 jours quand même)

Par contre, volume 16 --> changement d'éditeur japonais --> négociations pour la suite --> incertitudes.

G-00WDeathmes

Je déterre ce topic  pour faire part de mes dernières lectures.
N'ayant plus lu de livre hors scolaire depuis plusieurs mois, je suis tombé il y a quelques semaines sur le premier tome du cycle "Fondation" et j'ai bien accroché, je viens de terminer le 4ème tome. Apparemment le style est un peu vieillot d'après la critique que j'ai lu sur cafard cosmique mais je ne m'en suis pas rendu compte, je doit manquer d'expérience! J'enchaînerai avec le cycle des robots ou avec Dune.

Sinon dans un autre genre j'ai lu World war Z, qui raconte une guerre mondiale de zombie par le biais de témoignages de survivants. C'est très prenant, tellement qu'une épidémie de zombie serait annoncé on en serai pas surpris!

makiyaa

#117
j'ai entendu parler du cycle de la fondation, en bien.

Pour ma part, ayant ENFIN réussi à finir les "Chroniques de Nightshade", trilogie terriblement décevante de Stan Nicolls, auteur de la superbe série "orcs", et après avoir lu le 5e roman de Fullmetal Alchemist qui était plutôt sympa, j'ai commencé "la sage du sorceleur tome 1 -Le sang des elfes", 3e tome (oui, oui, le tome 1 est le 3e tome puisque les 2 premiers étaient un recueille de nouvelles dans l'univers de Andrjey Sapkowski), et c'est franchement sympa, bien qu'un peu lent à se mettre en route

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du roman dont fut tiré le jeu "The Witcher", où l'on suit les aventures de Geralt de Riv, le célèbre sorceleur (chasseur de monstre)


Niveau manga, voilà un bout de temps que je n'ai rien lu, si ce n'est que j'ai refais tout les tome de Tsukihime que j'avais (2 à 6) mais ça fait déjà un moment.

Étrangement, je trouve cette série super quand je lis, mais je la trouve bof quand je suis pas dedans.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 18 Mai 2011 à 17:04:45
Sinon dans un autre genre j'ai lu World war Z, qui raconte une guerre mondiale de zombie par le biais de témoignages de survivants. C'est très prenant, tellement qu'une épidémie de zombie serait annoncé on en serai pas surpris!
Enchaine sur le "guide de survie en territoire zombie" (du même auteur), ... au cas où!  :11:

makiyaa

Citation de: Sieg Hart le 18 Mai 2011 à 23:48:22
Enchaine sur le "guide de survie en territoire zombie" (du même auteur), ... au cas où!  :11:

ça aussi on m'en a dit du bien, faudrait que je le lise à l'occasion
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :