vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

makiyaa

bahh, allez, tant qu'à faire  :26: :

God Tier :
Fullmetal Alchemist, Code Geass, Gurren Lagann, Gundam (c'est bien du shonen, hein ?)

Good Tier :
Death Note, Reborn, Bleach

Middle Tier (pour le peu qu'il y en a):
Dragon ball, Naruto

Shit :
Rien
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Citation de: makiyaa le 13 Août 2010 à 00:32:51

Middle Tier (pour le peu qu'il y en a):
Dragon ball, Naruto
T'es vache avec un des manga fondateur du genre.
On parle pas de l'animé avec 5 épisodes pour battre un mec hein.On est dans le topic lecture remember.
Et puis Akira Toriyama quoi... vive le caca!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:28:41
Puisqu'on en est à troller je vais donner mon Tier de shonen:

God Tier:
Jojo, One piece, Dragon Ball, saint seiya

Good Tier:
Naruto, death note, Hunter X Hunter, Kenshin

Middle :
Negima, SDK, bleach, code geass, Dragon Quest (j'ai hésité)

Shit:
Fairy Tail, to love ru


bis.

CitationC'est un super manga qu'on lit surtout pour ses décors.
Sur lesquels on reste skotché à peu prés 10 volume :23: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Chutttt faut pas le dire je voulais lui laisser la surprise  :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:28:41
Je pense que j'en ai oublié mais bon si tu as lu ce qui est dans le good et le god tier j'ai du mal à croire que tu apprecies fairy tail.
Dans ta liste, j'ai lu Dragon Ball(5/5) et One Piece(5/5), Naruto (3/5, mais je ne suis plus ), Death Note (3.5/5) Code Geass (4/5, mais est-ce vraiment un shonen). St Seiya, j'ai toujours un putain d'apriori dessus (yaoï :16:). Et Jojo, c'est quoi ?

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:28:41
Sinon Bleach C'est l'histoire d'un mec qui va sauver une nana, plusieurs fois. En faite à mesure que l'histoire avance les nana ont de plus en plus des grosses poitrines, à part ça rien de neuf sous le soleil.
Ah si y a Dieu...
C'est un super manga qu'on lit surtout pour ses décors.
Ok, j'imagine les pairs vu le nombre de tome...

En fait, je ne lis pas Fairy Tail comme je lis One Piece. En plus, je n'ai jamais vraiment apprécié, j'ai juste acheté les premiers tomes, puis j'ai continué. J'ai jamais dis que c'était bien, mais pas l'inverse non plus, j'ai juste un attachement idiot et une certaine envie de connaitre l'histoire.

Je vais jouer aussi au jeu du Tier

God Tier:
Gundam The Origin, Dragon Ball, Gunnm, One Piece, Tintin

Good Tier:
Death Note, Naruto, Gunnm Last Order, GSD: The Edge

Middle Tier:
Fairy Tail,

Shit:
Gundam SEED (le manga)

Liste incomplète, mais aussi j'ai pas un énorme culture manga.

reyza

#95
Vu qu'on est dans le Shonnen, Buso Renkin et Fate Stay Night, vous les classez où?
J'aurais pas mi BR dans le Shit mais... pourtant j'aimais bien cette série quand je débutais dans le Shonnen.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Citation de: Grevious le 13 Août 2010 à 00:45:13
Dans ta liste, j'ai lu Dragon Ball(5/5) et One Piece(5/5), Naruto (3/5, mais je ne suis plus ), Death Note (3.5/5) Code Geass (4/5, mais est-ce vraiment un shonen). St Seiya, j'ai toujours un putain d'apriori dessus (yaoï :16:). Et Jojo, c'est quoi ?

Tes notes sont en accord avec les miennes
Jojo c'est le fondateurs du shonen, c'est le manga avec plus de 100 tomes, toujours pas fini. Avec des dessins sublimes, plutot orienté occident ( enormement de références compréhensibles pour nous) et c'est le mec qui a inventé le systeme des stand. En gros chaque personne a un pouvoir unique.Repris dans Bleach, Shaman King, HxH etc... C'est Aer qui m'a conseillé et je suis tombé amoureux de cette série. Depuis je peux te dire que pas mal de Shonen que j'appréciais ont baissés dans mon estime.
ça fonctionne par Arc indépendants ( En france, de trouvables tu auras le 5 eme Arc golden Wind et le 6 eme stone ocean de trouvables)
Citation
[spoiler]
En fait, je ne lis pas Fairy Tail comme je lis One Piece. En plus, je n'ai jamais vraiment apprécié, j'ai juste acheté les premiers tomes, puis j'ai continué. J'ai jamais dis que c'était bien, mais pas l'inverse non plus, j'ai juste un attachement idiot et une certaine envie de connaitre l'histoire.[/spoiler]
J'abandonne rarement une série. Mais bon des fois je sens que je vais perdre mon temps. Mais qui sait ça deviendras peut etre une bonne série, mais j'en doute.
Citation
Je vais jouer aussi au jeu du Tier

God Tier:
Gundam The Origin, Dragon Ball, Gunnm, One Piece, Tintin

Good Tier:
Death Note, Naruto, Gunnm Last Order, GSD: The Edge

Middle Tier:
Fairy Tail,

Shit:
Gundam SEED (le manga)

Liste incomplète, mais aussi j'ai pas un énorme culture manga.
Gunnm est un seinen il me semble.

CitationVu qu'on est dans le Shonnen, Buso Renkin et Fate Stay Night, vous les classez où?
Je trouve le manga de FSN mal dessiné. De toute façon j'adore le visual novel que j'élève au rang de God Tier.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Oui, je le place au même rang. Mais le manga est pas terrible dans les 1ers tomes mais sa devrait s'arranger (y'a qu'a regarder le tome 7 (sa couverture).
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Grevious

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:57:29
mais j'en doute.Gunnm est un seinen il me semble.
Oui et non, c'est shonen gore hors-codes, presque un seinen.

hebiko

Si ça s'oriente sur Heaven Feel avec des morceaux d'unlimited blade work ça peut défoncer.
[spoiler]
Oui et non, c'est shonen gore hors-codes, presque un seinen.[/spoiler]
Chez Glénat c'est classé Seinen
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 01:09:42
Chez Glénat c'est classé Seinen
J'aurais plutôt dit seinen aussi, car le ton est quand même plus mature que dans un shônen, le public visé ne prend pas du tout les enfants en compte (mis à part Jojo, les shônen se définissent quand même par leur caractère tout public) et les thématiques du shônen sont absentes (réalisation d'un rêve, devenir le plus fort, etc).

Grevious

Ok, seinen, pour Gunnm, mais un coté assez shonen se retrouve aussi dans Last Order (avec le personnage de Zechs notament)

hebiko

ouai mais Last Order c'est très très orienté Baston alors que le premier Gunnm c'est plus sur la recherche de soi-meme...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Je sais plus ou j'ai lu ça, mais j'ai entendu dire que Gunnm Last Order était stoppé à cause d'un désaccord entre l'auteur et l'éditeur jap. Quelqu'un pour démentir, s'il vous plait ?

hebiko

J'ai lu qu'il avait envie d'arreter le manga, plus l'envie tout ça...
Donc oui c'est bien possible que ça soit finit...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug