vos lectures

Démarré par makiyaa, 03 Mai 2010 à 18:45:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Je crois plutôt que ca sent le vécu! :02:

hebiko

Hey ne crachez pas sur SDK s'il vous plait. J'ai beaucoup aimé le manga.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

Citation de: Crépuscule le 07 Mai 2010 à 20:03:11
En même temps, ils parlent trop bien le japonnais, quoi. Ils ont tout appris en regardant des animes, alors pas la peine de traduire, ils savent, eux. Et d'façon, ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des ignares qui ne savent pas ce qu'est une vraie bonne série.
"Lol, depuis que je regarde des animes sur internet, je suis devenue trop bonne en japonnais !"

Et je passerais les "Samourai Deeper Kyo c'est juste parfait" et autre "Death Note , c'est ma Bible !"
:24:

J'avoue que quand j'y laisse un message de ce style, c'est avant tout pour me marrer. Oui je suis un gros prétentieux condescendant, et alors ?
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

L'extrémisme à ses raisons que la raison...
Il y a 5-6 ans, si tu disais du mal de Sasuke-chou, tu te faisais agresser. Maintenant si t'en dis du bien tu te fais agresser aussi.

Tsukasa-kun-tachi will save me.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

Petite folie, Mon copain le kappa (kappa no Sanpei) de Shigeru Mizuki. On est peu après (1961) le début de Hakaba Kitarô, et on retrouve de bonnes bases en termes de bestiaire.
Sampei est un gosse qui vit seul avec son grand-père dans la campagne; un jour il entre par mégarde dans le royaume des kappa, et en revient avec un sosie chargé d'étudier la société humaine.

Outre l'humour scatologique à deux sous (zomg je nage avec mes prouts qui font réacteurs), on est surtout gâté niveau yôkai en tout genre, avec notamment des tanuki, Issun, renards, kappa, shinigami, et même un proto de Neko Musume.

Ce fut surtout l'occasion de faire monter (encore!) Ôkami dans mon estime, mais jusqu'où ira-t-il ? =D
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Un pote m'a prêté " les zinzins d'olive oued", ça faisait un bail que j'avais pas lu Terry Pratchett et ça me manquait bien.
Pour ce que j'en ai lu, je le trouve très sympa.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

j'ai fini le 4e tome de Tsukihime et ça poutre !! c'est franchement excellent, faudrait que je me les prenne

Le suspens, l'histoire, y a vraiement de quoi nous faire tenir en haleine


sinon, on m'a aussi pretté les 3 derniers tome de Chobits, et le tome 7 de Mirrai Nikki ainsi que "Mosaique" (un one shot de ans l'univers de Mirrai Nikki qui retrace l'histoire d'un personnage)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

J'ai lu le tome 54 de One Piece, et... je suis un peu déçu : autant One Piece est extrêmement original vis-à-vis des autres shonens, autant il ne l'est pas toujours par rapport à lui même : déjà, on avait une certaine répétition au niveau des gags de l'équipage ( Luffy fait le mariole, Zorro se perd, Nami est vénale, Pipo est froussard, Sandy drague, Chopper est impressionnable, Robin est glauque, Franky barré, Brook pervert), mais l'auteur a trouvé la parade et [spoiler]l'équipage se retrouve dispersé.[/spoiler] Bon, on regagne en intensité, mais à nouveau, le charme de Boa Hancock introduits des gags qui peuvent êtres assez répétitifs, mais bon au moins on retrouve de sympathiques persos.


[spoiler]
Et puis, l'arc MarineFord est bourinisime, bourrée de grobillismes (Barbe Blanche, les Amiraux, Sengoku) en tout genres. Malgré pas mal de défauts autres, je trouve que ça change un peu des derniers One Piece (quoique un peu lourd), mais ce qui est juste énorme dans cet arc, c'est la mort d'Ace et de Barbe Blanche vont changer la donne scénaristique (en étant le principale intérêt de cette partie de l'histoire) . Mais parlons un peu du scénario : ça devient trop large : on doit suivre à la fois Luffy, son équipage qui doit se rassembler, les 9 autres supernovae, mais aussi Shanks, Marco et l'équipage de Barbe Blanche, la Marine, l'Armée Révolutionnaire, Baggy et Mr 3, Crocodile et Mr 1, et plein d'autres, ainsi que tous les liens qui les lient entre eux, et ça devient un peu lourd à suivre ! Ça part dans tout les sens ! On se doute que Oda . J'espère qu'on aura droit à nouveau à la mise en scène imprégnée d'houmour qu'il nous a servit pendant les 50 premiers tomes ![/spoiler]

Par contre, j'aimerai bien voir le filme Strong World !

makiyaa

One Piece, j'ai arrété au tome 8. En feuilltant le tome 10, j'ai vu qu'ils sont encore au même endroit (pfff)

Sinon, j'ai lu Tsukihime 6 (excellent) et Mirai Nikki 7.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Non mais vraiment Makiyaa, arrête de parler de One Piece. Vraiment. Tu te ridiculises en parlant de ce que tu ne connais pas. Moi je ne parle pas de Tsukihime, que je ne connais pas plus que tu ne connais One Piece. Et tout le monde s'en sort bien, parce que je pourrais aussi dire que je trouve Tsukihime tout pourri, ce que je pense, mais qui est une opinion incomplète et inintéressante au possible.

Des fois, se taire, c'est faire preuve d'intelligence. Dire "je suis un boulet", ça ne t'excuse absolument pas d'en être un.

Milo

Owi Strong World, j'ai vu qu'il sort le 27 aout, avec des goodies débiles (porte-clés en forme de dial), c'est tentant   :giro2:

Concernant la tournure que prend One Piece, c'était assez inévitable. On ne peut pas s'amuser à  vouloir devenir le seigneur des pirates ni brûler le drapeau du gouvernement et continuer à avoir des victoires how convenient façon Skypiea. Il fallait bien finir par rencontrer la réalité et les grands de ce monde, et je trouve que ça a été très progressif avant d'arriver au bordel actuel.
Une fois les choses stabilisées et l'équipage rassemblé, on pourra peut-être s'attendre à quelques îles 'stand alone', un peu comme l'arc de Foxy.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

Citation de: Mellorine le 04 Août 2010 à 13:46:45
Non mais vraiment Makiyaa, arrête de parler de One Piece. Vraiment. Tu te ridiculises en parlant de ce que tu ne connais pas. Moi je ne parle pas de Tsukihime, que je ne connais pas plus que tu ne connais One Piece. Et tout le monde s'en sort bien, parce que je pourrais aussi dire que je trouve Tsukihime tout pourri, ce que je pense, mais qui est une opinion incomplète et inintéressante au possible.

Des fois, se taire, c'est faire preuve d'intelligence. Dire "je suis un boulet", ça ne t'excuse absolument pas d'en être un.

est-ce que je dis tu mal de One Piece ? non, je dis juste que ça ne m'interesse pas
Mais il est vrai que je suis assez mal placé pour en parler vu que j'ai lu que 8 tomes...

donc, d'accord, je vais arreter d'en parler
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Cours Makiyaa! Je retiens Mélo! *aie* (elle m'a mordu!), regarde, c'est Sanji là-bas!  :26:

makiyaa

Citation de: Sieg Hart le 04 Août 2010 à 15:50:28
Cours Makiyaa! Je retiens Mélo! *aie* (elle m'a mordu!), regarde, c'est Sanji là-bas!  :26:
:26: pas mal (j'ai réussi à m'échapper on dirais  :16: )
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

YTPMV: Mellorine!

Ok, je viens de comprendre !

Makiyaa, je on te dis que One Piece est l'un des meilleurs shonen baston (terme réducteur), et sur ce coup-là tu peux nous croire. Sinon, je te tiens, et Mellorine t'envoie une Diable Jambe dans certaines parties sensibles en-dessous et au-dessus de la ceinture.