vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

J'en ai entendu parler mais tu as des précisions là dessus stp?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

non aucune justement  :17:, je sais juste que ça a reprit.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

Citation....lisez le manga.... sérieusement lisez le manga...
on m'a dit du bien de l'anime mais on m'a prété les manga car je préfère commencer par l'oeuvre originale

Citation de: reyza le 12 Août 2010 à 22:10:21
Juste comme ça, quelqu'un sait si  la suite de Shaman King arrivera chez nous?
je veux pas die de bétise, mais il me semble que la série a fait un flop et ils on du la couper net (comme MSG et gundam X)
donc, on a la fin
après, je dis ça, je dis rien...

Qu'entens-tu par :
Citationje sais juste que ça a reprit.
Il vont refaire la fin telle qu'elle aurait du être au début

(ps:je n'ai pas lu la série, c'est juste des gens qui m'en ont parlé)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

#78
Citation de: makiyaa le 12 Août 2010 à 23:07:14
on m'a dit du bien de l'anime mais on m'a prété les manga car je préfère commencer par l'oeuvre originale

Perso je trouve le manga bien mieux.... Bon après ça se lit ça s'oublie, c'est du shonen basique mais c'est au dessus de fairy tail et de pas mal d'autres shonen.
Citation

je veux pas die de bétise, mais il me semble que la série a fait un flop et ils on du la couper net (comme MSG et gundam X)
donc, on a la fin
après, je dis ça, je dis rien...

Qu'entens-tu par :Il vont refaire la fin telle qu'elle aurait du être au début

(ps:je n'ai pas lu la série, c'est juste des gens qui m'en ont parlé)
Nan la fin est bien la bonne, le problème c'est qu'en faite, on passe de la nuit avant la confrontation finale à l'épilogue 10 ans plus tard. En gros un des personnages expliques ses souvenirs sur le combat final qui sont flou. C'est une technique de l'auteur pour que les lecteurs aient une fin, mais sans les explications car dans sa tête il s'est dit qu'il pourrait un jour dessiner le fameux combat final.
Et donc j'avais lu dans les actualités qu'il avait enfin lancé le manga qui enleverais cette part d'ombre... La logique voudrait qu'il sorte en France ( chez kana).
Shaman King c'est sympa, surtout quand tu débutes dans les shonen.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: hebiko le 12 Août 2010 à 23:21:27
Bon après ça se lit ça s'oublie, c'est du shonen basique mais c'est au dessus de fairy tail et de pas mal d'autres shonen.

Fairy Tail ? J'en garde un bon souvenir; qu-est-ce que tu n'aime pas dedans ?

makiyaa

CitationFairy Tail ? J'en garde un bon souvenir; qu-est-ce que tu n'aime pas dedans ?

je pari sur :

CitationTOUT
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Citation de: makiyaa le 12 Août 2010 à 23:32:31
je pari sur :
TOUT

[spoiler]
Bonne réponse!!! :12:[/spoiler]

Du côté de l'anime, l'animation est horrible, les musiques me donnent envie de couper le son, les voix aussi ( bien que j'aime bien Aya Hirano et que Milo et Saga me penderont un jours pour ce crime), le chara design c'est du stéréotype à la chaine, pas de réel fil conducteur au bout de 12/13 tomes...
Je n'accroche pas à l'univers et j'ai l'impression de voir une série pour gamins de 8 ans, et encore je suis gentil.
On peut reprocher des choses à naruto mais il y a un côté plus adulte dans le sens où le thème abordé ( la guerre, la loyauté etc...) est susceptible de toucher un public plus mûre. Mais fairy tail c'est pour les gamins et rien mais absolument rien ne m'a donné envie ( ah si les gros seins des personnages féminin mais bon ça c'est une constante chez Mashima)

Vous me direz " ouai mais c'est pour se vider la tête" et je vous dirais que moi c'est mon estomac qui est sur le point de se vider quand on me montre cette série. Y a rien qui me divertis, j'attend qu'une chose: qu'il se passe quelque chose d'interessant et quelque chose qui me surprenne!
J'ai rarement un avis tranché mais là je vais le faire:
Fairy tail c'est de la merde ( pouah je suis un fou).
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: hebiko le 12 Août 2010 à 23:44:06
J'ai rarement un avis tranché mais là je vais le faire:
Fairy tail c'est de la merde ( pouah je suis un fou).

Un troll ! Qu'on te pende !

Citation de: hebiko le 12 Août 2010 à 23:44:06
On peut reprocher des choses à naruto mais il y a un côté plus adulte dans le sens où le thème abordé ( la guerre, la loyauté etc...) est susceptible de toucher un public plus mûre. Mais fairy tail c'est pour les gamins et rien mais absolument rien ne m'a donné envie ( ah si les gros seins des personnages féminin mais bon ça c'est une constante chez Mashima). Vous me direz " oui mais c'est pour se vider la tête" et je vous dirais que moi c'est mon estomac qui est sur le point de se vider quand on me montre cette série. Y a rien qui me divertis, j'attends qu'une chose: qu'il se passe quelque chose d'intéressant et quelque chose qui me surprenne!
J'ame bien ce coté un peu décousus justement (et il y a des trucs surprenants et intéressants)

makiyaa

CitationUn troll ! Qu'on te pende !
[spoiler][/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Citation de: Grevious le 13 Août 2010 à 00:04:25
Un troll ! Qu'on te pende !


J'assume


CitationJ'ame bien ce coté un peu décousus justement (et il y a des trucs surprenants et intéressants)

Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire par "décousus".

J'ai l'impression de lire quelque chose qui veut être one piece alors que ça n'arrive même pas au niveau de Bleach( c'est dire le chemin à parcourir...)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

En tout cas, la suite de Shaman King,  ça risque d'être explosif!!!
Il nous gardent donc le moment le plus épique pour la suite alors  :02: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Grevious

#86
Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:10:14
Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire par "décousus".
Sans fil conducteur (notion de couture dans les deux expression), juste des aventures qui s'enchainent.

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:10:14
J'ai l'impression de lire quelque chose qui veut être one piece alors que ça n'arrive même pas au niveau de Bleach( c'est dire le chemin à parcourir...)
Exact pour One Piece, mais Bleach je ne connais pas trop... C'est comment ?

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:10:14
J'assume
J'ai juste dis ça pour plaisanter  :27:, c'est juste comme ça pour rire

makiyaa

CitationExact pour One Piece, mais Bleach je ne connais pas trop... C'est comment ?

SHONEN  :kuru2:

PLUS SHONEN, TU MEURS !!
mais j'ai assez bien aimé
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

Citation de: hebiko le 13 Août 2010 à 00:10:14
J'ai l'impression de lire quelque chose qui veut être one piece alors que ça n'arrive même pas au niveau de Bleach( c'est dire le chemin à parcourir...)
Ben quand on parle de One Piece et de Fairy Tail...le chara design de fairy Tail (copie)...sa ne m'intéresse pas, ça doit être une sorte de One Piece 1.5 (enfin qui ce veut). Je ne juge pas sans connaitre.
Moi aussi j'ai bien aimé Bleach, j'ai suivis ça de très près pendant longtemps. Bleach a ces défaut mais je l'aime.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

j'aime le côté décousu dans des chef d'oeuvres comme yotsubato mais dans shonen nekketsu où le héros a déjà donné son objectif dans la vie ( retrouver son père je crois, oh comme c'est original!), on s'attend à ce que chaque tome nous révèle un petit quelque chose. Ou qu'au moins il y ait un réel avancement ( une nouvelles techniques, une nouvelle arme)
Natsu n'a rien d'original et n'est pas charismatique, ses compagnons ne sont pas mieux mais bon en même temps on a toute la troupe du nekketsu type.

Puisqu'on en est à troller je vais donner mon Tier de shonen:

God Tier:
Jojo, One piece, Dragon Ball, saint seiya

Good Tier:
Naruto, death note, Hunter X Hunter, Kenshin

Middle :
Negima, SDK, bleach, code geass, Dragon Quest (j'ai hésité)

Shit:
Fairy Tail, to love ru


Je pense que j'en ai oublié mais bon si tu as lu ce qui est dans le good et le god tier j'ai du mal à croire que tu apprecies fairy tail.

Sinon Bleach C'est l'histoire d'un mec qui va sauver une nana, plusieurs fois. En faite à mesure que l'histoire avance les nana ont de plus en plus des grosses poitrines, à part ça rien de neuf sous le soleil.
Ah si y a Dieu...
C'est un super manga qu'on lit surtout pour ses décors.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug