Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
vos lectures

Discussions générales > Le "Ja-pont"

vos lectures

<< < (2/33) > >>

makiyaa:

--- Citation de: TheSpetsnatz1 le 03 mai 2010 à 20:47:03 ---Vous venez de découvrir le shonen, bravo !!!!  :18:

--- Fin de citation ---

je viens, je viens, ça fait un bout de temps que j'en connais et que je pense ce que j'ai dit

Disons que les shonen de base, ça me dérange pas, c'est assez sympa à lire et tout ça mais ça manque cruellement d'histoire et d'originalité

Crépuscule:
Bah, j'aime bien Fairy Tail, perso. Ca ne se prend pas la tête, je n'en demande pas plus de ce type d'oeuvre.
D'ailleurs, c'est ce que je suis en train de lire en ce moment, vu que j'ai offert les premiers tomes à ma copine. (Qui accroche pas mal aussi.)

Sinon, j'ai relut dernièrement Nodame Cantabile, qui reste quand même assez énorme dans son genre. Il faut dire que j'ai toujours un gros faible pour les mangas qui touchent à la musique. (Si on évite les merdes du genre de Kaine, ceci dit. Encore un one shot moisie de Kaori Yuki, incapable de se renouveler. *soupir* Pourtant, j'adore Ludwing Revolution...)

Je me suis lu le dernier Rosario+Vampire, aussi, mais là, je serais incapable de dire pourquoi j'aime bien, parce que c'est quand même bien pourrave, comme manga. Encore un manga harem avec de la culotte partout...
Je crois que j'ai un faible pour certain détails graphique (Et non, pas les plans culottes !) mais faudra vraiment que je me pose la question un de ces jours. Hmm...
 :14:

hebiko:
Les shonens de bases c'est Dragon Ball et Jojo's, questions originalité on fait difficilement mieux.
Je pense plutot que tu veux dire les Shonen "générique" qui utilisent toujours les memes ficelles et codes.
Comme Fairy tail. Ce que je lui reproche c'est déja qu'il n y ' a pas ou peu de fil rouge. Mais aussi pas de personnages charismatique ( quoique j'aime bien Erza, par contre Happy je peux pas le voir en peinture, il est sensé etre la mascotte? omg) un monde certe inventé mais pas développé et qui ne fais pas rever ( au contraire de celui de One piece par exemple) il y a beaucoups de choses qui font qu'en faite quand j'ai un volume de FT dans mes mains, mes pensées sont " bon dieu ça finit bientot j'espere".

@thespet: Les VN de FSN et Tsukihime ont été traduit en anglais? Tu les aurais par hasard? j'ai toujours voulu y jouer.

makiyaa:

--- Citer ---je serais incapable de dire pourquoi j'aime bien [...] mais faudra vraiment que je me pose la question un de ces jours. Hmm...
--- Fin de citation ---

souvent, faut pas chercher : on aime bien parce qu'on aime bien et c'est tout

--- Citation de: hebiko le 03 mai 2010 à 21:15:08 ---Les shonens de bases c'est Dragon Ball et Jojo's, questions originalité on fait difficilement mieux.
Je pense plutot que tu veux dire les Shonen "générique" qui utilisent toujours les memes ficelles et codes.
Comme Fairy tail. Ce que je lui reproche c'est déja qu'il n y ' a pas ou peu de fil rouge. Mais aussi pas de personnages charismatique ( quoique j'aime bien Erza, par contre Happy je peux pas le voir en peinture, il est sensé etre la mascotte? omg) un monde certe inventé mais pas développé et qui ne fais pas rever ( au contraire de celui de One piece par exemple) il y a beaucoups de choses qui font qu'en faite quand j'ai un volume de FT dans mes mains, mes pensées sont " bon dieu ça finit bientot j'espere".

--- Fin de citation ---

oui, moi ce que j'appelle shonen de base, c'est ce que t'appelle shonen générique. Disons qu'il reprenne un principe de base, peut être original à l'époque mais là...

Les shonene de base c'est toujours pareil (du moins ce que j'ai lu) : on a un ado un peu naïf et toujours "bon" "je ferais tout pour protéger mes amis" (ichigo, tsuna, allen), qui va être embarqué dans une histoire pas possible (combattre des esprit MÉCHANTS, mafia...) il va se faire des pite : toujours un mec (ou une nana) toujours joyeux(se) voir a coté de la plaque (orihime, yamamoto...), un mec (aux cheveux noir) super sombre (ishida, hibari...). Il aura des méchants, trop fort, alors il va s'entraîner et devenir plus fort

Et ce qui est marrants, c'est que les pouvoirs sont souvent inexpliqués (ou une explication bancale) et que, malgré que ce soit une guerre, des combats à morts, etc... y a jamais de mort "il respire encore" "je le laisse en vie" "il est pas mort, juste inconscient..."
ou alors, il  ressuscitent...

Et le dernier truc qui me dérange, c'est que ça se termine jamais... (bleach, 45 tomes, naturo, 50 tomes...)
Déjà que 20 tome c'est énorme...

Par contre, il y a un truc qui m'intrigue. Les avis sont souvent partagés pour beaucoup d'œuvres, mais j'ai jamais vu quelqu'un critiquer One Piece

Je n'ai vu que les 7 premiers épisodes, aussi, je n'ai pas d'avis concret de la série, mais comment un truc aussi long peut être, comme beaucoup le disent, si génial ?

hebiko:
Pour ta culture générale, ce dont tu parles s'appele le shonen "neketsu" je sais pas comment ça s'écrit précisement.
Il y a donc d'autres types de shonen.
One piece est super parce que les personnages sont attachant, le monde dans lequel ils vivent fait rever de par sa diversité. Il y a un humour rafrachissant ce qui n'empeche pas d'avoir des séquences d'émotions bien réelles ( le passé des personnages principaux est vraiment triste pour la plupart d'entre eux).
Enfin je ne suis pas celui qui parlerais mieux de cette série mais je pense qu'une jeune demoiselle en fera un meilleur éloge ( ce qu'elle a déja fait il me semble donc elle se contentera de copier/coller)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique