vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

Concerant l'édition perfect de Pluto, faudra voir si elle en vaudra vraiment la peine. Ce que j'ai vu me semblait plutôt bon (je parle de l'édition là).
Les 3 (oui oui, 3) premières éditions de DB chez Glénat étaient clairement du foutage de gueule (surtout pour la 2 et la 3), la perfect est juste super et il était presque temps.
Dr Slump pareil (mais là je suis super fan, donc ça compte moyen), me^me s'il n'y a eu qu'une seule édition typiqeu du début du manga chez Glénat (avec DB et Ranma 1/2). Pour ne pas taper systématiquement sur Glénat y a aussi le cas City Hunter ou Hotuko no Ken (tout deux édité à l'origine par J'ai lu il me semble) dont les nouvelle édition sotn largement au dessus des premi!re.
Deathnote, FMA ou Lost Canvas, mis à part des pages couleurs je vois pas trop ce que pourrait apporter une version perfect. Kurokawa et Kana proposent généralement des édition standard d'excellente factures qui minimisent l'intérêt de version plus mieux (pour citer les deux éditeur chez qui j'achète le plus). Par contre chez Glénat c'est un peu le jour et la nuit entre ce qui se vendra à la pelle de toute façon (DB pendant bien longtemps, One Piece, Bleach) et les truc où il faut mettre le paquet pour convaincre le public (les goutte de dieu, j'ai pas accroché mais niveau édition y a rien à dire).
Le rêve serait que Planète soit repris que Kurokawa et qu'ils nous sortent un version équivalente à celle de Vinland Saga (rien que les ressortir ce serait déjà très bien).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

Bah quitte à commencer pluto, autant prendre une édition perfect.
Je me demande à quoi ressembleront les éditions perfect de one piece quand elle ssortirons ( dans dix ans)
Le format actuel des tomes ne me plait pas vraiment.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Ah mais les romans, c'est des light novels, c'est juste des manga sans images. Donc au final on y perd au change  :23:

CitationJe me demande à quoi ressembleront les éditions perfect de one piece quand elle ssortirons ( dans dix ans)
Le format actuel des tomes ne me plait pas vraiment.
Bah déjà : les noms ! Ce sont des reliques de politiques éditoriales d'il y a 10 ans, ce ne serait plus trop envisageable aujourd'hui, à une époque où certains louent les crapsubs justement pour leur florilège de noms et mots japonais laissés en l'état. Les éditeurs (si tant est que ce soient encore les mêmes) doivent avoir les glandes...


Lu récemment Lost Canvas, et ça commence à me saouler mais d'une force... Ça va vraiment trop trop vite, il n'y a que des combats, et un scénario à peu près inexistant. Je n'aurais peut-être pas dû rusher. Il n'y a plus aucune surprise. Oh, un ami d'enfance du Verseau, donc un sous sous personnage secondaire, pourquoi diable a-t-il droit à un flashback ?  n'est pas le genre de question que l'on se pose tant la réponse est évidente.
J'ai l'impression que Sasha est encore plus inutile que Saori.
Quelle idée de donner la seule fausse mort à un des deux seuls perso dont on est certain de la longévité.
Le côté retell (ZOMG le même spectre que les nègres assistants de Kurumada, mais dans un autre contexte) ne m'intéresse plus trop, ai compris le concept.
Les combats identiques : -ma technique est imparable tu vas te déshydrater -ouais mais je suis un Gold alors fuck off. Dans Saint Seiya je sentais quelque peu l'effort des personnages, dans G il n'y a que ça (de ce que j'en ai lu).
Heureusement que le Sagittaire au nom illisible défonce du poney
[spoiler]Athena Exclamation  :doro2:[/spoiler]


Sinon bah One Piece, toujours épique, mais Oda est en fait un fils de pute.
Bleach ça avance enfin, toujours nul, mais ça avance.
Naruto c'est Naruto <_< Je ne me suis toujours pas remis du
[spoiler]J'ai croisé Sasuke, il était épuisé, presque aveugle, moi je peux fusionner avec l'univers, mais j'ai sentis que j'avais pas le niveau, faut que je fasse un nouvel upgrade de shônen ![/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

#33
Autre point amusant dans les traduction, le Fuhrer de FMA est devenu généralissime, comme quoi certains terme ont encore du mal à passer.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Aer

Ca dépend de la tronche des éditions ouais, perso j'ai les I"s en perfect et ils sont vraiment magnifiques, travail d'impression sur papier glacé irréprochable (alors que c'est généralement la merde a gérer), et les formats plus épais et plus grand sont un régal pour les yeux.
J'attends surtout de voir des éditions grands (ou plus grand que de base) format en faite, y'a certains manga qui me font juste hurler par leur taille (BLAME! je te regarde ~~).

Crépuscule

Citation de: G-00WDeathmes le 03 Mai 2010 à 21:44:46Sinon je quitte les mangas pour savoir si vous avez des concseil de romans d'Héroic-Fantasy, ca fait un bout de temps que j'ai pas lu autres choses que des lectures de cours!

Tant que j'y suis...
Je ne sais pas trop ce que tu as pu déjà lire en fantasy, donc je vais partir du principe que tu en es resté au Seigneur des Anneaux et que tu as hiberné ensuite.


Le Trône de fer. (GRR Martin)
Actuellement 12 volumes en France
En gros, le continent sur lequel se déroule l'action, Westeros, se remet d'une guerre civile ayant menée à l'extermination de l'ancienne famille royale (les Targaryen) et à son remplacement par celle du meneur de la révolte, Robert Barathéon. Les bouquins commencent à la mort de la Main du roi (son premier ministre, on va dire) et l'accession à ce titre d'Eddart Stark, seigneur des terres du nord du pays, ami d'enfance du roi, et homme à la droiture irréprochable. (balais dans le... y comprit)
Évidement, ça devient vite le bordel, mais je ne vais rien en dire. la surprise faisant une bonne partis du seul des romans.
C'est de la fantasy assez "réaliste" en un sens. Pas de races bizarres, pas de monstres à tous les coins de rue... Beaucoup d'intrigues et de complots dans l'ombre,  aussi. C'est mené avec beaucoup de rythme, avec un découpage pas mal dynamique, beaucoup d'interrogation... Et d'une façon générale, c'est à lire absolument.


Soldat Shaman (R. Hobbs)
7 ou 8 volumes, je crois. (Série terminée) Comme j'ai lu ça en anglais (ou c'est une triologie) et que je ne connais pas bien le découpage français...
Nevarre Burvell est deuxième fils d'un nouveau noble, et en tant que tel, destiné à entrer dans la cavalerie royale. On va donc suivre son apprentissage et toute les emmerdes qui lui tombent sur le râble ensuite. (Ca serait trop facile, sinon) Je ne m'étend pas trop sur le pitch, une fois de plus. L'univers est plutôt original (un mélange entre conquête de l'ouest et univers fantastique) avec un traitement de la magie franchement intéressant (dans le sens ou elle est pas mal couteuse pour peu d'effet... ca sent le mauvais plan) Y'a quelques trucs qui m'ont un peu chagriné, mais globalement c'est très sympa et j'aurais aps été contre un peu de prolongation.


Royaume de Tobin (L. Flewelling)
6 volumes (série terminée)
Une prophétie indique que tant que le royaume ou se déroule l'action aura une reine à sa tête, rien ne pourra l'inquiéter. Les dernière reines ayant eu la fâcheuse tendance à être marteau, la dernière à été assassinée par son frère qui à pris sa place. Malheureusement, il est aussi dingue que sa soeur, et affligé d'une paranoïa profonde qui le pousse à assassiner toute les femmes de sa famille afin d'être sur qu'aucune ne viendra lui piquer son trône.
Tobin est donc un garçon... Ou plutôt une fille (ce qu'il ne sait pas) changée en garçon au prix d'un rituel de magie et de l'assassinat de son frère jumeau à sa naissance. Si vous trouvez que ça commence joyeusement, vous n'avez pas tord. En bref, on va le voir grandir et tenter de récupérer son trône en s'appuyant sur la prophétie.
C'est pas mal foutu, avec des passages amourette d'ado amusant (Faut dire, quand on est un homme qui est une fille qui s'ignore, c'est pas simple) et juste ce qu'il faut de magie pour qu'on ait pas l'impression d'avoir les cheat code activé. L'ambiance de folie et de suspicion ambiante est plutôt bien retranscrite, ça bouge bien, ça s'arrête quand il faut sans trop tirer sur la ficelle...
Ouaip, j'ai aimé.


Téméraire (N. Novik)
4 volumes (Mais je n'en suis qu'au deuxième actuellement, donc je ne saurais dire si la série est terminée)
Dans le contexte de l'accession au pouvoir de napoléon Bonaparte, alors que l'Europe est en pleine guerre, Laurence, capitaine de la marine britannique, se retrouve à avoir à sa charge un dragon - Téméraire. Il va donc quitter la marine pour devenir aviateur, et s'engager dans la guerre aux cotés de son dragon.
Bon, forcément, un récit dans un contexte de fin d'époque Moderne avec des dragons, ça m'attirait l'oeil. Le seul élément fantastique du récit, c'est ça, justement : les dragons, qui ont toujours existé dans le contexte de l'histoire. pas de magie ou de trucs du genre, simplement des dragons, traités par ailleurs comme des animaux tout à fait... Normaux. (Enfin, faut le dire vite)
Le style est agréable à suivre, les personnages sympathiques et l'historie pas désagréable. Un petit bémol sur certains passages ou Téméraire fait un peu officie de cheat code, mais ils ne sont pas trop nombreux ni trop marqué, donc ça passe tout à fait bien.


La Ballade de Pern (Mc caffrey)
Volumes... Houlà, pleins ! Mais j'ai quelques réticences à conseiller plus que les 6 voir 7 premiers.
Pern est une planète en proie, par périodes, à l'attaque d'un organisme extraterrestre appelé "les fils". La seule chose capable de lutter contre cette menace est incarnée par les chevaliers-dragons et leur monture. C'est même leur seul rôle : protéger Pern des fils.
L'univers est intéressant, posant un principe féodale bien fichu basé sur des chevaliers entretenus par le reste de la population en raison de leur lutte contre les fils. Sauf que les intervalles entre les passages durent généralement un à deux siècles... Vous imaginez assez les tensions qui peuvent naitre dans ce genre de contexte.
Le point de vue sur les dragons est assez original, avec un lien entre la bête et son pilote particulièrement fort (l'un ne peux vivre sans l'autre, la mort d'un des deux entrainant généralement la folie ou le suicide de l'autre...) et l'historie agréable. L'auteur à par contre complètement craqué au bout d'un moment, particulièrement quand elle raconte la genèse de Pern et des dragons. J'ai définitivement laissé tomber quand elle est partis sur ses délires de dauphins télépathes.
Bref, le début vaut carrément le coup, mais... Oubliez la fin.


Bon, je peux en rajouter avec le Disque Monde (Pratchett), la Compagnie noire (G. Cook) ou d'autre, mais ça devrait suffir pour l'instant.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Merci en plus tu as mit les synopsis! :02: En fait le seigneur des Anneaux j'ai vu qu'en film et sinon j'ai lu Eragon, Narnia et Le livre des étoiles,... au final pas grand chose! Téméraire me tente bien pour les même raisons que toi!
Citationses délires de dauphins télépathes
:26:

hebiko

Il y a un manga que j'ai envie de m'acheter et j'aimerais vos avis là dessus: Doraemon.
j'adore ce qui est vieux :02: en plus ça a l'air sympa et rafraichissant.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

un mangas que je vous conseille c'est 20th century boys, l'un des meilleurs que j'ai jamais lut de ma vie ! en 22 tomes plus 2 pour la suite 21st century boys.

CitationUn groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?

Sinon en roman il y à les 12 royaumes (qui à d'ailleurs été adapté en anime) qui est particuliérement excelent en 11 tomes.

CitationL'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l'existence du nôtre, l'inverse s'avère inexact.

Ce synopsis est un peu vague car l'histoire est racontée au travers de plusieurs personnages qui qui vivront des expériences différentes.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

LE Nelge

Citation de: Milo le 04 Mai 2010 à 21:47:44
Bah déjà : les noms ! Ce sont des reliques de politiques éditoriales d'il y a 10 ans, ce ne serait plus trop envisageable aujourd'hui, à une époque où certains louent les crapsubs justement pour leur florilège de noms et mots japonais laissés en l'état. Les éditeurs (si tant est que ce soient encore les mêmes) doivent avoir les glandes...

C'est ça que j'aime sur ce forum, alors que je suis loin d'être un hyper fan de Gundam, les gens sont passionnés mais pas intégristes. Je fais partie de ces gens qui estiment que pour le francophone moyen Pipo ou Roi Dutir sont bien plus parlant que Usop ou Sogeking. Ne parlons pas du fruit du caoutchoutier ou des attaques chewing quelque chose, c'est quand même plus clair que Gomu Gomu.
y a aussi les chichibukai (oui je sais, ça s'écrit pas comme ça), comment c'est trop super. C'est sur que le simple terme de corsaire n'est pas évident à comprendre lorsqu'on n'a pas écouté le cours d'histoire.
C'est assez épatant d'exposer ce genre de point de vue sur des forum de fanatiques. Une véritable expérience sociologique.

Doraemon, ça a super mal vieilli et c'est vraiment pour les enfants. Mais vraiment je veux dire.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

Bah là ils refont les SDK en mettant les noms originaux: tigre rouge devient benitora par exemple.
Dommage moi j'aimais bien tigre rouge. Et c'est vrai que dans One piece c'était plutot bien retranscrit meme si le " chewing" j'aimais pas trop.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

J'ai d'abord appris les Sept Capitaines corsaires, ça claque comme il faut.  :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Ah mais dans l'édition perfect de DB, ils ont enlevé "tortue géniale" alors?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Citation de: LE Nelge le 07 Mai 2010 à 12:05:11
C'est assez épatant d'exposer ce genre de point de vue sur des forum de fanatiques. Une véritable expérience sociologique.

En même temps, ils parlent trop bien le japonnais, quoi. Ils ont tout appris en regardant des animes, alors pas la peine de traduire, ils savent, eux. Et d'façon, ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des ignares qui ne savent pas ce qu'est une vraie bonne série.
"Lol, depuis que je regarde des animes sur internet, je suis devenue trop bonne en japonnais !"

Et je passerais les "Samourai Deeper Kyo c'est juste parfait" et autre "Death Note , c'est ma Bible !"
:24:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

avenger

Citation"Lol, depuis que je regarde des animes sur internet, je suis devenue trop bonne en japonnais !"

tiens ta changé de sexe ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv